Jump to content

tibslb

Membre+
  • Posts

    38
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by tibslb

  1. tibslb

    PNTAC

    Et si ils te proposent une autre spécialité ? Tu auras toujours envie de rejoindre la marine ?
  2. tibslb

    PNTAC

    Les sélections toi tu le sens bien ? Comme tu le dis toi même il n'y a que toi que peut faire ce choix ... mais regarde la fin de ta phrase, tu dis qu'il n'y a que la marine ou tu te vois faire ta carrière. Tu as dis quoi a la psy ? Elle a du te poser ces questions là ?
  3. tibslb

    Maistrance Octobre

    Brest pour moi et toi ?
  4. tibslb

    Maistrance Octobre

    PNTAC, je ne sais pas si nous aurons les même parcours et compagnies du coup.
  5. tibslb

    Maistrance Octobre

    Salut, ah yes cool ! tu es pris en quelle spécialité ?
  6. tibslb

    Maistrance Octobre

    Salut tout le monde, si certain rentrent à Maistrance en Octobre, n'hésitez pas à me contacter A bientot
  7. tibslb

    PNTAC

    Tu nous tiens au courant ! Bon courage pour l'attente
  8. tibslb

    PNTAC

    Armée de l'air, j'étais en formation c'est pour cela que j'ai pu arrêter
  9. tibslb

    PNTAC

    Non je ne sais pas. Vas y naturel, avec tes convictions, continue de t'entrainer, ne stresse pas lors des test ( surtout le calcul mental qui est solide ). Mais là tu es toujours à la BSPP ou tu as quitté ?
  10. tibslb

    PNTAC

    Oui un seul test aéro Avec la psy, c'estsurtout sur toi, ton parcours, pourquoi tel et tel choix ... et un peu de connaissances de la marine actuelle, mais si elle voit que tu es calé sur les basiques ( BAN, les spécialités, aéronefs ) elle ne poussera pas loin je pense. Elle te demandera aussi quels sont tes spécialités que tu vises, et pourquoi. Il faut que tu priorise tes choix mais que tu ne te fermes pas aux autres
  11. tibslb

    PNTAC

    Ah c'est génial si il y a environ 25% de la promo dans chaque spé Et comment se passe la vie au cefae et ensuite en école de spécialité ? bien différent de Maistrance j'imagine ? @ Meit soit bien calé sur le pourquoi de ton choix et ça devrait passer Et pour les épreuves blinde l'anglais et la connaissance aéro. Elle a remarqué ue j'avais eu de bonnes notes en aéro, m'a demandé comment j'avais fait, j'ai dis que j'avais travaillé les cours du BIA, que j'avais adoré le domaine et que du coup je m'y étais énormément intéressé. Essaie de contacter des pros sur my job glasses ça peut t'aider enormement sur la connaissance des métiers, des flotilles etc
  12. tibslb

    PNTAC

    Ok, il y avait combien de places par spé à peu près ? Et tu sais si ils proposent toutes les spécialités à chaque promotion ?
  13. tibslb

    PNTAC

    Vous aviez eu des postes pour chaque spécialité ?
  14. tibslb

    PNTAC

    Tu conseillerais de bosser le BIA en avance ou alors vous avez largement le temps d'apprendre sur place ? Ca se passe comment au CEFAE ? Parce que si j'y vais c'est pour pouvoir avoir le choix de ma spécialité et non devoir prendre ce qu'il reste donc je souhaite être prêt au maximum. Vous avez un peu de sport également ?
  15. tibslb

    PNTAC

    D'accord, Le CEFAE c'est donc réellement juste un BIA ? Ou tu as d'autres matières ? des choses bien poussées etc ... J'ai mon TOEIC avec 850 points, quel niveau vous est demandé afin d'être ops ?
  16. tibslb

    PNTAC

    Du coup tu es payé plus, le fait de voler ? ou le fait que ce soit pour la formation cela ne change rien ? Personnellement Maistrance ne me fait pas du tout peur mais je ne sais pas trop à quel niveau m'attendre pour la suite, tu pourrais me détailler un peu plus la manière donc cela se passe au CEFAE ?
  17. tibslb

    PNTAC

    wouah bordel, et c'est pareil pour helae également non ? Juste dasbo et getbo qui sont un peu plus rapide ? Tu voles un peu pendant les 1 an et demi de spécialité quand même ?
  18. tibslb

    PNTAC

    1 an et demi c'est la totalité de la formation, pas les 4 mois de maistrance, plus les 4 du CEFAE plus 1 an et demi de denae ?
  19. tibslb

    PNTAC

    Félicitations, tu as choisis quelle spécialité ? Et quelle flotille ? si tu as le droit de le dire jsp
  20. tibslb

    PNTAC

    Tu en es ou déjà dans ta formation ? Histoire de pouvoir situer un peu plus mes questions ensuite ?
  21. tibslb

    PNTAC

    Salut, j'ai passé les tests en avril et ai été sélectionné, Les maths c'était uniquement du calcul mental et de l'arithmétique, pas de dérivé, intégrales ... mais le calcul mental était super dur et avec points négatifs, c'est fait exprès je pense pour voir comment tu réagis. Pas de physique chimie, Anglais assez dur mais si tu as un bon niveau ça passe quand même. Pour la culture aéro révise bien les notions de "pilotage" etc que tu trouve dans le BIA ( ex : l'assiette etc ). Et surtout c'est bien de mentionner cela lors de l'entretien avec la psy, c'est ce que j'avais fait, ça prouve que tu t'intéresse beaucoup au domaine. Essaie d'apprendre les avions mythiques de l'aviation militaire et si tu sais les reconnaitre c'est top, il y a quelque photos à reconnaitre lors du test. Le médical je ne saurais pas te dire si c'est aussi poussé que pilote mais c'est tout de même assez poussé. Mais si tu étais pompier de paris avant ça devrait passer. n'hésite pas si tu as d'autres questions Salut @ Black label, Tu es toujours en école de spécialité, j'aurai aimé pouvoir échanger avec toi sur la formation au Céfaé etc afin de m'y préparer au mieux Merci à toi, bonne journée et @ Meit, lis le post de @ Black labelsur les sélections PNTAC, il dit tout dedans ça m'a permis d'y aller bien plus serein que si j'y étais allé les mains dans les poches. Un autre conseil, prépare bien tes réponse sur pourquoi les pompiers de Paris avant et ça maintenant ? Que signifie l'engagement pour toi ? Pourquoi te faire confiance etc ? J'étais parachutiste avant et la psy m'a posé ce type de questions, que j'avais bien préparé évidement ahah
  22. tibslb

    PNTAC

    Salut les gars, grande nouvelle pour moi, j'ai passé les sélections et intègre maistrance en tant que PNTAC à la rentrée d'octobre. Je voulais savoir si certain d'entre vous sont actuellement ou étaient il y a peu et aurait pu échanger avec moi à ce propos ? Merci à vous
  23. Ca n'est absolument pas un défaut rédhibitoire ne t'en fais pas. Avec la pratique tu va te transformer en gaucher avec ton arme, c'est juste un peu plus dur au départ. Et au contraire ça pourra même t'aider à un moment quand tu feras des ouvertures d'angles, etc d'être à l'aise des deux mains.
  24. tibslb

    PNTECH

    Mais l'entretien psy est différent ? ou alors tu as un seul entretien et le psy aborde les différentes spé ?
  25. tibslb

    PNTECH

    Salut les gars, du coup j'ai mis PNTECH en deuxième choix derrière PNTAC, je devrais aller aux sélections à Toulon pour le mois d'Avril. @ rubisirtes sélections étaient les mêmes que les PNTAC ou les Conta il me semble ? Au cirfa on a pas pu réellement me détailler les conditions de cette spécialité, @ Dumor tu as plus d'infos peut-être ? sur quels aéronefs on peut être affecté etc ?
×
×
  • Create New...