Jump to content

Arthur vdb

Membre+
  • Posts

    19
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Lieu
    CAEN
  • I am
    Civil
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    sport, moto

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Arthur vdb's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Reacting Well
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

1

Reputation

  1. @ Bouchon-Gras 49 Merci bcp pour votre aide😄 oui ça marche je vous tiens au courant🙂 Si ne vous en faite pas je l'ai😉
  2. je jure sur l'honneur que j'ai inventer intégralement ce paragraphe sans prendre inspiration sur autre chose que mes connaissances ---nom--- Arthur, ---mon adresse complete--- A Madame, Monsieur chargé du recrutement Objet : Candidature à l'école de maistrance, spécialité fusilier marin. Madame,Monsieur, Actuellement en Terminale et âgé de 17 ans, j'ai pour projet d'intégrer la Marine Nationale et d'y faire carrière. Sportif, je pratique le karaté, la chasse sous-marine et le ski. Compétitif et perfectionniste, j’aime être a la tête d’un groupe,et j’accepte de me remettre en question. Jeunes sapeurs-pompiers entre 2015 et 2019, et sapeurs-pompiers volontaire depuis 2019, j'ai assimilé le principe de hiérarchie et la notion du travail en équipe. A la recherche d’action, d’aventure et de cohésion, j’ai décidé de me diriger vers la force maritime des fusiliers marins et des commandos. j'ai suivi les consignes du topic que vous m'aviez envoyé, ça vous semble correct?
  3. voici la nouvelle version: Objet : Candidature à l'école de maistrance, spécialité fusilier marin. Madame,Monsieur, Actuellement en Terminale et âgé de 17 ans, j'ai pour projet d'intégrer la Marine Nationale et d'y faire carrière. Sportif, je pratique le karaté, la chasse sous-marine et le ski. Compétitif et perfectionniste, j’aime être a la tête d’un groupe,et j’accepte de me remettre en question. Jeunes sapeurs-pompiers entre 2015 et 2019, et sapeurs-pompiers volontaire depuis 2019, j'ai assimilé le principe de hiérarchie et la notion du travail en équipe. A la recherche d’action, d’aventure et de cohésion, j’ai décidé de me diriger vers la force maritime des fusiliers marins et des commandos. La Marine Nationale, haut lieu du respect, de la rigueur et de l’engagement inspire la considération. La diversité de ses bâtiments et le renouvellement de ses équipements prouve qu’elle est dans l’actualité des conflits et diffuse d’elle une image combative. La cohésion et le dynamisme étant la clé dans cet environnement d’évolution constante, elle garantie l’efficience de ses marins au travers de formations poussées et de gradés de qualité. Aussi bien présente dans le renseignement que dans la dissuasion, la Marine Nationale offre a ses marins des carrières pleines d’expériences inoubliables du a ses missions variés. Évoluer dans ce monde militaire où la discipline, l’honneur et la patrie sont les maîtres mots me permettrais de m’épanouir en alliant travail et passion. Ainsi je gagnerai en maturité et je découvrirai de nouvelles cultures, de nouveaux horizons. M’engager représente pour moi l’accès au parcours qui me permettra de réaliser mon projet professionnel, c’est à dire devenir fusilier marin, et pourquoi pas un jour tenter le stage commando. Je suis déterminé, je fais, et ferai le nécessaire pour aller au bout de mes objectifs et m’investirai au maximum pour répondre aux attentes de la Marine Nationale. Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.
  4. Malgré votre aide je ne comprend pas comment je dois parler de la Marine Nationale dans ce second paragraphe😅 est ce que je dois la décrire? citer ses dernières missions en date? citer les 5 missions que la Marine accomplit?
  5. voici ma nouvelle lettre: Objet : Candidature à l'école de maistrance, spécialité fusilier marin. Madame,Monsieur, Actuellement en Terminale, je désire intégrer la Marine Nationale et y faire carrière. Passionné depuis toujours par le monde maritime, la Marine Nationale me semble être la meilleure voix à suivre. Étant de nature sportive, j’ai pratiqué différents sports, comme par exemple le karaté, la chasse sous-marine, ou encore le ski. Compétitif et perfectionniste, j’aime être a la tête d’un groupe, tout en acceptant les remarques que cela implique afin de m’améliorer en toutes circonstances, et dans tous les domaines. Ayant rejoint les jeunes sapeurs-pompiers en 2016 et intégré officiellement les rangs des sapeurs-pompiers du Calvados en 2019, j'ai pu assimilé le principe de hiérarchie et la notion du travail d'équipe. Évoluer dans ce monde militaire où la discipline, l’honneur et la patrie sont les maîtres mots me permettrait de m’épanouir en alliant travail et passion. Participer à l’une des missions de la Marine Nationale en tant que fusilier marin serait pour moi une fierté. Cela sera pour moi un plaisir que de partager mes connaissances et faire part de mon dynamisme à l’école de Maistrance. La perspective d’évolution et l’absence de routine que la Marine Nationale propose font partie des raisons pour lesquelles je souhaiterai rejoindre ses rangs. En m’engageant, je me consacrerai pleinement à la Marine Nationale, et commencerai la vie que je rêve d’avoir depuis des années, pleine d’action,de rebondissements et d’expériences inoubliables au sein de cette dernière. Ainsi je gagnerai en maturité et je découvrirai de nouvelles cultures, de nouveaux horizons. M’engager représente pour moi l’accès au parcours qui me permettra de réaliser mon projet professionnel, c’est à dire devenir fusilier marin, et pourquoi pas un jour tenter le stage commando. Je suis déterminé, je fais, et ferai le nécessaire pour aller au bout de mes objectifs et m’investirai au maximum pour répondre aux attentes de la Marine Nationale. Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.
  6. ça ne va pas faire bizarre "Madame, Monsieur," avec juste après "actuellement en classe de terminale"? merci pour ces conseils😃
  7. @ Bouchon-Gras 49 je crois que vous faites erreur sur la personne, vous m'aviez juste dis que j'avais la lettre de fantomas😆 Où est le problème sur la phrase final? j'ai changé la partie concernée pourtant? où est ce que je devrais modifier selon vous?
  8. VERSION CORRIGEE: Madame, Monsieur, C’est avec le plus grand respect que je vous adresse ma candidature à l’école de Maistrance pour la spécialité Fusilier Marin. Actuellement en classe de Terminale, je désir intégrer la Marine Nationale et y faire carrière. J’aimerais me diriger vers la FORFUSCO car les notions de vie en équipage, de dépassement de soi, du sens des responsabilités qui y règne, la découverte de nouveaux horizons m’attirent tout particulièrement. Ayant rejoint les jeunes sapeurs-pompiers en 2016 et intégré officiellement les rangs des sapeurs-pompiers du calvados en 2019, j'ai bien assimilé le principe de hiérarchie et la notion du travail d'équipe. Dans ma vie j’ai pratiqué différents sports, comme par exemple le karaté, la chasse sous-marine, ou encore le ski; Tant de sports qui m’ont appris à mieux connaître mon corps et mon esprit. J’ai toujours été dans un état d’esprit de « leader » mais j’accepte les remarques et les critiques, l’un de mes objectifs principaux étant de me perfectionner en toutes circonstances, et dans tous les domaines. Cela serait pour moi un privilège que de rejoindre les 39 000 marins qui travaillent pour la Marine Nationale. Les 5 missions qu'elle remplit (renseignement, prévention, intervention, protection et dissuasion) sont accomplies chaque jour par environ 3700 hommes et femmes déployés en permanence,aussi bien en haute mer que dans les eaux territoriales. La France étant le 2ème espace maritime mondial, comptabilisant un total de 11 millions de km², elle se doit d’être constamment en mesure d’intervenir sur ses eaux (lutte contre la piraterie, les trafics illégaux, etc) et de défendre ses sites sensibles, à savoir ses arsenaux, ses bases de l’aéronautique navale, etc. La FORFUSCO étant préparée à ce type de missions, participer à l’une d’entre elles en tant que fusilier marin serait pour moi une fierté. Les sapeurs-pompiers m’ont transmis le goût de l’effort, mais pas seulement. Ils m’ont notamment appris à être efficient et impliqué dans les tâches qui m’ont été données, et ce peu importe la mission. La perspective d’évolution et l’absence de routine que la Marine Nationale propose font partie des raisons pour lesquelles je souhaiterai rejoindre ses rangs. Elle m’instruira un jour ses valeurs, et de mon côté, je me battrai pour la France et la représenterai avec fidélité et honneur. Je suis déterminé, je fais, et ferai le nécessaire pour aller au bout de mes objectifs et m’investirai au maximum pour répondre aux attentes de la Marine Nationale. Dans l’attente de votre réponse que j’espère favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
  9. je la reposte: Madame, Monsieur, C’est avec le plus grand respect que je vous adresse ma candidature à l’école de Maistrance pour la spécialité Fusilier Marin. Actuellement en classe de Terminale, je suis enthousiaste à l’idée d’intégrer la Marine Nationale et d’y faire carrière. En effet, j’aimerais me diriger vers la FORFUSCO car les notions de vie en équipage, de dépassement de soi, du sens des responsabilités qui y règne, la découverte de nouveaux horizons m’attirent tout particulièrement. Ayant rejoint les jeunes sapeurs-pompiers en 2016 et intégré officiellement les rangs des sapeurs-pompiers du calvados en 2019, le travail en équipe et le principe de hiérarchie ne me posent aucun problème.Tout au long de ma vie j’ai pratiqué différents sports, comme par exemple le karaté, la chasse sous-marine, le ski ou encore le golf ; Tant de sports qui m’ont appris à mieux connaître mon corps et mon esprit. J’ai toujours été dans un état d’esprit de « leader » mais j’accepte les remarques et les critiques, l’un de mes objectifs principaux étant de me perfectionner en toutes circonstances, et dans tous les domaines. Cela serait pour moi un privilège que de rejoindre les 39 000 marins qui accomplissent chaque jour des missions de renseignement, de prévention, d’intervention, de protection et de dissuasion. La France étant le 2ème espace maritime mondial, comptabilisant un total de 11 millions de km², elle se doit d’être en mesure d’intervenir en permanence sur ses eaux (lutte contre la piraterie, les trafics illégaux, etc) et de défendre ses sites sensibles, à savoir ses arsenaux, ses bases de l’aéronautique navale, ses centres de transmission, etc. La FORFUSCO étant préparé à ce type de missions, participer à l’une d’entre elles en tant que fusilier marin serait pour moi une fierté. Les sapeurs-pompiers m’ont transmis le goût de l’effort, mais pas seulement. Ils m’ont notamment appris à être efficient et impliqué dans les tâches qui m’ont été données, et ce peu importe la mission. La perspective d’évolution et l’absence de routine que la Marine Nationale propose font partie des raisons pour lesquelles je souhaiterai rejoindre ses rangs. Elle m’instruira un jour ses valeurs, et de mon coté, je me battrai pour la France et la représenterai avec honneur et fidélité. Je suis déterminé, je fais, et ferais le nécessaire pour aller au bout de mes objectifs et m’investirai au maximum pour répondre aux attentes de la Marine Nationale. Dans l’attente de votre réponse que j’espère favorable, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. c'est vrai que vu comme ça j'ai plus qu’intérêt à changer ce passage.. Mais le probleme c'est que pour l'instant je ne trouve pas comment citer les différentes missions de la Marine Nationale autrement qu'avec cette phrase😅 je vais trouver,vous en faite pas ahah. je reposte ma lettre une fois ce passage modifié
  10. c'est mieux comme ça? Cela serait pour moi un privilège que de rejoindre les 39 000 marins qui, chaque jour, accomplissent les 5 missions de la Marine Nationale, à savoir : le renseignement, la prévention, l’intervention, la protection et la dissuasion. La France étant le 2ème espace maritime mondial, comptabilisant un total de 11 millions de km², elle se doit d’être en mesure d’intervenir en permanence sur ses eaux (lutte contre la piraterie, les trafics illégaux, etc) et de défendre ses sites sensibles, à savoir ses arsenaux, ses bases de l’aéronautique navale, ses centres de transmission, etc. La FORFUSCO étant préparé à ce type de missions, participer à l’une d’entre elles en tant que fusilier marin serait pour moi une fierté.
  11. où est ce que je devrais mettre des guillemets selon vous? d'accord je vais régler ça merci beaucoup😀
  12. j'ai pas compris la😅 on voit pas ma lettre ou quoi?😂 je n'ai pas réussi à citer les missions de la marine nationale autrement qu'avec cette phrase🤔je vais y réfléchir bien vu ahah j'ai organisé ma lettre de manière à avoir un premier paragraphe qui me concerne moi, un second dans lequel je dis ce qu'est la marine, ses missions, ce qu'elle represente pour moi,.., et un troisieme dans lequel je dis ce que la marine va m'apporter et ce que je vais lui apporter
×
×
  • Create New...