Jump to content

Lolli

Membre+
  • Posts

    21
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Lolli

  1. Très interessant ! Merci du partage, c'est triste et il y a encore beaucoup de progrès à faire la dessus même si nous somme sur la bonne voix... Je suis tombée suis une émission l'autre jour et se post m'y a fait penser, c'est sur le quotidien des femmes de militaires et la dernière des femmes nous parle un peu du syndrome post-traumatique qu'a développé son mari et le temps qu'il a mis à en parler je pense que ça peu intéresser les personnes ayant lu se post. Voici le liens Youtube : https://youtu.be/DPQYCdNodc0
  2. Bonjour Beliome ! Je suis vraiment désolé pour toi, j'espère que tu trouveras quand même de quoi t'épanouir ou une solution pour réaliser ton parcours..! En se qui concerne la PMM il n'y a aucune compétence requise ou visite médicale, tu peux très bien la faire, aucun risque que tu soit refusé à cause de ta vue ! 😁 Si tu as des questions sur la PMM n'hésite pas je te répondrais avec plaisir, je pourrais peu être pas répondre à tout mais étant actuellement stagiaire PMM je devrais pouvoir t'apporter quelques réponses ! 😉 Bonne chance en tout cas j'espère que ton projet aboutira le mieux possible !!
  3. Lolli

    Uniforme Maistrance

    D'accord merci de vos réponses 😊
  4. Lolli

    Uniforme Maistrance

    A Maistrance, les filles ne portent pas la jupe. D’accord merci !!😁 Oh oui je me doute bien ! Merci de vos réponses 😊
  5. Lolli

    Uniforme Maistrance

    Bonjour, Je me demandais quelque choses par rapport aux uniforme des élèves Maistranciers, j’ai vu en me renseignant sur le fonctionnement de l’école un document parlant du trousseau perçu lors de l’arrivée mais il datais de 2004 donc un peu ancien. Il y était dit que les femmes recevais une jupe et des escarpins, est-ce que quelqu’un saurait si c’est toujours le cas ou si les femmes sont souvent en pantalon pour les cérémonies ?? Merci d’avance je pris pour que les jupes ne soit pas utilisées je suis vraiment hyper mal alaise à l’idée de devoir en porter, je ne renoncerai pas à maistrance si à l’armée pour ça mais voilà..
  6. Merci beaucoup pour ces infos, elles m’aides beaucoup et me rassure pas mal. Savez vous combien de temps faut-il avoir été dans sa spé avant de postuler pour le renseignement ? En tout cas encore merci et bonne fin de journée à vous !
  7. D'accord et bien merci beaucoup je pense donc que je m'engagerais dans la réserve dès cet été puisque toute façon comme vous avez dit, c'est seulement pour deux ans, je verrais dans quoi je postule lorsqu'on ouvrira les comptes à l'aide des instructeurs, encore merci et bonne soirée !!
  8. Bonjour ! je reviens d’une journée de pmm et j’ai donc pu aborder le sujet de la réserve et des FMIR avec mes instructeurs. Il s’avère que cette année, à cause du Covid, les FMIR sont annulés et la seule voix d’accès à la réserve est donc la voix « classique » mais les instructeurs sont encore un peu dans le flou sur le sujet car la situation actuelle reste spéciale et imprévisible. Je me demandais donc si il était plus intéressant d’attendre l’année prochaine de pouvoir potentiellement faire une FMIR ou si, souhaitant m’engager dans deux ans, il vaut mieux commencer directement dans la réserve par la voix « classique » ? Savez vous quelles sont à peu près les postes proposés sans FMIR ? Et quels sont les inconvénients à ne pas avoir fait l’avoir fait ? Merci beaucoup et bonne journée à vous !
  9. Merci beaucoup ! Je me suis un peu renseigné sur internet par rapport à la FMIR et elle nous engage forcément pour trois ans de réserve ? Il me resteras deux ans d’études et j’aimerai m’engager juste après mais si j’ai un contrat de trois ans dans la réserve je doit attendre que mes trois ans de réserve soit fini ?
  10. Merci beaucoup ! Fusilier m’intéresserais beaucoup, je verrais avec les instructeurs de ma PMM leurs avis et conseils mais vos réponses me permettront d’arriver avec déjà une certaine idée et un peu de connaissance du sujet, merci bien et bonne soirée !!
  11. Bonjour ! J’aurais 17 ans au mois d’août et je fait actuellement une PMM et j’aimerais faire partie de la réserve le temps de finir mes études avant de m’engager complètement dans la Marine. Seulement je me pose quelques questions comme par exemple, quels sont les différents postes ? J’ai entendu parler de fusier marin et de surveillance au sémaphore mais y’en a t’il d’autres ? Je devrais m’y prendre combien de temps à l’avance ? Si je signe un contrat de 1 ou 2 ans je m’engage pour un ou deux ans à partir de la date de signature du contact ou ça fonctionne en année réelle ? Les trajets pour accéder à notre lieu d’affectation son payer par l’armée ou pas nous mêmes ? Et enfin, sommes nous logé et nourri lorsqu’on se rend disponible sur une ou plusieurs semaine ou faut-il prévoir de nous logé nous mêmes ? Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire bonne soirée ou journée à tous !!
  12. Merci beaucoup pour toutes vos réponses elles me sont très utiles ! Très bonne soirée a vous !
  13. Bonjour je m'appelle Lolli et j'ai 16 ans, J'apprend le chinois depuis déjà un an et demi j'adore ça et m'en sort plutôt bien même si mon niveau reste encore faible pour le moment car la langue est longues à apprendre mais je suis motivée. Je fait actuellement une PMM et ça me plaît énormément, j'aimerais m'engager dans la Marine Nationale plus tard mais je ne sais pas encore comment. On m'a un peu parlé du CFIAR et du métier de linguiste quand je suis allée au CIRFA mais je ne sais pas du tout comment cette spécialité fonctionne, apparemment il faut suivre une formation de deux à trois ans au CFIAR de Strasbourg mais j'ai pas mal de questions et je me demandais si vous aviez quelques réponses. Tout d'abord, savez vous si je doit m'engager dans la marine dans un métier et ensuite devenir linguiste en plus ou si c'est un métier à part entière dans la marine aussi ? Est-ce que les linguistes son recherché dans cette armée ? Quel est la mission principale, linguiste d'écoute ? Et pour finir, un linguiste est plus dans les bureaux ou a-t-il l'occasion de partir régulièrement en mission ? Voilà désolé pour toutes mes questions je n'est pas su trouver de réponses malgré mes recherches, merci beaucoup de votre attention et bonne journée à tous !
  14. C’est déjà super merci beaucoup !!! C’est bon à savoir, un grand grand merci à vous !!!
  15. D’accord merci beaucoup pour ses informations j’espère que vous allez réussir votre candidature bonne chance et bonne journée !!!😊
  16. Bonjour ! Je m’appelle Lolli et j’ai 16 ans, je suis intéressée par l’armée depuis longtemps mais je m’étais jamais penché vraiment sur le sujet jusqu’à se que je me rende au Cirfa cet été. J’ai d’ailleurs commencé une PMM(préparation militaire marine) cette année. On m’a beaucoup parlé de linguiste dès que j’ai évoqué le fait que j’apprends actuellement le chinois et ça a l’air vraiment très intéressant mais je n’ai pas eu énormément d’informations et j’ai beau regarder de long en large internet il n’y en a pas beaucoup plus... Je sais que les études sont 2 à 3 ans au CFIAR à Strasbourg, qu’on ne choisis pas forcément sa langue et qu’on devient militaire de carrière mais c’est tout. Je me disais que peut-être certains d’entre vous savaient des choses sur le métier de linguiste ou les études au CFIAR Par exemple, comment se passe la sélection au CFIAR ? Est-ce qu’on rentre d’abord dans une armée puis on fait nos études ou l’inverse ? Est-ce qu’on est logé pendant les études ? Est-ce qu’un linguiste part beaucoup en mission ? On est beaucoup par classe ? On apprend une seule langue ou plusieurs ? Je sais je pose beaucoup de questions je m’en excuse, j’espère que vous aurez une ou deux infos mais en tous cas merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire mon message, je vous souhaite une bonne journée ! 😊
×
×
  • Create New...