Jump to content

Eleanor

Membre+
  • Posts

    7
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Eleanor

  1. Je suis fière de pouvoir bientôt porter ce fameux béret ! Intégration au 2eRh en avril.
  2. Bonjour à tous, Je souhaite des informations concernant le passage des grades. Je vais avoir 26 ans et je suis dans ma phase d'entraînement pour passer les tests et tenter le concours de sous-officier. J'ai déjà eu mon rendez-vous au CIRFA, et j'affine mes recherches concernant le régiment que je vise (en fonction de mes résultats bien-sûr, sachant que je voudrais intégrer les renseignements et être sur le terrain). Au vue de mon âge, je voulais savoir quelles étaient les chances pour moi d'évoluer dans l'armée, surtout que je ne risque pas de rentrer dans l'armée avant l'année prochaine (si je réussie les tests). J'espère que vous pourrez m'éclairer, Merci par avance, Eleanor
  3. Merci beaucoup pour votre réponse. Je me suis déjà tournée vers un CIRFA et mon conseiller lui-même ne savait pas me répondre et préféré chercher des informations de son côté. Entre temps j'ai eu directement des informations par le 2e RH et il s'avère qu'aucune femme jusqu'à présent n'est rentrée dans ce genre de poste du aux inaptitudes physique et médicale. Cependant, la personne m'as bien précisée que ce n'était pas interdit aux femmes de postuler, bien au contraire. J'aimerais vraiment intégrer les renseignements et pour l'instant ca me bloque un peu de savoir que les seuls chances que j'ai serait d'être dans les bureaux alors que je veux du terrain. Tout comme les régiments parachutistes qui me semblent assez compliqués d'intégrer, certainement d'un point de vue physique. Je continue mes recherches !
  4. Bonjour, J'ai beaucoup cherché de réponses que ce soit sur internet ou les forums mais rien ne me convient ou alors trop anciens. Je suis une femme, et je voudrais savoir si le poste de chef de patrouille renseignements était accessible pour moi ? Je me doute également que les sélections sont dures. J'aimerais d'ailleurs avoir plus d'informations à ce sujet ? De plus, j'ai lu tout et n'importe quoi. Que c'est un bon régiment qui partait souvent en opex, mais que finalement non. Qu'on s'y ennuyé, que le régiment était laissé à l'abandon, sans bonnes infrastructures, et sans parler de l'ambiance, et du manque d'opex. Je sais plus quoi croire ? Et les femmes dans ce régiment, qu'en est-il ? Ça fait déjà pas mal de questions, donc croisons les doigts pour que certains puissent m'apporter certaines réponses. Merci !
×
×
  • Create New...