Jump to content

matteobrdl

Membre+
  • Posts

    10
  • Joined

  • Last visited

About matteobrdl

  • Birthday 01/28/2004

Profile Information

  • Lieu
    Paris
  • I am
    Civil
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    armées, histoire, politique

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

matteobrdl's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Reacting Well
  • Week One Done

Recent Badges

0

Reputation

  1. Bonsoir, merci pour la réponse !
  2. Bonjour à tous, Pouvez-vous me dire si dans le cadre d'une PMD de cinq jours il est nécessaire d'avoir la "coupe réglementaire" de l'Armée ? Actuellement je ressemble plutôt à un entre-deux de : https://guidelook.fr/wp-content/uploads/2019/04/coupe-cheveux-homme-mi-long-2.jpg https://guidelook.fr/wp-content/uploads/2019/04/coupe-cheveux-homme-mi-long-3.jpg Aucune gêne pour le sport ou courir, mais je préfère prévoir, j'ai pas trop envie de passé à la tondeuse...
  3. Bonjour à tous ! Il y a quelques semaines j'ai démarrer un sujet ( ici ) qui avait pour but d'avoir des informations à propos d'une éventuelle admission en prépa littéraire à Saint-Cyr l'Ecole. Je souhaite remercier une nouvelle fois tout ceux qui y ont répondus ! Dans la continuité de ce qui m'a été dit, j'aimerais avoir vos retour quand aux "choses" à mettre dans le "projet de formation motivé" qui compte dans l'examen des voeux pour y entrer. - Puis-je y indiquer que j'ai réaliser mon stage de troisième à Matignon ? Enfin "puis-je" c'est plutôt "est-ce nécessaire" et "cela peut-il augmenter mes chances d'y être accepté" ? L'aspect militaire de la chose n'est peut-être pas visible au premier abord, mais il était pourtant bien là, cela aussi dois-je l'indiquer ? - Si la réponse à la question précédente est "oui", peut-il être judicieux pour moi d'effectuer d'autres stages dans ce genre de milieux (type Sénat, Assemblée nationale...) ? - Si j'ai bien compris, au delà de ma question précédente, je dois y exprimer mon envie d'intégrer leur école puis l'ESM c'est bien cela ? - D'autre part, est-il bien d'y notifier les stages à l'armée que j'ai pu faire ? En parlant de ces stages, pouvez-vous m'indiquer ce qui est intéressant (et possible!) de faire à mon âge (j'ai 16 ans, et j'aurais 18 tout juste lorsque je vais déposer ce dossier), ce qui me laisse 1 an et demi pour faire le maximum de stages possibles, lors des journées des métiers de mon lycée on nous a parler d'un Préparation militaire que l'on pouvait faire à partir de 16 ? Est-ce possible d'en faire 2 ? Y-a-t'il d'autres stages que l'on peut faire à l'armée lorsque l'on a moins de 18 ans ? Si vous avez d'autres choses à me dire je suis bien entendu preneur ! 😁Merci à vous de m'avoir lu.
  4. Merci beaucoup pour ta réponse @ Jade67! Ça me rassure beaucoup et je vais appliquer tes conseils Je vais s'en doute essayer d'en faire une dès que possible. Merci beaucoup également pour ta réponse !
  5. Et savez-vous a peu pres quels moyennes faut - il pour y pretendre ?
  6. Bonsoir, merci beaucoup pour ta réponse @ Fred689. Est-ce parcoursup qui nous classe ou des humains (pour le cas des lycées militaires) ? La lettre de motivation et le "CV" compte-t-il dans le choix des jurés ?
  7. Bonjour à tous ! Je m'appelle Mattéo, j'ai seize ans. Je suis en classe de seconde dans un lycée privée de l'Essonne. J'ai pour objectif d'intégrer, après mon bac, la prépa militaire de Saint-Cyr l'Ecole, Lettres. Je me pose énormément de questions à ce propos depuis quelques années (deux ou trois ans), depuis que je me suis donner cet objectif. Je vais commencer par me présenter puis je terminerais par une liste de questions que je me pose. Merci à tout ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre ! J'espère que cela aidera les autres lycéens qui auront les mêmes interrogations. Je suis un élève lambda. Je suis autonome, je ne bavarde pas, je ne travaille quasiment pas chez moi, j'écoute en cours. J'ai toujours eu des résultats "neutres", aux alentours de 14/15 sans jamais passer des heures à réciter mes cours, à faire des exercises barbants ou bien à apprendre une leçon par coeur. Je suis curieux, je m'investis pleinement dans ce que je fais. Je suis passionné d'histoire, de politique, des traditions, du "sacré"... je touche un peu à tout, je m'intéresse à tout que ce soit informatique, mathématiques, musique... Je me suis mis au sport cette année, du vélo, du rameur je cours aussi un petit peu. Je ne suis vraiment pas un pro ni un fou du sport, mais je me débrouille et je me donne à fond. Je dirais que je suis assez apprécié de mes professeurs, de ma famille. J'ai une éducation normale, basique, je ne viens absolument pas d'un milieu militaire ou en rapport. Bien entendu après la prépa ce que je souhaite faire c'est l'ESM, mais bon je n'en suis pas encore là 😂. Vous pouvez retrouver en pièce jointe mes bulletins des deux premiers trimestres de mon année de seconde. Je suis très attiré par le milieu militaire : la défense de la patrie, la camaraderie, l'entraide, le dépassement de soi... ect. J'aimerais bien faire quelques stages dans les armées durant les deux prochaines années, j'avais entendu parler des "périodes" où quelque chose dans le genre destiné aux adolescents. Je pense franchement que si l'entrée dans cette prépa se faisait via une lettre de motivation, je serais dans les premiers. Mais à mon grand désespoir ce n'est pas le cas ! Attendus nationaux (parcoursup) : Je sais d'avance que ceux qui prétendent à une prépa sont de très bon élèves, et ceux qui prétendent à une prépa militaire sont d'excellents élèves. Que bien entendu le niveau de sélection est haut. Quelques chiffres pour l'année scolaire 2018-2019 : Nombres de places : 32 Voeux formulés : 405 Candidats ayant reçu une proposition : 95 - Pensez-vous que j'ai des chances d'être accepté ? Si non, comment faire pour l'être ? - Pensez-vous que j'ai le profil pour faire ce genre de prépa ? bullt.trim2.pdfbullt.trim1.pdf
×
×
  • Create New...