Jump to content

Dysnomie

Membre+
  • Posts

    25
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Lieu
    Martinique, Outre-Mer
  • I am
    Civil
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Femme

Recent Profile Visitors

275 profile views

Dysnomie's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • Reacting Well
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • First Post

Recent Badges

3

Reputation

  1. Bonjour, J'ignore si certains s'y connaissent, ici, mais j'aimerai savoir si il est possible pour une femme qui souffre d'une endométriose pelvienne d'être acceptée pour suivre une formation en école de maistrance et devenir fusilier marin. PS : prenant en compte le fait que cette condition soit traitée et que l'individu en question ne souffre pas et soit parfaitement fonctionnel tant que prise de traitement. Merci d'avance.
  2. Merci pour ces réponses, je tâche de prendre note de tout ça et de le mettre en application aussitôt.
  3. Bonjour à tous, Je souhaite entrer dans la marine nationale afin de devenir fusilier marin. J'ai déjà fait parvenir mon dossier de candidature au CIRFA de ma ville et attend de passer la fameuse visite médicale. N'étant pas au top de mes performances sportives et ayant du mal avec certains exercices, je poste ce message en espérant que quelqu'un pourra me porter conseil. Auriez-vous des astuces pour apprendre à faire des tractions rapidement ? Pour améliorer son cardio et courir sur de plus grandes distances sans trop s'essouffler ? Comment se préparer pour le VAMEVAL ? Comment s'améliorer en marche à pieds avec poids sur le dos ? Merci d'avance.
  4. Est-ce que cette réorientation peut tout de même nous permettre d'atteindre, par l'intermédiaire d'un autre chemin, la formation que nous souhaitons ? Bonjour Alex, Je réside actuellement en territoire d'Outre-Mer, en Martinique (plus précisément). Ici, je dois remplir un dossier de candidature que je dois renvoyer au plus vite au gestionnaire qui s'est occupé de moi lors de ma première visite au CIRFA. Ensuite, j'attends que d'autres candidats se présentent (pour la même formation) et lorsque nous sommes assez nombreux, le gestionnaire en question se met d'accord sur une date de convocation. Suite à quoi, nous devrons subir tous les tests qu'il est nécessaire de passer afin de se voir affecter à la marine nationale. Enfin, si nous sommes acceptés, nous serons automatiquement mutés en Métropole afin d'entamer notre cursus de jeunes mariniers en école de maistrance (pour les futurs FUSIL). Je te souhaite bonne chance dans ton aventure. Prépare-toi bien afin de mettre un maximum de chances de ton côté !
  5. Bonjour à tous, Je m'apprête à passer tous les tests nécessaires à l'affection dans la marine nationale, afin de devenir fusilier marin. J'aimerai savoir quel est le niveau de difficulté moyen (ou général) des tests psychotechniques et savoir si ils peuvent porter préjudice au candidat, si ce dernier n'obtient pas les résultats escomptés ? Merci d'avance.
  6. Bonjour à tous, J'ai récemment pris rendez-vous avec un conseiller afin d'ouvrir un dossier de candidature et tenter ma chance en tant que jeune fusilier marin. J'ai jusqu'à fin Mars, début Avril pour me remettre en forme par l'intermédiaire du sport et avoir une chance de répondre aux attentes du barème des tests sportifs qui m'attendent. J'aimerai savoir si certains d'entre vous, ici, sont membres de l'unité FUSIL ou si vous connaissez des personnes qui le sont. Si oui, serait-il possible de savoir quels sont les résultats SIGYCOP minimums (ou la moyenne) à obtenir pour être déclaré apte à devenir fusilier marin ? Sauriez-vous également quelles sont les conditions physiques ou psychologiques qui pourraient faire d'un candidat un déclaré inapte temporairement ou définitivement ? Merci d'avance !
  7. Merci à vous deux. Pour ce qui concerne la première vidéo, je l'ai vu et revu des dizaines de fois ! Je vais de ce pas visionner la seconde.
  8. Bonjour à tous, Je viens vous demander conseil (tous sont bons à prendre) à propos des entraînements spéciaux que suivent les commandos (plus précisément les commandos marine). Pour donner un peu plus de contexte : je suis âgée de 19 ans et compte m'engager dans la marine nationale très prochainement. Je souhaite dans un premier temps intégrer l'unité des fusiliers marins pour ensuite, éventuellement, tenter le stage commando. Seulement, cela fait un bon moment que j'ai arrêté le sport. Je compte m'y remettre très bientôt et ai une grossière idée des muscles et des parties de mon corps qu'il faut que je travaille plus que les autres, mais j'aimerai également me concentrer sur des exercices similaires à ceux que subissent les soldats qui se lancent dans le stage commando. Auriez-vous des exercices particuliers à me conseiller, qui pourraient me permettre de m'endurcir, aussi bien physiquement que psychologiquement ? Comme je ne suis pas inscrite en salle de sport, auriez-vous des exercices que je pourrai déjà commencer à pratiquer chez moi ou même à l'air libre ? Merci à l'avance et désolée si ce poste ne se trouve pas dans la bonne section, je ne voyais pas vraiment où le poster (ailleurs qu'ici).
  9. Merci. Je viens de télécharger l'appli sur téléphone, elle n'était pas payante pour moi.
  10. Bien noté. Une dernière question, pour le moment : auriez-vous des liens de sites où je pourrai m'entraîner pour les futures tests psychotechniques qui m'attendent ?
  11. Super, merci pour cette précision. Puis-je demander à passer le test dès mon entrée dans la marine ou dois-je simplement attendre qu'on me le soumette ?
  12. Après recherches faites, il me semble avoir compris que ce fameux test SIGYCOP ne peut être effectué que par un personnel qualifié. Cela signifie donc-t-il que je suis dans l'obligation d'effectuer mon premier test auprès d'un médecin militaire avant d'obtenir ma réponse ?
  13. Je reviens vers vous aussitôt car je viens de repenser à une question qui me trotte dans la tête depuis quelques mois, maintenant : est-il possible pour un commando marine de porter des lunettes ? Cela ne cause-t-il pas de problème avec les entraînements répétés dans l'eau, etc...? Effectivement, cette question n'a pas grand chose à voir avec mon premier poste, mais j'aimerai tenter ma chance au stage commando une fois devenue fusilier marin. Comme je porte des lunettes car myopie, je demande. Si porter des lunettes représente un vrai problème, certaines alternatives comme les lentilles de contact ou autres outils de correction visuelle sont-elles acceptées ?
  14. Merci beaucoup, c'est une aide non négligeable ! Je n'hésiterai pas à revenir vers vous si j'ai besoin de plus de précisions/renseignements. Je prends notes de tout ça et vais de ce pas jeter un œil au lien que vous m'avez si généreusement partagé.
×
×
  • Create New...