Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

AzurSk3y3

Membre+
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Profile Information

  • Lieu
    Shanghai, Chine
  • I am
    Civil
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    les romans en ligne, les jeux videos

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour et bonne soirée à vous, J'ai apporté des petits changements à ma LM pour l'alléger et diminuer les répétitions, si vous pouvez y jetter un coup d'œil. --- A l’attention de: Monsieur le Général Commandant la Direction des Ressources Humaines de l’Armée de Terre Volontaires Aspirants Postes Informatiques Objet: Candidature pour les postes de volontaires aspirants au sein de l’armée de terre. Mon général, Âgé de 22 ans, titulaire d’un diplôme de licence de Science « Information Engineering », en partenariat avec Paris Tech, de l’Université Jia Tong de Shanghai, j'ai l'honneur de vous adresser ma candidature pour m’engager en tant que volontaire aspirant dans l’armée de terre, afin de servir mon pays grâce aux connaissances acquises durant mes études supérieures. De mère française et de père taiwanais, ayant vécu en Chine depuis ma petite enfance, l’idée de m’engager n’était pas un choix naturel. C’est le mouvement des « parapluies jaunes » de Hong Kong qui m’a fait prendre conscience que les valeurs de liberté que la France défend me tiennent vraiment à cœur. C’est la raison pour laquelle je souhaite rejoindre l’armée pour défendre les valeurs de la République avec des personnes qui, comme moi valorisent la solidarité, l’entraide et respect des personnes et des règles. Les formations et le caractère d’escalier social de l’armée de terre offrent un environnement qui me permettra de progresser en compétences. Je souhaite commencer une carrière dans l’armée de terre par un premier contrat d'un an en tant que volontaire aspirant pour me prouver que j’ai la détermination et la persévérance nécessaires pour servir dans ce milieu aux exigences très différentes de celui dans lequel j'évolue actuellement. Curieux, possédant une très bonne faculté d'adaptation, parlant couramment 3 langues (français, chinois, anglais) je mettrai mes compétences techniques et humaines à profit dans l’armée de terre, pour les valeurs qu’elle véhicule et pour m’améliorer en tant qu’individu et citoyen français. J'espère que ma candidature retiendra votre attention, et vous prie d'agréer mon général, mes plus respectueuses salutations.
  2. dans ce premier améliorer je pensais à m'améliorer dans le sens de capacités, avec de nouveaux savoir-faire, de meilleures conditions physiques. Je faisais notion à l'escalier social car avec une progression dans la carrière militaire vient naturellement de nouvelles exigences et formations qui me forcera à m'améliorer encore davantage en compétences. En effet progresser permet de diminuer la répétition de "améliorer" et correspond aux sens de meilleure compétence et de progression dans ma carrière. (J'ai utilisé escalier social car c'est le terme que j'ai vu employer dans l'article https://www.defense.gouv.fr/web-documentaire/les-valeurs-de-l-armee-de-terre/index.html, le terme d'escalier social impique plus l'effort aussi qu'il faut fournir pour grimper ce qui est plus proche du cas de l'armée je pense) Tandis que dans le second améliorer je pensais comme vous le disiez en tant qu'homme qui par ses valeurs rendrait sa famille et lui-même fières. Je comptais parler de ce sujet directement dans le email auquel mon diplôme, mon CV, ma LM seront attachés car je pensais que ce n'était pas directement lié à la LM. "Je suis en ce moment situé à Shanghai mais je serai pret à retourner immédiatement en France en fonction des vols disponibles. Je suis aussi pret pour faire des conférence téléphonique avec mon skype: lalalala" Pensez vous que quelque chose du genre est meilleur dans ma LM ou dans le email qui va avec ou j'explique déjà la situation où je suis et je dis que l'addresse que j'ai donnée est celle de ma tante? Merci beaucoup, je n'aurai pas été capable cette lettre sans votre aide. Je n'avais pas du tout fait attention par exemple au terme de "révolution".
  3. J'ai essayé avec le second paragraphe d'abords, n'hésitez pas à me donner d'autres conseils. Merci pour votre aide. "à Monsieur le Général Commandant la Direction des Ressources Humaines de l’Armée de Terre, Volontaires Aspirants, Postes Informatiques Lieu, date Objet: Candidature pour les postes de volontaires aspirants au sein de l’armée de terre. Mon général, Âgé de 22 ans, titulaire d’un diplôme de license d' ingénieurie en informatique au cursus de Paris Tech sur le campus chinois de l’Université de Jiaotong Shanghai , j'ai l'honneur de vous adresser ma candidature pour m’engager en tant que volontaire aspirant dans l’armée de terre afin de servir mon pays grâce aux connaissances acquises durant mes études supérieures. Ayant vécu en Chine depuis ma petite enfance au sein d’un couple mixte, je n’ai pas toujours eut le rêve de servir mon pays. C’est la révolution des parapluies jaunes de Hong Kong qui m’a permis de me rendre compte à quel point je tenais à cœur les valeurs de liberté que la France défend. C’est la raison pour laquelle je souhaiterais rejoindre l’armée de terre pour défendre les valeurs de la République avec des personnes qui, comme moi connaissent le sens des mots solidarité, entraide et respect des personnes et des règles. Les formations et le caractère d’escalier social de l’armée de terre offre un milieu qui me permetra de m’améliorer. Je souhaiterais commencer une carrière dans l’armée de terre par un premier contrat d'un an en tant que volontaire pour m’assurer que j’ai en effet en moi la détermination et la persévérance nécessaires pour servir dans l’armée car c’est un milieu avec des exigences, très différent de celui dans lequel j'évolue actuellement. Curieux, possédant une très bonne faculté d'adaptation, parlant couramment 3 langues je souhaiterais mettre mes compétences techniques et humaines à profit dans l’armée de terre, pour les valeurs de solidarité qu’elle véhicule ainsi que pour me permettre de m’améliorer en tant qu’individu et citoyen français. J'espère que ma candidature saura retenir votre attention, et vous prie d'agréer mon général, mes plus respectueuses salutations. "
  4. Merci pour le conseil, pour ma part je trouvé que mon deuxième paragraphe était un peu un mixte des deux premiers paragraphes et je craignais qu'il n'y ait pas assez de "deuxième paragragraphe sur l'armée" dans ma LM donc j'essayé de suivre autant que possible la trame de LM. Je vais essayer de changer l'ordre des paragraphes et parler un peu plus de l'armée pour voir ce que ça donne.
  5. Merci beaucoup à Fre689 pour m'avoir aidé à améliorer la forme, je mets la version améliorée au cas où d'autres généreuses âmes puissent m'aider à l'améliorer davantage. " à Monsieur le Général Commandant la Direction des Ressources Humaines de l’Armée de Terre, Volontaires Aspirants, Postes Informatiques Lieu, date Objet: Candidature pour les postes de volontaires aspirants au sein de l’armée de terre. Mon général, Âgé de 22 ans, titulaire d’un diplôme d’Ingénieur en informatique au cursus de Paris Tech sur le campus chinois de l’Université de Jiaotong Shanghai , j'ai l'honneur de vous adresser ma candidature pour m’engager en tant que volontaire aspirant dans l’armée de terre afin de servir mon pays grâce aux connaissances acquises durant mes études supérieures. Je souhaiterais commencer une carrière dans l’armée de terre par un premier contrat d'un an en tant que volontaire pour m’assurer que j’ai en effet en moi la détermination et la persévérance nécessaires pour servir dans l’armée car c’est un milieu avec des exigences, très différent de celui dans lequel j'évolue actuellement. Ayant vécu en Chine depuis ma petite enfance au sein d’un couple mixte, je n’ai pas toujours eut le rêve de servir mon pays. C’est la révolution des parapluies jaunes de Hong Kong qui m’a permis de me rendre compte à quel point je tenais à cœur les valeurs de liberté que la France défend. C’est la raison pour laquelle je souhaiterais rejoindre l’armée de terre pour défendre les valeurs de la République avec des personnes qui, comme moi connaissent le sens des mots solidarité, entraide et respect des personnes et des règles. Curieux, possédant une très bonne faculté d'adaptation, parlant couramment 3 langues je souhaiterais mettre mes compétences techniques et humaines à profit dans l’armée de terre, pour les valeurs de solidarité qu’elle véhicule ainsi que pour me permettre de m’améliorer en tant qu’individu et citoyen français. J'espère que ma candidature saura retenir votre attention, et vous prie d'agréer mon général, mes plus respectueuses salutations." Merci beaucoup, c'est noté.
  6. Bonjour à vous, comme beaucoup je suis en mal pour la rédaction de ma lettre de motivation. Apres avoir lu quelques lettres sur ce site j'ai déjà beaucoup changé ma 1ere lettre qui ressemblait plus à un CV qu'autre chose mais je sens qu'il y a encore beaucoup d'amélioration à faire. Serait-il possible de recevoir votre aide que ce soit sur la forme ou le contenu je serai ravi de pouvoir améliorer ma lettre de motivation. P.S. C'est une lettre à envoyer directement à drhat-sdr-rec-off.chef.fct@intradef.gouv.fr avec mon CV, une copie du diplome, une fiche de candidature interactive avec 5 postes choisis de de volontaire aspirant dans l'armée de terre. (j'apporte cette précision car j'ai pas vu de lettre de motivation pour volontaire aspirant sur ce forum et il y a des différence par exemple nombre de postes souhaité) Je vis actuellement en Chine donc mon addresse n'apporte pas beaucoup d'aide si un courrier devrai être delivrer, surtout durant cette périod de COVID-19. Pour des facilités à me contacter ma tante qui vit à Paris est d'accord que j'utilise son addresse, numéro de téléphone pour m'engager à l'armée avant que je rentre en France. Pensez vous que mieux vaut dire cette situation dans le email ou directement les inclure dans ma lettre de motivation? --- NOM PRENOM Adresse en Chine Email Tel aux Ressources Humaines de l’Armée de Terre, DRH-AT Volontaires Aspirants, Postes Informatiques Lieu,date Objet: Candidature pour les postes de volontaires aspirants au sein de l’armée de terre. Madame, Monsieur Âgé de 22 ans, titulaire d’un diplôme d’Ingénieur en informatique au cursus de Paris Tech sur le campus chinois de l’Université de Jiaotong Shanghai. Je m’adresse à vous aujourd’hui pour m’engager en tant que volontaire aspirant dans l’armée de terre pour servir mon pays avec les connaissances que j’ai apprises durant mon éducation supérieure. Je souhaiterai commencer une carrière dans l’armée de terre par un an en tant que volontaire pour m’assurer que j’ai en effet en moi la détermination et persévérance nécessaire pour servir dans l’armée car c’est un milieu avec des exigences très différentes de celles dans lesquelles j’ai vécu jusqu’a présent. Ayant vécu en Chine depuis ma petite enfance d’un couple mixe, je n’ai pas toujours eut le rêve de servir mon pays. C’est la révolution des parapluies jaune de Hong Kong qui m’a permis de me rendre compte à quel point je tenais a cœur les valeurs de liberté que la France défend. C’est la raison pour laquelle je souhaiterai rejoindre l’armée de terre pour défendre les valeurs de la République avec des personnes avec qui je partage des valeurs comme la solidarité, l’entraide ainsi que le respect des personnes et des règles. Curieux, possédant une très bonne faculté d'adaptation, parlant couramment 3 langues je souhaiterais mettre mes compétences techniques et humaines à profit dans l’armée de terre, pour les valeurs de solidarité qu’elle véhicule ainsi que pour me permettre de m’améliorer en tant qu’individu et que citoyen français. J'espère que ma candidature saura retenir votre attention, et vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes plus respectueuses salutations. Nom Prenom ---
×
×
  • Create New...