Jump to content
×
×
  • Create New...

Sgt Élias

Membre+
  • Content Count

    32
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

About Sgt Élias

  • Birthday 11/07/1991

Profile Information

  • Lieu
    Saumur
  • I am
    Militaire
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme

Recent Profile Visitors

612 profile views
  1. Bonjour à tous et à toutes ! J'étais en train de regarder ce qui se faisait comme prospection en ce moment, quand je suis tombé sur une prospection du Centre Interarmées d'Action sur l'Environnement (CIAE). La spécialité du centre a l'air très intéressante, mais j'aurais voulu en savoir plus sans passer tout de suite par le PSO de là bas. Est ce que quelqu'un a servi, ou sert encore là bas et pourrait me renseigner un peu ? 😁 Merci d'avance !
  2. Salut Guillaume, Dis moi, tu as fini par rejoindre le 2Rd finalement ? Tu as toujours besoin d'informations ?
  3. Merci ! Et oui, le plus dur reste à venir, ça c'est certain ! Ah ok, et oui j'avais pas vu ton age mais en effet, souvent ils n'engagent pas, dans certaines fonctions, des candidats en dessous des 20 ans, par rapport à la "maturité", la confiance en soi, etc... (Même si c'est assez aléatoire au final...) Du coup, ta commission a lieu le mois prochain ? En tout cas, je te souhaite bonne chance et bon courage !
  4. Soucieux, genre impulsif ? Après, le truc du "trop gentil", ça changera en vieillissant et tu pourras faire les concours internes sans trop de soucis, je pense. 6ème Régiment du Génie ? Bon choix, ça fait partie des corps les plus intéressants (à mon avis bien évidemment !) Oui, la semaine dernière et confirmation cette semaine : j'ai été accepté en tant qu'EVSO, spé NRBC, départ le 3 mars.
  5. Mince... Désolé. Qu'est ce qui a posé problème ?
  6. Quelqu'un a t'il eu des nouvelles quant à ses tests, futur intégration, etc ?
  7. Ah autant pour moi alors ! Donc ça veut dire que ma vue est en pire état que je ne le pensais ! En tout cas, bon courage et bonne chance pour tes tests !
  8. C'est étonnant... Ou alors ils sont Y2 et n'ont besoin que d'une lègère correction dont ils peuvent se passer ? En tout cas quand j'ai passé les tests, j'ai été déclaré physiquement et mentalement apte à tout, sauf à l'ALAT et les aéroportées à cause de mes yeux Y3...
  9. Bonjour Totsk J'avais moi aussi postulé pour l'ALAT (en tant que OSC/P), mais lors de ma visite médicale, j'ai été classé également Y3 à cause de ma myopie, et pour tout ce qui concerne l'ALAT et les troupes aéroportées (Paras etc...), il faut soit être Y1 ou Y2, pas plus... Peu importe ton niveau physique et psy.
  10. Il me semble que mon conseiller m'avait dit de passer mes tests avant novembre, car c'était la date limite pour pouvoir rejoindre l'intégration de mars. Après, je ne sais pas s'il y a un délai supplémentaire pour l'outre-mer, du fait de la distance, etc... Pour ce qui est des tests psy, seules les questions mathématiques m'avaient posées problème ! (SI j'avais su, je serais allé en cours de math plus souvent ! ) Ma note devait être inférieur à la moyenne, 3 ou 4/10. Mais le gradé avec lequel j'ai passé mon entretien final et mon recruteur m'ont également dit que ça ne serait pas un probl
  11. Bonsoir ! Pour ce qui est de ton parcours scolaire, il m'a l'air de correspondre à ce qui est demandé dans ce secteur. (Après je ne suis pas un spécialiste dans cette branche, j'ai fais un bac Littéraire... ) Par contre, au niveau de tes tests physiques et psy, ils me paraissent plus que convenables pour intégrer l'école des sous-officiers ! Mes résultats sont assez similaires aux tiens (à la différence près que mon test de personnalité a révélé que j'étais "trop" méfiant (Légère paranoïa ?) envers les autres.), et malgré tout mon recruteur m'a confirmé que mon dossier était bon. De