Jump to content
×
×
  • Create New...

a_b

Membre+
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutre

Profile Information

  • Lieu
    Rhône
  • I am
    Civil
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Femme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour Fred689, Je n’ai pas de conseiller pour le moment, j’ai envoyé un mail il y a 2 semaines environ a la personne qui s’occupe du recrutement a l’armée de l’air, je n’ai pas de retour pour le moment. Est ce que mon compte sera désactivé si je ne choisi pas mon unité dans les 30 jours ? Est ce que le CSO est spécifique à une armée ?
  2. Petite question complémentaire. Pour le moment il n'y a toujours pas de FMIR qui apparaît autour de chez moi, que se passe-t-il si je ne choisi pas mon unité dans les 30 jours (c'est le temps imparti pour la choisir selon le site pour devenir réserviste) ?
  3. Non Ce n’est pas avec la réserve qu’on s’enrichi (dumoins financièrement), mais n’ayant pas arrêté ma décision entre l’AdT et l’AdA, les possibilités d’évolution sont un critère à prendre en compte comme nimporte quel autre. Avant tout je m’interrogeais sur la raison de cette différence, et tu as répondu a ma question, je t’en remercie.
  4. Bonsoir Fred689 et Bouchon, De ce que j’ai compris, pour être sous off en directe dans l’AdT il faut juste un Bac, et je faisais remarquer qu’avec un simple Bac on ne pouvait pas prétendre au grade sous off en AdA, il est demandé un Bac+2. Ce qui m’à paru étrange, car cela voudrait dire que l’AdA a des exigences plus importantes en terme de diplôme pour "la même chose" en quelque sorte. De ce fait pour en revenir à la solde et à l’avancement, si on est diplômé il serait a priori plus intéressant d’évoluer dans l’AdT (par rapport à l’AdA, je n’ai pas étudié la question pour la Marine)
  5. Bonsoir à tous, je poste ici car je n'ai pas trouvé de meilleur endroit, si c'est inapproprié, je laisse le soin aux modos/admins de déplacer mon sujet. En faisant mes recherches sur les différents métiers de l'armée de l'air et de l'armée de terre, j'ai cru voir que le niveau d'étude demandé pour devenir sous-off dans l'armée de l'air est le même que celui demandé pour devenir officier dans l'armée de terre : Bac+2. Ayant pour projet de devenir réserviste dans l'une de ces 2 armées (mon choix n'est pas encore arrêté), et la solde étant plus intéressante pour les grades les plus élev
  6. C'est ce qui m'avait semblé au départ quand j'ai commencé a me renseigner, mais j'ai commencé a douter quand j'ai lu que certains réservistes commençaient par une PMIPD-quelque chose (ou un truc comme ça) de 12 jours non rémunéré, et que seulement après avoir validé cette formation ils signaient un ESR (ou un truc comme ça ) où là ils débutaient une autre formation, rémunérée a priori -mais je n'en suis pas sûre-, la FMIR je pense, dans laquelle ils pouvaient tirer avec une arme. Chose impossible en PMI... car c'est sous statut civil et non militaire. Du coup, si je comprend bien, si je v
  7. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à toutes ces questions, ça m'est d'une grande aide ! Comme je n'ai que 30 jours pour choisir mon unité, serait-ce judicieux que je prenne des rdv dans des CIRFA Terre et Air pour avoir plus d'infos et faire avancer un peu plus rapidement mon dossier ? PS : Sur le site du réserviste, il y a l'Unité CENTRE D'INSTRUCTION ET D'INFORMATION DE RESERVE DE L'ARMEE DE L'AIR d'AVORD qui propose "Préparation militaire initiale et de perfectionnement à la défense" qui dure 12jours. Est-ce que c'est ce par quoi je devrais commencer ?
  8. Bonjour et merci pour ta réponse, Saurais-tu me donner plus d'informations, par exemple sur : Comment obtenir des infos sur les régiments quand on en connaît aucun. Je trouve assez difficile de montrer sa motivation pour entrer dans un régiment précis dans ce cas de figure. Il y a bien quelques infos a propos de certains régiments sur Wikipédia, mais est-ce qu'on peut se fier a ces infos et est-ce suffisant ? Passé 30 ans, est ce que l'armée recrute des réservistes uniquement en fonction de leurs compétences/leur emploi civil ? Passé 30 ans, en tant que réserviste, peut-
  9. Bonjour Bouchon, Je suis dans le Rhône, j'aimerais trouver une unité dans la région Auvergne Rhône-Alpes de préférence, voir un peu plus dans le sud, avec le tgv c'est rapide jusqu'à Marseille. Ma première idée est l'Armée de l'Air, la seconde armée de Terre (côté chasseurs alpin) -je n'ai rien contre la Marine, mais je n'ai pas le pieds marin 😁-.
  10. Bonjour à tous Je m'appelle Aurélia, j'ai 37 ans. Je parcours depuis plusieurs jours les sites des différentes armées et les forums pour essayer de comprendre comment tout cela fonctionne. Pour le moment je me suis inscrite sur le site pour s'engager en tant que réserviste, j'en suis au choix de l'unité et je ne comprend pas très bien quels choix je dois faire. Dans les unités a proximité de chez moi sont proposés des emplois, or je n'ai effectué encore aucune formation militaire. Dans d'autres unités en dehors de ma région j'ai trouvé des PMIR, des FMIR. J'ai lu que les PMIR