Bienvenue sur Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

pub

Numerobix

Membre+
  • Compteur de contenus

    585
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

45 Excellent

À propos de Numerobix

  • Rang
    Tourmenteur de sanglier
  • Date de naissance 01/01/1913

Profile Information

  • Lieu
    Là où il faut
  • Je suis
    Ancien militaire
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Oui
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

1 977 visualisations du profil
  1. tests

    Il y a un RETEX très correct ici : http://www.forum-militaire.fr/topic/539-tests-alat-à-vincennes-pour-pilote/
  2. La visite médicale est valable et les test psychotechniques aussi, ils sont identiques. Il y a des tests supplémentaires à passer cependant. Dirigez vous vers votre CIRFA, vous pouvez tout repasser il me semble, mais ce n'est pas obligatoire.
  3. Bonsoir, Question 1 : ça ne vous sera pas très utile de toute façon, cela se passe souvent un peu diffferement pour chaque candidat meme si de façon global ça se ressemble. Question 2: Non. dernière question : ton dossier est plus que correct, bon courage pour la suite.
  4. C'est à dire ? Les personnels de santé sont des professionnels..Ils traitent tout individu de la même façon..
  5. Si vous échouez la FGI vous serez ré incorporé dans une autre Section d'engagé volontaire pour recommencer. Si vous ratez votre FSI, même chose mais pas forcement tout de suite. Mais il n'y a aucune raison que vous ne réussissiez pas vos classes. Vous êtes incorporé avec une section d'engagé volontaire et le CFIM est fait pour que vous y arriviez.
  6. Ce sont des résultats correct pour ces tests, mais ce n'est pas avec ce genre de statistique que l'on peut estimer la condition physique de quelqu'un correctement. C'est encourageant pour vous, persévérez !
  7. Bonjour, Il semblerait effectivement que le niveau soit revu a la baisse et qu'ils stoppent les candidats non désireux de rejoindre un régiment des Forces spéciales à 5 tractions et palier 8 au luc léger. Ce genre de chose sont susceptible d'évoluer en permanence, aussi je vous conseille de vous entrainer à donner le meilleur de vous même car 5 tractions et un cardio trop faible seront handicapant pour vous et toute votre section pendant les classes. Bon courage pour vos tests.
  8. Dans ce cas, le choix de régiment vous regarde. Être une femme ne change rien (c'est courant dans ce genre de spé), faites votre choix en fonction de la position geographique, de l'arme qui vous fait rêver, ce qui vous motive.
  9. Bonjour, Vous parlez de quel cursus ? Si c'est l'ENSOA(ce que vous semblez décrire) le classement sert au moment des choix de régiment à établir un ordre : le 1er choisit en premier, le second en second et ainsi de suite. Bien évidemment seul les candidats admis ont a faire ce choix. Le plus mauvais résultat choisi en dernier. Pour les échecs, je ne sais pas s'ils sont autorisés à repasser les examens, quelqu'un d'autre précisera.
  10. Charleville-Mezieres est souvent surnommé " Charleville-Misere" à cause de sa situation géographique J'ai fais mes classes avec 2 mecs de 26 ans, dans l'infanterie et ils ont finit tireur milan et tireur de précision, tout est donc possible.
  11. Non, les artilleurs je n'ai pas eu l'occasion d'en croiser énormément en dehors d'Opex. Si le 68 vous convient et se vous voulez vraiment etre artilleur (pourquoi l'artillerie si vous souhaitez faire des spécialités de fantassin ?) foncez L'esprit de corps et l'ambiance viendra et vous serez ravi de votre choix. Et puis la valbonne c'est pas non plus Charleville meziere
  12. En ce moment ça part pas mal un peu partout dans l'AdT de toute façon
  13. Bonjour, vous aurez,lors de votre formation, un ensemble d'activité toutes aussi physique les unes que les autres et des séances de sport pur. Vous n'aurez probablement pas envie en semaine d'en faire d'avantage, et vous n'aurez probablement pas le temps non plus. Lors des week ends libres, si vous restez en caserne, où bien que vous ne rentrez pas parce que votre compagnie est de garde, l'ensemble des barres de traction en extérieur vous sont autorisées.
  14. N'écoute pas les ragots, il n'y a que les gens qui sont passé dans les murs du régiment qui peuvent donner un avis cohérent. L'inconvénient de la Valbonne c'est qu'il n'y a pas grand chose autour du régiment a part si vous avez une voiture, sinon c'est un régiment comme un autre. C'est aussi un centre de formation pour les divers permis VL/PL/SPL ainsi qu'un régiment médical. Il y a pas mal de monde et beaucoup de gens de passage. N'y étant passé que pour encadrer un CME et permis PL/SPL je n'ai pas plus d'avis que ça. La popote est sympa, le camion de pizza dans le régiment aussi
  15. Bonjour, pour ce genre de question aussi il y a une section appropriée. Farfouillez sur le forum, il y a des topics qui répondront certainement à vos questions.