Jump to content

Mathis V

Membre+
  • Posts

    17
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Mathis V

  1. Merci pour votre réponse, pour l'anglais et le niveau scolaire je sors de prépa donc ça devrait aider pour mon dossier ! Je vais me mettre à réfléchir sérieusement à cette spécialité dans ce cas.
  2. Suite à mon entretien en CIRFA marine, quelque chose m'a interpellé. En effet, mon conseiller m'a affirmé que cela ne valait pas la peine de me présenter la spécialité de Navigateur-Timonier car celle-ci serait inaccessible pour moi, n'ayant pas de bagage maritime solide. Etant l'une des spécialités que je voulais préparer, je suis un peu perdu, d'ou mes interrogations : Pensez-vous que cela peut tout de même valoir le coup de présenter cette spé ? Est-ce qu'une bonne performance au CSO peut-elle me permettre de faire jeu égal avec des concurrents ayant des diplômes maritimes ? De plus, sans contester l'avis de mon conseiller, j'ai récemment vu que cette spécialité vient d'être réformée car en sous-effectif, pourquoi il y aurait-il dans ce cas une telle sélectivité ? Merci d'avance à ceux qui me liront 🙂
  3. L'intégration en CPGE militaire se fera en fonction de tes résultats, de ta motivation, et de tes appréciations au cours de ta 1ère et terminale, Bon courage !
  4. Bonjour à tous :), je créais ce topic afin de potentiellement trouver de futurs élèves en CPGE à Autun et discuter de la rentrée, les papiers, etc, ou simplement faire connaissance avant intégration. En espérant trouver du monde !
  5. Merci bien alors ! Hans_Pinner#0338
  6. J'ai effectivement discord, même si je serais l'intrus de ce groupe apparemment 😯
  7. Je vise également l'ESM évidemment, et oui, même si on ne va pas dans la même école, les lycées militaires fonctionnent tous de la même manière en général donc c'est pratique pour se renseigner. En parlant de ça, je viens de recevoir les papiers d'inscription pour Auutn et il ne parle en aucun cas de la PMD ( snif ), pensez vous quelle sera annulée au vu de la situation sanitaire ? Et si non avez-vous des informations sur celle-ci ( en terme de niveau sportif, les activités, et de la difficulté ? ) D'ailleurs ça serait bien de faire un groupe pour préparer la rentrée, pour transmettre les informations importantes ou simplement échanger plus facilement, pour ceux qui le veulent,
  8. sinon ça fait plaisir de voir du monde allant en cpge militaire ? vous aspirez à Saint-Cyr ?
  9. j'ai été prit dans tout les LM, mais j'ai finalement opté pour Autun, pour des raison géographiques ahah et toi ?
  10. Salut, je n'ai pas tout lu, donc je ne sais pas si quelqu'un a su donner une réponse, mais je vais tenter d'y répondre quand même. On a recu sur notre messagerie parcoursup ( nous, les candidats aux CPGE militaires ) un message disant que la visite médical faite par un médecin militaire était remplacé par une visite normale chez un médecin civil. Personnellement je me suis pas plus renseigné sur le sujet car j'ai déjà fait ma visite médical par un médecin militaire. Je te conseil donc de rechercher sur parcoursup le message d'origine pour plus d'info, et sinon je peux te l'envoyer voici ce qu'il y a marqué sur le sujet sur le site du Prytanée : Du fait de la crise sanitaire actuelle, la nouvelle procédure de contrôle de l’aptitude médicale pour les admissions POST-BAC est aménagée comme suit, dans le cadre de la procédure Parcoursup : Le justificatif de visite d’aptitude militaire initiale (imprimé n° 620-4*/12) fourni par les CMA est abandonné. Les candidats devront fournir comme pièces justificatives les documents suivants : L’attestation médicale détachable figurant dans la notice d’information aux médecins traitants, Le questionnaire de santé, L’attestation sur l’honneur mentionnant la transmission du questionnaire de santé et la prise en compte qu’en cas d’inaptitude médicale constatée par un médecin militaire à la rentrée 2020, le candidat ne sera pas autorisé à poursuivre en lycée militaire. Ces documents seront transmis via au bureau coordination élèves du lycée. Le questionnaire de santé sera transmis sous pli confidentiel médical directement par mail par le candidat , sur l’adresse fonctionnelle de l’antenne médicale du Prytanée ( cma14-am117.contact.fct@intradef.gouv.fr ) , en précisant bien NOM/PRÉNOM/DATE DE NAISSANCE et si possible filière CPGE souhaitée (Lettre/ECO/Scientifique) : en effet , les normes d’aptitude sont différentes selon la filière choisie.
  11. Salut, si tu cherches quelque chose de précis, le PNM organise un cross tout les ans, et les résultats sont dispos sur internet tu devrais trouver ça facilement ( c'est sur une distance de 8,5 KM d'après mes souvenirs, et les temps sont plutôt bon, donc le niveau sportif est pas mauvais du tout selon moi ). Même si ce n'est pas forcément représentatif, ça peut sûrement te faire une petite idée.
  12. salut, le gros + des prépas dans les lycées de la défense est le sport ( qui fait parti de la notation au concours d'entrée de l'ESM ), à l'inverse d'une prépa civile ou le sport est facultatif et peu être enlevé si tu as une colle par exemple.
  13. Bonjour, j'ai également demandé les CPGE du Prytanée, et j'attends également avec impatience les résultats parcoursup ! On pourrait éventuellement créer une page avec les candidats de cette année sur le forum, si il y en a.
×
×
  • Create New...