Jump to content

LoïsCP

Membre+
  • Posts

    7
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

Profile Information

  • I am
    Civil
  • Sexe
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

LoïsCP's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Reputation

  1. Bonjour, Merci beaucoup pour votre témoignage, cela m'est d'une grande aide pour mon travail. J'aurais effectivement quelques questions su vous acceptez d'y répondre : Tout d'abord, qu'est-ce qui vous a motivé à vous engager après le service ? Surtout si vous aviez déjà une qualification de menuisier/ébéniste ? Vous auriez pu directement exercer dans le civil je suppose ? Pourquoi avoir fait le choix de l'armée ? Concernant votre départ de l'institution, vous dites que Marine Mobilité vous a aiguillé vers la menuiserie mais ne vous a pas expliqué comment vous y prendre. Vous trouvez qu'ils auraient pu mieux vous accompagner ? Vous êtes passé par un certain nombre de métiers différents, pourquoi être finalement allé vers le milieu hospitalier ? C'était un secteur que vous aviez en tête depuis un moment ? Vous êtes également réserviste opérationnel, quel place cela prend-il vis-à-vis de votre emploi civil ? Quel fonction occupez-vous dans la réserve ? Enfin, vous dites que le civil manque de rigueur à vos yeux, pouvez-vous m'en dire plus sur ce point ? Et vos années dans l'armée vous ont-elles apportés des choses qui vous sont utiles dans le civil ? En vous remerciant encore.
  2. Bonjour, Je vous avoue qu'en fait mon timing est un peu serré, j'ai encore un an devant moi pour mon travail, mais j'ai une première échéance qui arrive très rapidement. Un témoignage écrit serait très intéressant, mais à court terme, seriez-vous d'accord et disponible pour une petite discussion téléphonique lundi ou mardi ? Cordialement
  3. Je vous remercie, prenez le temps qu'il vous faut aucun soucis.
  4. Bonjour à tous, Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je suis étudiant en master de sociologie à l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS) et je m'intéresse à la dimension professionnelle de la condition militaire, aux questions relatives à l'emploi du personnel des armées etc. Je mène actuellement un travail de recherche sur les reconversions professionnelles des militaires. L’idée est de comprendre ce que la reconversion représente pour les militaires, je m'intéresse donc à toutes ses facettes : les motivations, l'adaptation au civil, le transfert de compétences, les secteurs de reconversion, les formations, le vécu de la reconversion en tant que tel... Je viens sur le forum pour pouvoir échanger avec des militaires reconvertis ou en reconversion. J'aimerais en savoir plus sur vos parcours professionnels, à la fois militaire et civil, la manière dont s'est déroulée votre reconversion ou la manière dont vous l'envisagez. C'est un appel à témoignages. Si vous êtes reconvertis, pouvez-vous m'exposez brièvement votre parcours professionnel militaire et civil ? Les raisons de votre engagement, votre parcours dans l'institution, les raisons de votre reconversion, la manière dont elle s'est passée, l'accompagnement que vous avez reçu ou non, votre nouveau secteur de métier etc... Si vous êtes en cours de reconversion ou que vous êtes encore en service et pensez à la reconversion, pouvez-vous également me décrire votre parcours pro, vos motivations d'engagement, les raisons de votre reconversion, la manière dont vous vous projetez professionnellement dans le civil, ou tout simplement ce que vous pensez de la reconversion. Je suis encore à un stade de défrichage et je suis donc ouvert à tout type de témoignage ou d’information : que vous soyez reconvertis, en reconversion, ou encore en service, votre expérience et vos observations sur le sujet m’intéressent et me seraient d’une grande aide. Vous pouvez répondre directement sur le sujet, ou me contacter par mail si vous préférez. Ça sera un plaisir de pouvoir échanger avec vous. Il s’agit d’un travail d’école, qui ne sera pas diffusé hors de celle-ci, et toute contribution sera anonyme. Avis aux volontaires, en vous remerciant par avance.
×
×
  • Create New...