Jump to content

Numerobix

Membre+
  • Posts

    585
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

Everything posted by Numerobix

  1. Numerobix

    ALAT

    Il y a un RETEX très correct ici : http://www.forum-militaire.fr/topic/539-tests-alat-à-vincennes-pour-pilote/
  2. Numerobix

    Interrogation

    La visite médicale est valable et les test psychotechniques aussi, ils sont identiques. Il y a des tests supplémentaires à passer cependant. Dirigez vous vers votre CIRFA, vous pouvez tout repasser il me semble, mais ce n'est pas obligatoire.
  3. Bonsoir, Question 1 : ça ne vous sera pas très utile de toute façon, cela se passe souvent un peu diffferement pour chaque candidat meme si de façon global ça se ressemble. Question 2: Non. dernière question : ton dossier est plus que correct, bon courage pour la suite.
  4. C'est à dire ? Les personnels de santé sont des professionnels..Ils traitent tout individu de la même façon..
  5. Si vous échouez la FGI vous serez ré incorporé dans une autre Section d'engagé volontaire pour recommencer. Si vous ratez votre FSI, même chose mais pas forcement tout de suite. Mais il n'y a aucune raison que vous ne réussissiez pas vos classes. Vous êtes incorporé avec une section d'engagé volontaire et le CFIM est fait pour que vous y arriviez.
  6. Ce sont des résultats correct pour ces tests, mais ce n'est pas avec ce genre de statistique que l'on peut estimer la condition physique de quelqu'un correctement. C'est encourageant pour vous, persévérez !
  7. Bonjour, Il semblerait effectivement que le niveau soit revu a la baisse et qu'ils stoppent les candidats non désireux de rejoindre un régiment des Forces spéciales à 5 tractions et palier 8 au luc léger. Ce genre de chose sont susceptible d'évoluer en permanence, aussi je vous conseille de vous entrainer à donner le meilleur de vous même car 5 tractions et un cardio trop faible seront handicapant pour vous et toute votre section pendant les classes. Bon courage pour vos tests.
  8. Dans ce cas, le choix de régiment vous regarde. Être une femme ne change rien (c'est courant dans ce genre de spé), faites votre choix en fonction de la position geographique, de l'arme qui vous fait rêver, ce qui vous motive.
  9. Bonjour, Vous parlez de quel cursus ? Si c'est l'ENSOA(ce que vous semblez décrire) le classement sert au moment des choix de régiment à établir un ordre : le 1er choisit en premier, le second en second et ainsi de suite. Bien évidemment seul les candidats admis ont a faire ce choix. Le plus mauvais résultat choisi en dernier. Pour les échecs, je ne sais pas s'ils sont autorisés à repasser les examens, quelqu'un d'autre précisera.
  10. Charleville-Mezieres est souvent surnommé " Charleville-Misere" à cause de sa situation géographique J'ai fais mes classes avec 2 mecs de 26 ans, dans l'infanterie et ils ont finit tireur milan et tireur de précision, tout est donc possible.
  11. Non, les artilleurs je n'ai pas eu l'occasion d'en croiser énormément en dehors d'Opex. Si le 68 vous convient et se vous voulez vraiment etre artilleur (pourquoi l'artillerie si vous souhaitez faire des spécialités de fantassin ?) foncez L'esprit de corps et l'ambiance viendra et vous serez ravi de votre choix. Et puis la valbonne c'est pas non plus Charleville meziere
  12. En ce moment ça part pas mal un peu partout dans l'AdT de toute façon
  13. Bonjour, vous aurez,lors de votre formation, un ensemble d'activité toutes aussi physique les unes que les autres et des séances de sport pur. Vous n'aurez probablement pas envie en semaine d'en faire d'avantage, et vous n'aurez probablement pas le temps non plus. Lors des week ends libres, si vous restez en caserne, où bien que vous ne rentrez pas parce que votre compagnie est de garde, l'ensemble des barres de traction en extérieur vous sont autorisées.
  14. N'écoute pas les ragots, il n'y a que les gens qui sont passé dans les murs du régiment qui peuvent donner un avis cohérent. L'inconvénient de la Valbonne c'est qu'il n'y a pas grand chose autour du régiment a part si vous avez une voiture, sinon c'est un régiment comme un autre. C'est aussi un centre de formation pour les divers permis VL/PL/SPL ainsi qu'un régiment médical. Il y a pas mal de monde et beaucoup de gens de passage. N'y étant passé que pour encadrer un CME et permis PL/SPL je n'ai pas plus d'avis que ça. La popote est sympa, le camion de pizza dans le régiment aussi
  15. Bonjour, pour ce genre de question aussi il y a une section appropriée. Farfouillez sur le forum, il y a des topics qui répondront certainement à vos questions.
  16. Bonjour, Cela se passe comme d'habitude si j'ose dire. Vous effectuez les même opérations que lorsque vous êtes au régiment ou dans le civil. Ne pensez pas avoir de traitement de faveur parce que vous avez vos règles ou être exempté de sport(si c'était le but de votre question), si c'est plutôt pour le coté " pratique " il faudra simplement vous adapter
  17. Je n'ai pas les chiffres en tête, mais 1 enfant l'évolution de salaire est dérisoire, même sur les indemnités de service en campagne. Ne pas s'attendre a être a beaucoup plus que 1300 ( un MdR sans enfant étant plus prêt des 1250 que des 1300).
  18. Pour les "métiers" comme servant/tireur 12,7 ou 7,62 ce sont souvent des fantassins choisit parmi la section. il faut que la place soit libre et que vous formuliez le voeux une fois vos classes faites. Il s'agit souvent de trouver l'opportunité. Il faut comprendre que vous allez être envoyé fare vos classes avec une section d'engagé volontaire comme vous, vous ferez vos classes tous ensemble mais ne seraient pas tous envoyés dans la même compagnie/section/groupe. Vous vous engagez pour une Arme et un régiment, la suite vient après. En tout cas pour du sol sol terrain, comme pour de l'équipage blindé en ABC, ça se joue en fonction de vos résultats pendant vos classes et de votre motivation ainsi que des places disponible une fois arrivé en section. Pour des spé plus particulières, par exemple opérateur sic mobile, cuisinier, administratif.. c'est directement inscrit sur votre contrat mais ça peut évoluer par la suite et en fonction de vos souhaits et résultat ( et toujours des places dispo). Vous n'aurez pas un contrat qui dira que VOUS tout spécialement êtes tireur 12,7. Cela tout simplement parce que vous faites des classes "générales" ( cf : Formation General Initiale ( FGI ) puis une Formation de spécialité initiale ( FSI ) qui constitue votre Certificat Pratique qui est votre premier diplôme dans l'institution en tant que MdR). Pour des spécialités plus "technique" vous passerez des stages supplémentaire par la suite une fois en compagnie/bataillon. Il vous faut choisir une arme, une " ambiance " qui vous intéresse, et la suite viendra plus tard.
  19. http://www.defense.gouv.fr/csfm/actualites/breves/operations-de-designation-des-nouveaux-membres-des-conseils-de-la-fonction-militaire Nous en parlons bien trop peu, il s'agit pourtant du peu d'organe de concertation existante au sein de nos forces. En France, les conseils de la fonction militaire (CFM) sont des instances de concertation, créées en 1990, afin d'aider dans ses missions le Conseil Supérieur de la Fonction Militaire (CSFM) et d'en améliorer la représentativité. Ils assurent la représentativité des militaires auprès du commandement et se réunissent deux fois par an, hors sessions extraordinaires. Ils sont au nombre de sept Armée de Terre, Armée de l'air, Gendarmerie nationale, direction générale de l'Armement, service de santé des armées, services des essences des armées). Composition : (Avant 2016) conseil de la fonction militaire de l'Armée de terre (CFMT): 88 membres (deux groupes de 44) répartis en 11 officiers supérieurs, 13 officiers subalternes, 11 sous-officiers supérieurs, 21 sous-officiers subalternes et 30 militaires du rang engagés; conseil de la fonction militaire de la Marine (CFMM): 50 membres (deux groupes de 25) répartis en 4 officiers supérieurs, 5 officiers subalternes, 16 officiers mariniers supérieurs, 18 officiers subalternes mariniers et 9 équipage de la flotte; conseil de la fonction militaire de l'Armée de l'air (CFMA): 54 membres (deux groupes de 27) répartis en 4 officiers supérieurs, 8 officiers subalternes et 42 sous-officiers et militaires du rang engagés; conseil de la fonction militaire de la Gendarmerie (CFMG): 79 membres (un groupe A de 39 membres et un groupe B de 40 membres) répartis en 4 officiers supérieurs, 3 officiers subalternes, 31 sous-officiers supérieurs et 36 sous-officiers subalternes et 30 militaires du rang engagés; conseil de la fonction militaire de la direction générale de l'armement (CFMDGA): 16 membres (deux groupes de 8) répartis en 9 officiers supérieurs et 7 officiers subalternes; conseil de la fonction militaire du service de santé des armées (CFMSSA): 47 membres (un groupe A de 23 membres et un groupe B de 24 membres); conseil de la fonction militaire du service des essences des armées (CFMSEA): 15 membres (un groupe A de 7 membres et un groupe B de 8 membres) répartis en 2 officiers supérieurs, 2 officiers subalternes, 3 sous-officiers supérieurs, 2 sous-officiers subalternes et 6 militaires du rang engagés.
  20. Bonjour, Je vais essayer de vous apporter quelques éléments de réponse mais tout d'abords : Vous souhaitez vous engager dans quelle armée ? Si armée de terre : en régiment ? en GSBDD ? A la DRHAT ? A quel rang ? Parce que juste " ressource humaine " en spécialité, personnellement je ne vois pas.
  21. une mise à jour graphique des polices du forum ou mon ordinateur part en vrille ? 

    1. Show previous comments  2 more
    2. Numerobix

      Numerobix

      D'ailleurs j'ai quelque compétence en graphisme et 3D, si vous avez envie d'un nouveau petit logo pour je n'sais quoi, faites signe je peux peut être aider :)

    3. berogeitabi

      berogeitabi

      Bonjour Numérobix.

      Je suis étonné de ton changement de polices. Rien de tel chez moi. 

    4. Numerobix

      Numerobix

      J'ai installé quelque script dans mes fichiers systèmes pour Photoshop, pas impossible qu'il y ait une confusion quelque part et qu'il les applique à Safari. Ce n'est pas grave ça ne change pas grand chose, ça m'a etonné simplement. 

  22. Il y a un problème de mentalité, les gens descendent dans la rue pour prêcher l'union et le rassemblement mais lorsqu'une femme crie parce qu'elle se fait embêter dans la rue en bas d'un immeuble, bien souvent les gens préfèrent fermer leur fenêtre.. Je vis moi même dans un quartier qui n'est pas extrêmement réputé en périphérie d'une grande ville française traversé par le rhone, et c'est assez affligeant de voir des gens se faire enm****er passé 20h le soir et la nuit tombé et personne broncher. Ce n'est pas le cas de tout le monde, mais il y a un vrai problème entre le " ce qu'on dit " et " ce qu'on fait ". Je pense que pour lutter contre l'intégrisme, il faudrait déjà observer une certaine solidarité. Lorsqu'on se sens appartenant à une société qui fonctionne ou tout du moins un minimum unit, je pense qu'il est plus dur de trouver des personnes a radicaliser.
  23. Je rejoins mes camarades. Le sexisme existe, et la lourdeur aussi. Comme dans le civil, sauf qu'a l'armée le plus souvent, si la fille est droite dans ses baskets et fait tout de suite comprendre qu'il ne doit pas y avoir de dérive, tout va bien et dans le pire des cas : vous avez un chef de section et une hiérarchie qui condamnera sans la moindre hésitation les dérives. On empêchera jamais des hommes de baver a la vue d'une femme après plusieurs mois d'OPEX, c'est pas pour autant que vous vous ferez tripoté au moindre couloir sombre
  24. Même pas un chewing gum a la mente pour le brossage de dent à " l'américaine " ! Il faut tout acheter soit même
  25. Numerobix

    Hehdh

    Bonjour et bienvenue sur le forum, Merci de vous présenter en quelques lignes : qui vous êtes, ce que vous faites, ce que vous voulez faire, ce qui vous amène ici.. par exemple. Pour les questions, il y a un bon nombre de sujets déjà ouvert sur le forum, si toute fois des réponses manquaient, nous nous ferons un plaisir d'y répondre. Dans l'attente de vous lire, Bon surf
×
×
  • Create New...