Jump to content

PLUCHMAN

Membre+
  • Posts

    64
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by PLUCHMAN

  1. Bonsoir à Toutes et Tous. J'ai personnellement trouvé (sur une page Google) plusieurs vidéos, de dates et d'origines diverses en saisissant "école des mousses" et en sélectionnant "vidéos".
  2. Quitter ce "Forum".

  3. Bonjour et Merci à BG49 et rebonjour à Berogeitabi qui m'ont aidé à me souvenir du Livre que j'ai encore. En effet. Monsieur Roland de LA POYPE, Service Actif en URSS du 28/11/1942 au 20/06/1945, en tant que Pilote de Chasse.
  4. Pour les"amateurs et/ou trices") : Presses de la Cité / Normandie-Niémen de M. Yves Courrière. (407 pages+REMERCIEMENTS+BIBLIOGRAPHIE+TABLEAU EFFECTIFS+Table des Matières) Si cette info fait déjà partie d'une autre rubrique, elle sera une espèce de "collationnement" ("" = en cas de doute, vérifiez la/les définition(s)/signification(s) du mot)
  5. Mille Excuses, j'avais point lu votre petit paragraphe sur RAFALE/EUROFIGHTER. Cela me suffit d'autant plus que, effectivement il est "trop tard". PAR CONTRE : Je suis PLUCHMAN et je le reste; PLUCH c'est fondamental pour moi et MAN c'est pour "faire moderne".; Vous c'est Staff, moi c'est MAN. Thanks a lot !!!
  6. Bonjour à Tous et Toutes, en ce jeudi 02 octobre 2014 à 08H50B !!! Tout mon respect à Janmary, MAIS : 1/staff, ça donne quoi en Langue Française ? 2/je n'arrive pas à transmettre un Message Personnel à qui que ce soit. 3/Avez-vous eu l'occasion de lire ma micro-analyse personnelle concernant le Programme RAFALE. Je suis certain que votre très riche expérience professionnelle et humain vous permet d'avoir la/les réponse(s), et que vous n'en écrirez que ce qui est utile et raisonnable; si vous le voulez-bien, bien sûr. Merci à toutes et tous !!!
  7. Bonsoir à toutes et tous; LE RAFALE DANS LE MONDE : 1/Pour Torrens = En effet, si je ne me trompe le RAFALE Version Marine est entré en service avant l'autre. 2/Pour Tous = J'ai beaucoup de respect pour monsieur Marcel DASSAULT Sénior, né BLOCH; mais... peut-être aurait-il été préférable de participer au programme EUROFIGHTER ?
  8. Bonjour Janmary ! Excellente analyse argumentée comme il le faut - rien à rajouter de ma part. Respects et au plaisir de vous lire.
  9. Bonjour "hélicoptère"; Je suis totalement d'accord avec "Jekoko" et "Fahrenheit" : Vas-y progressivement, tu es en "pleine croissance". Mon "grain de sel" : N'oublie pas de muscler ton cerveau aussi. Bonne journée !!!
  10. "Lettre de Félicitations" à L'ESOAA Esukian; le Site Internet qu'il conseille permet en effet d'avoir un max d'infos avant de se deçider ou non à aller à la "case" CIRFA.
  11. <<berogeitabi>> à tout bon à l'écrit, j'ai mis mon grain de sel pour l'oral. La police, je fréquente très peu; je ne connais que Major, donc, dans le doute je dis Chef.
  12. Bonjour à toutes et tous !!! En effet, même en tant que civil, il est préférable d'avoir quelques notions de base avant de s'adresser à un militaire en uniforme, ne serait-ce que pour démontrer qu'au moins à priori on s'intéresse un peu aux Armées : 1/Connaître les Grades et savoir les "reconnaître" sur la Tenue ou l'Uniforme. 2/Savoir que, par exemple, c'est Mon Adjudant pour un Personnel Masculin et Adjudant pour un Personnel Féminin. (Mon est l'abréviation de Monsieur); ...Mon Capitaine et Capitaine...Mon Général et Général(e). Cela pour l'Armée de l'Air, celle que je connais le plus car les grades sont souvent différents dans l'Armée de Terre et totalement dans la Marine Nationale; et là, je ne "maîtrise" pas. En espérant "avoir juste" je me permet de vous souhaiter un très bon après-midi.
  13. Bonjour à toutes et tous !!! CPA = Commandos-Parachutistes de L'Air / Armée de l'Air. RPIMa = Régiment Parachutiste de l'Infanterie de Marine / Armée de Terre. 13°RDP = 13ème Régiment de Dragons Parachutistes / Armée de Terre; GIGN = Groupement d'Intervention de la Gendamerie Nationale / Gendarmerie FUMACO = Fusiliers Marins Commandos / Marine Nationale. Les intervenants précédents ont fourni des éléments complémentaires très intéressants; D'autre vous pourrez trouver d'autres informations en consultant les Sites Militaires Officiels; avant de localiser le CIRFA le plus proche de chez-vous si vous êtes vraiment motivé(e)s. En espérant avoir pu être utile, je vous souhaite une bonne fin de matinée et un très bon après-midi.
  14. Je suis également d'accord avec l'analyse de YankeeZulu. Tristes Constatations !!!
  15. Rebonjour à T et T !!! Je conseille d'"Aller Sur" = Recherche conseil préparatoire physique avant EFSOAA (Ecole de Formation des Sous-Officiers de l'Armée de l'Air) Les messages de Malvina96 sont "édifiants" (argumentés et récents) ainsi que les réponses que "certains" ont pu lui donner. Merci encore à T et T !!!
  16. Bonjour à Toutes et Tous !!! Mes enseignements familiaux, qui me semblent encore plus fondamentaux aujourd'hui : - "Marcher Droit". - Ne pas "traîner des pieds". - Jamais "les mains dans les poche" - Respecter les Anciens, mais Savoir leur Répondre si nécessaire. - Savoir Dire : Bonjour, Merci et Au Revoir. Je suis prêt à commenter - Mais il me paraît nécessaire de chercher au préalable la définition des mots et des expressions. <<Ce qui ce conçoit bien, s'énonce clairement>> Merci à Toutes et Tous, et, Au Revoir !!!
  17. Pour BG49, Présenté ainsi, je comprends et je suis d'accord ! Un autre film : <<Les Chemins de La Dignité>>; V.O. = <<Men Of Honor>> Pour Toutes et Tous = Par ailleurs, à l'âge où j'ai su comprendre je suis devenu INTERARMEES : <<Je suis militaire avant tout, et tous les militaires sont mes frères>> (Mon Passé Familial a certainement "joué" même si mon Père était déjà retourné au secteur civil avant ma naissance et qu'il est parti trop jeune pour pouvoir ce confier)
  18. 1/Localiser le ou les CIRFA de son Département de Résidence (pages jaunes) et y aller. 2/Avoir un Choix de "desiderata" pas trop dispersé. 3/Tenir Compte des connaissances générales et techniqes personnelles (BAC? CAP? BEP?...) 4/Si vous êtes retenu(e)s après constitution de votre dossiers, vous serez certainement convoqué(e)s par la suite: à une date indéterminée pour participer à divers types de tests de pré-sélection et sélection. 5/C'est à l'issue que l'Armée de l'Air, si elle vous "retient" encore, vous indiquera ce qu'elle peut peut vous proposer selon ce qui ce dégage de tous vos tests et selon ses besoins. SICUT AQUILA (Tel l'Aigle) Devise des FCA (Fusiliers-Commandos de l'Air). MORE MAJORUM (Comme les Anciens) Légion Etrangére dont 13°DBLE.
  19. "janmary" en est encore au temps des cohortes (qui veut cherche la définition)
  20. Mes Respects Gente Dame - J'ai tendance à être d'accord avec l'analyse de Bouchon-Gras 49. Les exigences des Missions Actuelles demandent de plus en plus de Force Mentale et de Condition Physique. Même dans l'Armée de L'Air, nous sommes Militaires avant d'être Spécialistes : "Je sais dépanner mon avion dans ma spé, mais, s'il le faut, je suis aussi apte à aider mes collègues Commandos de l'Air à le Défendre et tous les Militaires, quelle que soit l'Armée sont mes Frères !!!" <<TOUS POUR UN, UN POUR TOUS>> Autre Chose, critiquable dans le vrai sens du terme "critiquable", mais dont la véracité perdure, d'après moi : <<Entraînement difficile, Guerre Facile">> que je traduis personnellement par RIEN DE VRAI N'EST FACILE. Par contre pour ce que vous appelez par rapport à ce que vous en a dit votre fils, "brimades", "punitions"; Je ne suis pas d'accord avec B-C49 pour appeler cela "jeu". J'y suis "passé" en 1977 (déjà presque 37 ans), j'ai résisté et j'ai compris que c'était des tests destinés à vérifier la motivation de l'Elève Sous Officier Air et à l'aider à trouver en lui une force qu'il ne se connaissait pas, dont la Maîtrise de Soi et Le Savoir-Souffrir. Je peux juste rajouter que j'ai signé mon premier contrat d'Engagé Volontaire un peu après l'âge de 22 ans; BAC "B" Passable en 73, expérience humaine en Fac/Droit 09/73 à 07/76 = BAC+0 - J'avais travaillé dans le civil avant, j'y au retravaillé après. NI REMORDS NI REGRETS; L'ARMEE C'EST PAS UN CADEAU, C'EST UN COMBAT !!!
  21. PLUCHMAN

    CIRFA

    Affirmatif/Affirmataf pour les interventions éclairées de Bouchon-Gras49. Branle-Bas de Combats, Aux Sabords !!!
  22. Pour Rocky85 s'il revient un jour : 1/ Si "train de vie" = pognon (voir définitions dans dictionnaire récent) faut pas s'engager, même pour essayer de faire "Officier Direct" - Vaut mieux bien travailler aux écoles pour "épouser" la Fonction Bancaire. 2/ Chez nous il n'y a pas "travail", il y a LA MISSION (Pas 24/24 quand même, on est pas des robots - Mais; toujours prêt au cas où...) LA MISSION PRIME SUR TOUT LE RESTE !!!
  23. J'avais oublié "lagendarmerierecrute.fr" - Pourtant j'ai toujours un contact positif avec elle, que ce soit Départementale, Mobile, Prévôtale ou Air (Bien Sûr) Je regrette de n'avoir pu connaître le GIGN mais je sais que cela n'est pas donné, cela se mérite et se gagne !!!
  24. J'ai trouvé sur "pages jaunes" : 1/ en saisissant "CIRFA" - "16" = CIRFA (Centre d'Information et de Recrutement des Forces Armées) 167 Rue de Périgueux 16000 Angoulême. 2/ " " " - "17" = 1 (un) pour A.T. et 1 (un) pour marine; 0 (zéro) pour A.A. tous les 2 (deux) à La Rochelle (17000). La curiosité n'est un vilain défaut que lorsqu'elle est mal placée et, qui cherche trouve; comme QUI OSE GAGNE !!!
×
×
  • Create New...