Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Chouks

Membre+
  • Content Count

    478
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    20

Chouks last won the day on November 10 2014

Chouks had the most liked content!

Community Reputation

48 Excellent

About Chouks

  • Rank
    J'aime les crêpes.
  • Birthday 01/25/1992

Profile Information

  • Lieu
    Toulon
  • I am
    Militaire
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Oui
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Photographie, amis, balades, musique, chevaux, lecture, écriture, airsoft.

Recent Profile Visitors

4,931 profile views
  1. Salut Juju13190, Pour info, la formule qui surprend Bouchon-Gras ("Mieux que par écrit, c'est de vive voix que je propose de vous exprimer mon extrême motivation pour cette candidature."), je l'ai déjà utilisée dans une de mes lettres de motivation, et le conseiller m'avait dit qu'il n'y avait aucun problème. Pour ton groupage sanguin, joins le papier, ça passera sans soucis. De mémoire, certains de ma promo ne l'avaient pas, ça n'a posé aucun problème. Cette photocopie sert juste à être insérée dans ton livret médical. Et il me semble que tu referas une détermination de groupe sanguin à l'EDM.
  2. Oui, c'est sûr à 100%. L'internat est obligatoire en première année, effectivement, mais je ne sais pas si cette condition sera la même à Lyon. A savoir d'ailleurs que l'appellation EPPA va disparaître... Alors, ces épreuves anticipées du bac se sont bien passées ?
  3. Bonsoir Manon ! Je suis actuellement en première année à l'EPPA à Toulon, qui effectivement va totalement changer d'ici peu, notamment avec son transfert sur Lyon. Le recrutement est gelé, mais je ne sais pas pour combien de temps, puisque la première promo qui rentrera à Lyon arrivera en août 2016. Nous en avons parlé avec le chef de bataillon ce matin. Apparemment, les élèves infirmiers commenceraient par une formation militaire initiale (FMI) de 3 semaines, comme les élèves de l'ESA. La promo sera répartie dans 3 IFSI civils, et les élèves iront en cours en civil et non plus en uniforme. En deuxième année, les élèves obtiennent le grade de caporal, et 3ème année le grade de caporal-chef. Vous passez sergent à l'obtention du diplôme d'Etat d'infirmier (DEI). Ensuite, selon un classement vous choisissez une affectation dans un site d'une des 3 armées, dans laquelle vous aurez une formation approfondie. Mais je n'en sais pas plus pour le moment. Etant donné que tout change, je ne veux pas t'induire en erreur pour les tests à passer, mais il est fort probable que tu auras à passer par un CSO en effet. Ton CIRFA pourra bien évidemment t'aider, même si parfois ils sont en manque d'informations, puisque ce recrutement est tout nouveau. Bonne soirée. =)
  4. Hrem, ils vous offrent un slip blanc messieurs, mais prenez-en un perso, avec celui de l'armée y a un effet Borat pas très agréable Jekoko, un simple liseré sur le maillot devrait passer. Après, à voir s'ils veulent un slip ou un boxer.
  5. Un short noir, des cintres, du cirage (possibilité d'en acheter au CIN), un petit réveil au cas où tu te ferais confisquer ton portable , un ordinateur portable, un maillot de bain noir ou bleu marine...
  6. Pour la session janvier 2014, on avait eu 2 fois 1 semaine de vacances.
  7. Hey ! Alors, soit tu peux poser tes questions ici, soit tu préfères que je te laisse mon numéro ou mon compte facebook pour discuter. Que préfères-tu ? :)

    1. SophieL.

      SophieL.

      Salut,

      Je préférerais que tu me passes ton compte fb si ça te dérange pas. Je connais pas vraiment ce forum, et ca sera beaucoup plus simple pour moi de te répondre.

      Désolé de te répondre que maintenant.

  8. Je vais te mettre un commentaire sur le flux de ton profil SophieL. (L'icône commentaire devrait t'indiquer une notification, en haut à droite de la page, un petit "1" en rouge sur une icône avec un petit guguss )
  9. SophieL, je suis spé INFIR aussi, actuellement en première année à l'EPPA, si tu as besoin d'infos, n'hésite pas De toute façon vous verrez, dans quelques mois vous connaîtrez tous les noms de votre compagnie
  10. Félicitations à tous Surtout toi Jekoko, depuis le temps que tu attendais ça !
  11. Si tu as accès à une corde, entraîne-toi Les MARPO ont eu la planche à monter, un parcours sportif en tenue de protection à faire, un peu de course sur le bord de la côte avec pas mal de relief et un peu de boue... Voilà un bon aperçu de ce qui t'attend
  12. Bienvenue Corleone Effectivement, j'étais aussi à Vincennes pour la spé INFIR. Garde ton endurance, tu en auras besoin à Maistrance, les MARPO ont beaucoup de sport
×
×
  • Create New...