Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Tomahawk

Membre+
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Profile Information

  • I am
    Candidat.e
  • Sexe
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut, D'autres pourront certainement te donner des meilleurs renseignements, mais à priori au Référent Réserve Régimentaire et/ou l'Officier Adjoint Réserve si je ne dis pas de bêtises.
  2. Merci Fred689. J'ai échangé avec un Lieutenant-Colonel et un Major, et je crois qu'ils ont vu que j'étais ultra déterminé, car ils m'ont tous les deux dit qu'ils avaient bien noté ma motivation ! Ils ont été réceptifs, positifs et constructifs (et je les en remercie) donc j'ai envie d'y croire, on doit me rappeler pour me dire si c'est faisable ou non donc je me prépare et je croise les doigts. Je vous dirai ce qu'il advient, au cas où cela serve à un civil qui se trouve dans la même tranche d'âge, donc pas de service militaire mais bien avancé dans la trentaine quand même. Et je compte bien revenir avec des bonnes nouvelles !
  3. Bonjour, Je suis candidat à un poste de réserviste au CENTAC, et je viens de discuter avec un Major extrêmement agréable, au préalable à mon entretien. Il se demandait si je pouvais passer la FMIR malgré mes 38 ans parce qu'il avait en tête l'âge limite de 35 ans. Il m'indiquait que j'aurais pu me passer de la FMIR si j'avais fait mon service militaire, mais étant né en 82 le service venait de disparaitre quand j'en ai eu l'age. Je n'ai donc fait que la journée d'appel. C'est vrai que j'ai lu une fois où deux une limite de 35 ans pour la FMIR, mais dans beaucoup de documents un peu officiels il n'en est pas fait mention du tout et par ailleurs j'ai lu sur le forum des gens qui semblaient avoir passé la FMIR après 35 ans il y a quelques années (peut-être que cela a changé ?). Le Major, qui voyait que j'étais très motivé, a aussi évoqué l'idée de m'intégrer d'une manière ou d'une autre en tant qu'officier, notamment car je suis Bac+5, mais il me semble que pour le coup c'est 37 ans pour la FIOR... Bref le Major m'a dit qu'il allait se renseigner pour voir si on pouvait faire quelque chose et me rappeler dans les jours qui viennent, ce que j'ai trouvé très sympathique et super pro. Quelqu'un saurait-il s'il y a une limite ferme, s'il s'agit plutôt d'une guideline, ou s'il y a des pratiques différentes en fonction des unités par exemple ? J'espère de tout coeur que je ne vais pas rester sur la touche car à la fois trop vieux (pour la FMIR) et trop jeune (pour le service militaire) alors que je suis physiquement au niveau, je fais aussi du tir sportif, etc. Merci infiniment pour vos lumières !
×
×
  • Create New...