Jump to content
×
×
  • Create New...

Dumor

Membre+
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutre

1 Follower

Profile Information

  • Lieu
    Lorient
  • I am
    Militaire
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    - Sport
    - Mécanique
    - Jeux vidéo
    - Litterature

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Dumor

    PNTECH

    Pas de soucis j’aurais peut être finis le cours d’ici là mais bon courage pour la suite et à bientôt
  2. Dumor

    PNTECH

    Ton début de carrière est forcément sur ATL2. Il faut que tu sois qualifié Mecbo 2ème opérateur pour être breveté PNTECH. Les places sur Falcon sont possibles en fonction des places disponibles, du desiderata du mecbo etc... Si tu es volontaire outre-mer, tu peux être être affecter à Tahiti sur Falcon 200. Il faut être conscient que tu commencera forcément sur ATL2, là où tu feras tes preuves. A l’issue du cours, il y a un classement mais personne ne marche sur les autres pendant la formation. Les affectations sont à Lorient et le travail est le même. L’évolution de carrièr
  3. Dumor

    PNTECH

    Falcon 10, Falcon 50 et Falcon 200. Tu aura des cours de maths mais ce n’est pas très compliqué ce que l’on te demande. Il faut juste s’entraîner régulièrement à faire du calcul mental.
  4. Dumor

    PNTECH

    Pour le simulateur, c’est un simulateur d’ATL 2 dans lequel tu dois accomplir une série de tâches auquel on t’a briefé juste avant. Il y a du calcul mental (consommation carburant, distance et autonomie), exploitation d’une courbe afin de définir un couple moteur, action sur des manettes de carburants afin de régler la température tuyère etc... il y a plein de choses à faire dont un feu moteur. Tout est expliqué avant le simulateur (but: restituer ce qu’on vous dit) pour les affectations, la spécialité de PNTECH a été récréé afin de réarmer les équipages ATL2 donc c’est en pri
  5. Dumor

    PNTECH

    Recrutement : 6 par an Entretien : C’est bien d’avoir un bon avis avec le psychologue mais ce n’est pas le plus déterminant. Le recrutement va se baser sur beaucoup de critères. Formation : En tant qu’externe tu commence par 4 mois de maistrance puis 4 mois et demi de formation initiale à Rochefort (petit coup de verni aéro). CEFAE pendant au moins 1 an. Le cours au CEFAE: tronc commun théorique qui dure 4 mois, les cours sont assez variés mais voilà une liste non-exhaustive : Météo, anglais, masse et centrage, circulation aerienne, mécanique du vol, sécurité, performances et c
  6. Dumor

    PNTECH

    Salut à toi. j’espère que tous tes tests se sont bien passés. Tu peux poser toutes tes questions de la spé PNTECH sur ce sujet Raconte moi déjà ta période de test, c’était bien à Toulon ? Ensuite est-ce que le CIRFA t’as bien renseigné sur le boulot ? Dis moi tout ce que tu sais et on va faire le point de tout ça
  7. Dumor

    PNTECH

    Salut mec ! Si tu cherche des infos sur la nouvelle spé de PNTECH je peux te renseigner. je suis en pleine formation MECBO à Lorient. N'hésite pas à me contacter pour qu'on puisse en discuter calmement.