Jump to content

Ch4uvin

Membre+
  • Posts

    12
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Ch4uvin

  1. Bonjour, j'ai une dernière question ; Sur la "Liste des pièces à fournir", il est écrit "lettre de motivation manuscrite", est-ce que je suis forcée de l'écrire manuscritement ou en l'imprimant cela ne pose pas de problèmes ? (Bien sûr signée à la main en bas de page). Bonne soirée.
  2. J'ai retravaillé le côté pompeux, ça sonne mieux je vous l'accorde. Je suppose qu'il y aura encore des modifications à faire, mais je tiens bon. 😅 Voici le texte avec les dernières corrections : Madame, Monsieur, Par la présente, je vous adresse ma candidature pour intégrer l’école de Maistrance spécialité Mécanicien Armement et Munitions. Je suis titulaire du baccalauréat et en poste dans une entreprise alimentaire. Depuis très longtemps, l’envie de servir mon pays est un sentiment profondément ancré en moi. Je travaille afin de rejoindre cette grande famille qu’est la Marine Nationale, en espérant de tout cœur faire honneur à mes aînés qui se sont battus pour ce qu’est notre pays aujourd’hui. Mon attrait pour l’histoire des armes et leur fonctionnement m’a naturellement dirigé vers la spécialité choisie. Ma curiosité et mon habilité m’ont toujours poussé à comprendre par moi-même comment réparer ce qui m’entourait. La patrie est une valeur chère à mes yeux, c’est en effet sous un même pavillon que nous naviguons ensemble. La patrie est le résultat des actions passé et de nos actions présentes, il est primordiale d’agir avec honneur et discipline pour que celle-ci n’en soit pas souillé. La Marine est d’une grande utilité pour la France par sa dissuasion nucléaire et sa portée d’action, mais est aussi d’une grande aide pour toutes les personnes qui se trouvent sur son passage : ravitaillement, soutient, protection contre la piraterie ou encore aides humanitaires. Mon esprit d'équipe, mon sens de l'abnégation et ma rigueur feront de moi un marin sur qui on pourra compter. M’engager dans la Marine Nationale m’apportera un esprit de corps plus fort avec mes camarades, valeur trop souvent oubliée dans la vie civile. Cela me permettra aussi un enrichissement professionnel et personnel, d’acquérir une expérience inoubliable. Veuillez croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments les plus respectueux.
  3. Bonjour, j'essaie de faire de mon mieux pour faire transparaître une motivation honnête, leur faire comprendre que je ne suis pas là par défaut mais que c'est un désir profond. Le problème c'est que je n'arrive pas à décrire cette motivation en étant "clair, concis, précis". Je vais retoucher quelques points cet après midi et je vous l'envoie. Merci encore.
  4. Bonjour, la seule chose que j'ai recopié pour le moment ce sont vos conseils et vos modifications. Pour l'école oui je me dis là même chose, et sur le pompeux je suppose que c'est ce qu'ils attendent.
  5. Bonsoir, merci encore pour vos conseils. Oui en effet je ne suis pas très bon en "on raccourcit tout", donc encore une fois j'ai fait beaucoup de ligne, mais on peut amputer ce qui est de trop : Les valeurs de la Marine Nationale permettent à chacun de suivre un idéal : l’Honneur est ce qui nous fait agir héroïquement dans le secret des consciences, la Valeur est ce qui gardera les têtes hautes lorsque ce sera difficile, la Discipline est ce qui nous mènera à la victoire et la Patrie est tout ce pour quoi nous mourrons fièrement. Ces valeurs ont permis à la Marine Nationale de devenir une Marine admirable et d’être le bras armé de la France tout autour du globe. Elle protège la France par la dissuasion nucléaire, elle lui donne sa souveraineté, sa paix.
  6. Bonsoir, merci beaucoup. Je ne vois par contre pas de quelle manière je pourrais intégrer un paragraphe sur l'employeur sans que ça fasse "trop", dîtes moi si au contraire vous pensez que c'est jouable. Voici la version avec les corrections pour une lecture plus simple : Madame, Monsieur, Par la présente, je vous adresse ma candidature pour intégrer l’école de Maistrance spécialité Mécanicien Armement et Munitions. Cela serait un honneur pour moi de servir dans la Marine Nationale. Titulaire du baccalauréat et en poste dans une entreprise alimentaire, depuis très longtemps, l’envie de servir mon pays est un sentiment profondément ancré en moi. Alors, depuis ma majorité, je travaille sur ce projet afin de pouvoir rejoindre cette grande famille qu’est la Marine Nationale, en espérant de tout cœur faire honneur à mes aînés qui se sont battu pour ce qu’est notre pays aujourd’hui. Candidater pour la prestigieuse école de Maistrance est un honneur, et grâce à ses enseignements, à mon travail et ma persévérance je deviendrai le marin que j’aspire à être. Mon attrait pour l’histoire des armes et leur fonctionnement m’a naturellement dirigé vers la spécialité choisie. Ma curiosité et mon habilité m’ont toujours poussé à comprendre par moi-même comment réparer ce qui m’entourait. Mon esprit d'équipe, mon sens de l'abnégation et ma rigueur feront de moi un marin sur qui on pourra compter. M’engager dans la Marine Nationale m’apportera un esprit de corps plus fort avec mes camarades, valeur trop souvent oubliée dans la vie civile. Cela me permettra aussi un enrichissement professionnel et personnel, et d’acquérir une expérience inoubliable. Veuillez croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments les plus respectueux.
  7. Bonjour, merci beaucoup à vous deux, cela m'aide déjà énormément. Pour la conformité des normes je n'ai pas compris, j'ai pourtant suivi à peu près la lettre épinglé. J'ai ajouté cela à propos de l'école et de la spécialité : "Candidater pour la prestigieuse école de Maistrance est un honneur, et par l’enseignement, le travaille et la persévérance je deviendrai le marin que j’aspire à être. Mon attrait pour l’histoire des armes et leur fonctionnement m’a naturellement dirigé vers la spécialité qui me permettrait d’en apprendre le plus à ce propos. Ma curiosité et mon habilité m’ont toujours poussé à comprendre par moi-même comment réparer ce qui m’entourait. " Bonne journée.
  8. Bonjour, je souhaite connaître vos avis quant à ma lettre de motivation. Je n'ai jamais été très fort dans ce domaine, c'est pourquoi je demande votre aide s'il vous plaît. "Madame, Monsieur, Par la présente, je vous adresse ma candidature pour intégrer l’école de Maistrance et suivre la spécialité Mécanicien Armement et Munitions. Cela serait un honneur pour moi de servir dans la Marine Nationale. Fraîchement titulaire du baccalauréat et actuellement en poste dans la grande surface parallèlement à la préparation de mon engagement, je souhaite à présent passer à l’action et débuter, je l’espère, une grande aventure. Depuis petit, l’envie de servir mon pays a déjà été un sentiment fort en moi. Alors, depuis ma récente majorité, je travaille sur ce projet afin de pouvoir rejoindre la grande famille qu’est la Marine Nationale, en espérant de tout cœur faire honneur à la mémoire de mes aînés qui se sont battu pour ce que j’ai aujourd’hui. Mon esprit d'équipe, mon sens de l'abnégation et ma rigueur feront de moi un marin sur qui on peut compter. M’engager dans la Marine Nationale m’apporterait un esprit de corps plus fort avec mes camarades, trop souvent oublié dans la vie civile. Il m’apporterait aussi je l’espère un enrichissement professionnel et personnel difficile à trouver ailleurs, une expérience inoubliable à transmettre aux prochains. Veuillez croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les plus respectueux."
  9. Bonsoir à tous. Pour faire court je sors d'un BAC S et j'ai pour objectif de m'inscrire à Maistrance dès que je me serai remis physiquement en forme (en cours). J'ai les yeux rivés sur deux spé : - MANEU - MEARM Dans les deux cas, je vais sûrement aimer et je vous avoue que j'ai du mal à départager, je dirais MANEU > MEARM après quelques recherches. Parlant de recherche, je n'ai presque rien trouvé de détailler sur la spécialité MANEU, quelqu'un pourrait développer un peu la vie en tant que MANEU ? J'ai eu un retour comme quoi la spécialité MEARM était orienté sciences pour le BAT, est-ce que vous savez sur quoi est orienté la spé MANEU ? Au fait, je suis daltonien, donc si certains ont des informations par rapport à ça. Bonne journée.
  10. Donc avec un peu de chance je peux passer, mais à terre et que sur des spécialités précises ? Ça me m'ennuierait de lâcher mes ambitions pour des yeux défectueux, mais bon, pas le choix.
  11. Bonjour à tous, j'ai quelques questions à propos de la vue, du daltonisme et du niveau scolaire. Je souhaite entrer à l'école de maistrance en spécialité MEARM. En effet j'ai découvert il y a peu de temps que j'étais daltonien (rouge-vert je crois) et je voudrais savoir si cela était problématique avec la spécialité MEARM ? (je sais que ça peut être problématique dans certains cas). J'ai aussi une vue très mauvaise, elle est problématique pour certaines spécialités, mais pour la spécialité MEARM ? L'autre question, c’est à propos du niveau scolaire requis (surtout en mathématiques) car certes j'ai eu mon BAC S, mais j'étais loin de tout comprendre, c'est presque un miracle que d'avoir eu mon BAC. Le niveau demandé en mathématiques est-il supportable ? Merci, passez une bonne journée.
×
×
  • Create New...