Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Andréa

Membre+
  • Content Count

    23
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Andréa last won the day on August 5 2013

Andréa had the most liked content!

Community Reputation

5 Neutre

1 Follower

About Andréa

  • Rank
    Recrue!
  • Birthday 03/11/1995

Profile Information

  • Lieu
    Maisonneuve
  • I am
    Réserviste
  • Je suis réserviste
    Réserviste citoyen
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Oui
  • Sexe
    Femme
  1. Comme je le disais plus haut, les officiers conservateurs n'accepterons jamais les femmes dans l'Armée, mais les officiers plus jeunes avec des idées plus ouvertes oui. Ce qui revient à dire que nous devons laisser au temps le devoir de bien faire les choses.
  2. @Mistral: C'est mon point de vue c'est tout. Je n'ai encore jamais connu de femme qui ait voulu rentrer dans les FS au Canada. Mais tout est possible D'ailleurs je ne suis pas la plus en forme alors je diverge d'opinion c'est certain. Je ne l'ai peut-être pas mentionné, mais dans tout ce qu'on propose, c'est toujours du "à priori". Il y a toujours des femmes, comme toi, qui ont plus de "vouloir faire" et c'est très bien comme ça. Mais, en général, les femmes ne voudront pas aller dans les FS. Pour ce qui est des cheveux courts, comme je l'ai dis j'ai moi-même les cheveux courts. Je ne vois pas comment je pourrais être contre. Et puis, il y a une différence entre cheveux rasés et cheveux très courts. Tu peux avoir du style même avec des cheveux très courts. À moins que ce soit pour un DÉFI comme le défi tête rasé (ramasse de l'argent pour les enfants malades), où dans ce cas plusieurs femmes se font raser la tête pour une bonne cause, alors je ne vois pas pourquoi nous devrions. Tant qu'à avoir la tête rasé, mieux vaut avoir les cheveux très courts
  3. Tu n'as qu'a les louer N'avez-vous pas un club video en France? Comme Videotron ou le canal 900? Ça coûte moins cher que les acheter Ou sinon tu y vas avec la bonne vieille méthode: youtube ou autre site gratuit. La qualité est cependant moins bonne et je ne penses pas qu'il y ait de VOST
  4. Gang! J'ai réussi tous mes tests, mon assermentation est fait et j'ai commencé le training! Je suis officiellement dans la réserve de l'Armée Canadienne :)

    1. Janmary

      Janmary

      Félicitations Andréa !

      Bon courage et bon vent !

      Janmary

    2. Bouchon-Gras 49
  5. [il est supposé servir à quoi?] Je crois qu'au niveau des FS c'est mon point final. Je n'ai plus rien à dire là dessus. Pour les femmes dans la regulière, c'est, comme j'ai dis plus haut, un sujet controversé qui reste à voir pour chacun d'entre nous. Mais pour ma part, en tant que femme mais aussi comme militaire, mon point est fait aussi.
  6. Je n'ai jamais entendu parler d'une femme dans les JTF2
  7. J'adoooooorrreeeee Pour les officiers, je te parle d'expérience personnel. Un de mes officiers hait les femmes, comme certains dans mon peloton.
  8. En fait, je crois surtout que le plus dur c'est de suivre le ''beat''. Au début, il est vrai que c'est plus difficile pour une femme de suivre le rythme parce qu'elle ne s'habitue pas à l'équipement etc etc... C'est là que tu vois les femmes qui peuvent surmonter cette impasse et continuer malgré les difficultés. Une fois que tu es assez avancé dans le ''training'' c'est plus facile de suivre. Je suis d'accord sur le fait que l'équipement n'est pas fait pour une femme, mais comme le reste, on s'habitue. Les armes sont parfois très lourdes, et je vais accorder qu'une femme est souvent moins forte qu'un homme. Elle doit donc s'entrainer a avoir plus d'endurance. C'est vraiment une question de volonté rendu là. Les femmes qui ont assez de volonté peuvent y arriver. Je dois avouer aussi qu'il y a aussi la partie ''officiers masculins''. Les officiers ont parfois tendance a viser les femmes pour certaines répliques ou autre, mais c'est plus dans le cas des officiers conservateurs et d'un certain âge. Ils ne voient toujours pas la place des femmes dans des métiers ''d'homme''. Les officiers plus jeunes ne sont pas aussi fermés. Évidemment, là je parle ''du grand public'', dans le sens où j'y vais ''au général'' alors pas de préjudices. D'un autre côté, certains soldats n'aiment pas qu'il y ait des femmes parce qu'ils se croient supérieur qu'elles. D'ailleurs, il est vrai que certaines femmes vont tenter de vouloir être meilleures et faire trop d'efforts pour dépasser les hommes. Dans ce cas, moi je crois que le mieux est de faire ce qu'on te dit et fermer ta ''chetron'' concernant des sujets sensibles comme ça. Une femme qui fait ce qu'on lui demande ne se fait pas déranger tant que ça. D'un autre côté, d'autres soldats vont être très contents d'y voir des femmes car ils vont dire que cela diversifie les rangs. C'est une question de controverse, cela reste à voir.
  9. Hey! Ce n’est pas un cours de français ici! Ça suffit là! Si tu savais le nombre de gamins qui écrivent tellement mal que tu ne comprends rien...Alors je ne plaindrais pas mon français hen! D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi une femme irait dans les FS, mais il serait bien d'avoir un esprit ouvert pour celles qui choisissent des métiers de combat.
  10. À 13 ans c'est pas du tout Disney qui les intéresse!
  11. Comme j'ai dis au Québec ce n'est pas rare que l'on écrive infantrie au lieu d'infanterie Pour ce qui est des FS, et bien je crois que si une femme veut un métier de combat, elle va plus se tourner vers l'infanterie ( ) que vers les FS pour la simple et bonne raison qu'un métier de combat comme l'infanterie est déjà très exigeant pour une femme. Les FS c'est plus les hommes qui vont vouloir aller là-dedans (à mon avis).
  12. Oui je sais, j'ai pris la mauvaise habitude de l'écrire comme je le dis Au Québec on supprime souvent des voyelles... J'imagine que c'est pas apprécié ici. Haha mais voilà c'est modifié.
  13. Big Bang Theory c'est parfait pour son âge! Oui je sais, mais étant une grande fan de GoT je n'ai pas pu m'empêcher
  14. Rah, Systema je ne crois pas non plus que les femmes veulent aller dans les FS. Si tu portes attention, il est possible de voir des femmes dans le cours d'infanterie, même dans les videos d'enrôlement
  15. Pour ce qui est des séries en anglais... Je te propose - Castle - Game of Thrones (quoi que je crois que t'es trop jeune pour ça u.u je vais me faire tapper sur les doigts pour avoir proposer ça. D'ailleurs leur accent est des fois difficile à suivre) - Grimm c'est très bon pour une série fantastique - Dexter - Big Bang Theory ( c'est une comédie, très drôle et très populaire, c'est peut-être le meilleur choix pour ton âge et c'est vraiment très bon)
×
×
  • Create New...