Jump to content
×
×
  • Create New...

Maxime5431

Membre+
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Maxime5431

  1. Bonjour, Je vais te répondre avec ce que je sais pour ma part peut être que d'autres en sauront plus. La PMS et la FMIR sont deux choses bien distinctes, a l'issu d'une FMIR tu sera MDR de réserve. La PMS permet d'acceder soit a l'ENSOA et a st-cyr dans l'active soit a une FIOR dans la réserve. La FIOR est la voie direct pour devenir officier de réserve. Cela dit la PMS ne suffit pas il faut justifié d'un bac+5 il me semble La grande majorité des réserviste passe par une simple FMIR et finissent MDR car généralement pendant les études. Pour ce qui est de
  2. Oui, merci de l'info, c'est ce que je comptais faire. Je me posais juste la question car entre les reportages les textes officiels et les articles tout dis quelques choses de différent c'est pour ça que j'ai demander pour avoir un avis peut être plus direct et proche de la réalité.
  3. Ah d'accord merci de l'info je comprend mieux maintenant.
  4. Bonjour, Je viens vers vous parce que je ne trouve pas de réponse a ma question sur internet. Voilà, je regarde pas mal de reportage sur l'armée de terre en général (pas que la réserve) et je vois que dans certains reportage ils n'ont pas tous les mêmes équipements ect... Je vois par exemple des militaire ayant le TAC-TEC de 5.11 sur eux ou des gants méchanix par exemple. hors je pense pas que ce soit dans le paquetage de dotation. J'ai chercher pas mal et il est dit que beaucoup de militaire achète par eux même leurs équipements. Est-ce vrai ? Dans quelle mesure ?(je veux dire
  5. Bonjour, je fais ma FMIR en juillet donc cela est asser récent pour moi. J'ai pour ma part tout imprimé tout rempli et signé sauf la feuille mentionnant la durée du contrat celle ci je l'ai rempli avec mon recruteur lors du rendez-vous. Je te conseille de tout imprimer et de mettre le tout dans une pochette, le jour de ton entretien tu sors tout et tu vois avec eux. Leurs est aussi de t'aider dans ton parcours de futur militaire. Bon courage et bonne chance !
  6. Salut ! J'arrive un peu tard moi personnellement ma FMIR commence le 16 juillet et elle est maintenue, j'espère que ce sera pareil pour vous. Je vous souhaite bon courage et bonne chance.