Bienvenue sur le Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

origine

Modérateur
  • Compteur de contenus

    446
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

origine a gagné pour la dernière fois le 16 juillet 2015

origine a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

23 Excellent

À propos de origine

Profile Information

  • Lieu
    Quelque part !
  • Je suis
    Militaire
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Oui
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

1 023 visualisations du profil
  1. Bonjour, CFIM : 12 SEMAINES FTS (formation technique de spécialité) : Tous dépends de la spécialité, la durée peut varier de 2semaines à plusieurs mois.
  2. Bonjour, Déjà entrain de penser à l'échec ? bon ! ll faut changer de mentalité pour ST Cyr ! Pour le concours de ST CYR : le prytanée est un lycée militaire, allant de la seconde au classe préparatoire. Il n'est pas nécessaire de passée par un lycée militaire pour accéder au concours de St Cyr. Le niveau demandé est classe préparatoire type Math Sup et Math Spé (disponible dans tous les lycées) La PMS, PMC, PMP bref toutes les PM sont un plus dans un dossier. les PMS sont un aperçu rapide sur 3 semaines des rudiments de l'armée, on t'apprendra les bases militaires et ce qui t'attend pour les 30 prochaines années en cas de réussite.
  3. Pour la légion : 4 tractions / 2700 minimum au cooper. Les 5 premières années du légionnaires sont dédiées à la Légion, la légion est une famille, donc tu passeras noël en famille. Tu as bien évidemment des permissions : du moins des QL = Quartier-libre, mais la première année n'y compte pas dessus. La légion te permet de repartir à Zéro, mais pendant 5 ans tu lui appartient.
  4. Quoi qu'il advienne ? hmmm déjà tu commenceras TP seulement... et tu devras satisfaire au test d'aptitude en interne...
  5. T'en a peut être 1 ou 2 ! Des adjudants ...
  6. SIC FIXE ça veut rien dire... c'est pas une spécialité du moins pas dans le monde des TRANS, et au 54 tu n'as pas de salle de transmissions fixe...
  7. 2 mondes complètement différent... c'est comme ci tu comparer une crêpe salé et une crêpe sucré !
  8. Merci pour les précisions mon bouchon-gras !
  9. Bonjour, pour te répondre : ILBS => MILITAIRE DU RANG (70%) sont des intercepteurs localisation brouillage système, en gros le coeur de métier. C'est l'opérateur de guerre électronique. DASEM => (uniquement sous-officier) Détection et analyse des signaux électromagnétique : en gros se sont des spécialiste dans l'analyse des ondes. Le 54 est l'unique régiment d'appuie électronique de contact, 4 compagnies se relève en permanence sur tous les théâtre d'opération extérieur. pour être franc : OSC dans un régiment comme le 54 c'est être chef de section, donc pas de technique (ou juste l'essentiel lors des différents stage) mais beaucoup de relationnel, gestion RH, réunion. En Opex le lieutenant est pas là pour partir au contact, son boulot et de coordonnés les opérations et organiser les missions. Il en fait de temps en temps mais c'est pas son coeur de métier. un Officier n'est pas un technicien, il n'est pas spécialiste, il est là pour commander des hommes, gérer leur vie, leur travaille et leur évolution au sein de l'institution.
  10. Soyez tel le chat maigre
  11. Franchement, vaut mieux avoir un DUT, c'est un bagage non négligeable qui pourra te servir pendant une éventuel formation de pilote
  12. A partir d'un bac, étonnant de leur part mais c'est écrit noir sur blanc, Pour être honnête tu seras en compétition avec des ingénieurs, des master en électronique ou Anglais, alors avec un juste un BAC.... faut que tu sois né avec un manche dans les mains. Pour la coordination je suis moi même motard et cela ne veut rien dire ! quand tu iras passez tes tests tu comprendra ce que j'entend par coordination.
  13. Les réservistes peuvent prétendre à la médaille de protection du territoire si ils remplissent les conditions (soit 60 jours cumulés) sur l'opération désigné. Précise le bien les réservistes sont militaire QUE le temps de leur convocation, est militaire... c'est un bien grand mot.
  14. Bonjour bienvenue ici, en espérant répondre à tes questions.
  15. Lors des périodes de formation initiales, tu n'auras pas le temps de sortir ton ordi crois moi