Jump to content

MATTRE

Membre+
  • Posts

    345
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by MATTRE

  1. Bonjour à tous, Je recherche les dates examens pour entrer dans une école pour devenir pilote d'Helicoptère dans l'armée (Ceci peut être dans la gendarmerie, armée et éventuellement la marine) C'est pour un jeune qui veut en faire son métier. A bientôt. MATTRE.
  2. En injectant le produit dans la rétine donc ceci nécessite une intervention et ne peut être pratiqué sur le terrain d'opération. Toute pénétration d'une aiguille dans l'organisme peut avoir des effets préjudiciables à court, moyen et long terme. Il y a un autre problème, c'est que le produit ne se conserve que très peu de temps. Le produit est stable que quelques semaines. Il doit être stocké dans un endroit sec à 0 - 4 °C quelques semaines ou bien à plus long terme à - 20°C pendant plusieurs mois. Soluble dans le DMSO, pas dans l'eau Prix: 90 USD pour 100 mg à 750 USD pour 2 g Donc prix assez élevé pour une faible quantité.
  3. On ne connait pas les effets à long terme et les risques d'allergies possibles à ces produits.
  4. Je connais Internet Signalement, je m'en sers tout le temps pour les petites affaires sans importances. C'est tout simple, je vais leur signaler les deux comptes et s'ils ne les suppriment pas, cela veut dire qu'on peut les utiliser. Merci.
  5. Me déplacer à la brigade de gendarmerie, c'est à 12 km. J'ai plusieurs choses par semaine, je ne peux pas me déplacer tout le temps (pour des raisons kilométriques et pour des raisons de santé, mes veines ne supportent plus la position debout). Quand vous travaillez sur internet, vous êtes confrontés à des gens malhonnêtes et j'en rencontre toute la semaine, même des gens recherchés par la police comme au cour du mois dernier. J'ai besoins de pouvoir communiquer, de pouvoir transmettre des conversations, des liens qui sont utiles aux services de gendarmerie. J'avais un gendarme qui s'occupait de moi mais qui est en Opex. Pour la dernière affaire, je me suis débrouillé tout seul. Je l'ai tenu au courant. Ce n'est pas aussi efficace et c'est plus dangereux. Les services officiels pour transmettre en ligne ne sont pas adaptés pour transmettre des fichiers et des longs passages. Leurs sites doivent être modifiés pour que cela soit possible ou bien mettre un Email disponible pour pouvoir transmettre comme pour le FBI. Je rajoute une autre chose. Si ce sont des faux comptes, ils doivent être dénoncés et effacés. Je rajoute une chose, derrière tous ces faux comptes, il y a souvent des escrocs derrière. Les laisser, c'est favoriser le développement de leurs trafics. Ceci est inacceptable. La première des choses, c'est d’œuvrer tous ensemble pour qu'on ait un internet propre et approprié pour que l'activité économique par le net redémarre dans de bonnes conditions. C'est indispensable.
  6. Deux comptes sur Skype: Pôle Judiciaire de la Gendarmerie Nationale (gendarmeriedu3) Gendarmerie Nationale Cybercriminalité (cybercriminalite90) Sont-ils vrai ou bien faux ? C'est toujours la même question, c'est la peur de tomber sur des faux comptes. Pouvez vous renseigner ma lanterne ?
  7. Il est très bien ce post. J'ai travaillé au CNTS de l’hôpital Saint Louis à Paris, il y a 22 ans exactement (comme préleveur et technicien de laboratoire). C'est vrai que l'on a besoins de sang que ce soit pour les armées ou bien pour le civil aussi. C'est vrai que donner son sang, c'est aider à sauver des vies de personnes qui en ont besoins. Il faut toujours penser à ce geste pour ceux qui en ont la possibilité. Un autre avantage, c'est qu'il y a un dépistage des maladies MST en plus de tous les examens portant sur les groupes sanguins et les HLA. Cela permet à la personne qui vient se faire prélever d'avoir un bilan gratuit au niveau des virus HIV, les trois hépatites (A, B, C), l'HTLV1 mais également le Bordet Wasserman (pour la siphilis) et le cytomégalovirus (CMV). Depuis les événements de la vache folle, un examen est fait pour dépister le prion. C'est donc vraiment avantageux. Ces quelques mots pour vous dire tous les avantages du don du sang.
  8. Recherche de donnateurs pour une ONG qui a comme projet la protection des éléphants d'Afrique en République Centrale Africaine et dans plusieurs autres pays d'Afrique. C'est une situation urgente. On estime que si rien n'est fait, d'ici deux années, il n'y aura plus aucun éléphant en Afrique. Si vous avez envie de donner, vous me laissez un message. Un compte bancaire va être ouvert pour que vous puissiez faire des transferts d'argent directement sur le compte....

    1. Janmary

      Janmary

      Bon courage MATTRE et succès dans votre démarche !

      Ce ne doit pas être simple comme recherche en ce moment.

      Amicalement à vous. Janmary

    2. MATTRE

      MATTRE

      C'est pour une personne qui a travaillé au sein de la gendarmerie nationale. Je vous donne le lien: http://seniorhunter.angelfire.com/

  9. Pourquoi cette différence alors que les mêmes valeurs devraient être identique aussi bien au niveau nationale, que départementale ou que pour la gendarmerie mobile ? Par rapport à ce qu'il a marqué sur les drapeaux, qu'est ce que l'on vous apprend lors de votre formation en fonction de la voie que vous avez choisi ?
  10. Je trouve ce sujet très intéressant dans le sens où je participe à un projet de lutte contre le braconnage avec un ancien de la gendarmerie nationale sur plusieurs pays d'Afrique. C'est vrai qu'il y a beaucoup de travail de lutte contre le braconnage partout dans le monde pour d'innombrables espèces victimes des traditions et de la folie humaine. C'est vrai que pour que ces projets puissent avoir lieu, il est absolument nécessaire qu'il y ait des hommes d'armes comme ceux de la gendarmerie qui participent à la protection des espèces. Ceci nécessite une bonne connaissance du maniement des armes ainsi qu'une connaissance du milieu dans lequel vous avez à évoluer.
  11. Vous avez aussi la possibilité d'utiliser les traducteurs de Français à Anglais pour déjà apprendre les mots Vous avez deux traducteurs électroniques que j'utilise le plus souvent puisque l'on me demande des traductions en n'importe quelle langue, c'est traduction google et Reverso. L'avantage, c'est que c'est gratuit. Pourque cela serve à quelque chose, il faut bien étudier la correspondance des mots. Quand un mot vous parrait mal approprié, il faut aller faire les recherches pour le corriger.
  12. Le problème, c'est le sujet. La place des femmes dans l'armée. En fait, il faudrait étudier cela en fonction des différents corps d'armée et en fonction des différents postes. C'est vrai qu'il y a des postes où la mixité est possible. Pour tout ce qui est forces spéciales, GIGN, RAID, je ne vois pas une femme faire le travail de l'homme. Pour ce type de travail, la mixité est impossible. En gendarmerie, ceci ne pose aucun problème. La femme a parfois des avantages. Il est parfois plus facile de dire certaines choses aux femmes qu'aux hommes. Pour certains faits, les victimes oseront plus parler, dévoiler leurs souffrances par rapport à certains faits si ce sont des femmes. Systéma n'a pas 200 ans de retard. Il a reçu une éducation qui fait qu'il pense ainsi. C'est une attitude très protectrice par rapport aux femmes. C'est en fait, ne pas vouloir qu'elles souffrent quand on peut éviter. Je regarde souvent une émission d'un ancien des forces spéciales qui nous fait découvrir la survie en milieu hostile. C'est terrible. Je ne vois pas une femme faire des choses comme cela. Il faut vraiment avoir vécu un entrainement pour comprendre ce qu'on leur fait faire. Quand on ne sait pas, ce sont des discussion dans le vide. Ceci aboutit à des disputes des conflits parce que les gens ne comprennent pas, ils ne savent pas. Il faut vraiment être dedans pour comprendre. Je ne connais pas le temps de formation pour devenir forces spéciales. Encourager des femmes où l'on sait qu'il y aura très peu de reçu, c'est une perte de temps, une perte d'argent. Il faut plus les pousser vers des métiers qui correspondent à leurs capacités. Ou bien faire des examens sportifs pré formations, établir un barême stricte de notes et prendre seulement celles qui sont aptes à supporter ce que l'on inflige aux hommes. Pour ce type de travail, il ne faut pas regarder le sexe de la personne. Il faut mettre tout à équivalent. La nature ne fait pas de cadeaux. Elle est impitoyable et celui qui n'est pas capable de suivre décède. En plus, il y a le coté armes qui rend la partie encore plus difficile. On me parlait de paquetage de 35 kg avec à peu près 10 kg d'armes et munitions à transporter en permanence avec soi. Ce n'est pas permis à tout le monde et ceci nécessite un entrainement et un suivi médical important. Le corps s'use vite dans ces conditions.
  13. Bonjour Systéma, Comment va ta blessure après quelques jours sans nouvelle ? As tu essayé la Colle cutanée ? J'ai mis dans ma présentation, le forum où on peut me joindre. A bientôt. MATTRE.
  14. Pour les mêmes raisons que toi, je pense que le service militaire doit être remis au goût du jour et que l'armée, la défense nationale, prenne une plus grande part dans notre société. Donc la réduction des finances destinées à la défense n'est pas la solution. Il vaut mieux garder un budjet identique mais mieux l'utiliser.
  15. Je vous mets un lien qui explique bien en fonction des différents postes. http://www.defense.gouv.fr/sga/a-la-une/les-femmes-militaires-aujourd-hui Moi, je pense que le poids du paquetage et l'effort sur une longue période peut être un élément qui favorise plutôt les hommes par rapport aux femmes. Les femmes sont plus faites pour des taches manuelles. Pour les hommes, ce sont plus les taches nécessitant du muscle qui compte.
  16. Les conseils des médecins militaires sont valables et il faut les écouter. Moi, personnellement, j'ai été déçu par le corps médical pendant 47 ans alors que j'ai fait hôpitaux sur hôpitaux. J'ai vu des tas de spécialistes. Aucun n'a été capable de me dire ce que j'avais. Je suis enfin tombé l'année dernière sur un hôpital sérieux. Il était temps. Enfin un traitement adapté à ce dont j'ai besoins. Donc je pense que l'entraide est absolument nécessaire. Le corps médical n'est pas forcément apte à trouver toutes les solutions.
  17. Pour ce que tu me demandais avant ceci et qui a été effacé. Je pense qu'il faut que tu puisses avoir quelqu'un sur qui compter au cas où tu as des moments difficiles. En plus, ceci évitera en plus que ait une attitude dangereuse vis à vis de toi parce qu'il y aura quelqu'un qui t'attendra. Je pense que c'est bon que tu aies cette personne même si elle sait que tu veux rester célibataire.
  18. Points de suture ou colle? Depuis quelques années, les progrès de la médecine offrent des solutions de remplacement aux points de suture. Un ruban adhésif spécial et même une colle peuvent servir à refermer certaines blessures. Points de suture. Les points de suture ont un avantage : le médecin recoud les bords de la plaie après les avoir soigneusement alignés, ce qui permet à la peau de guérir de façon uniforme. Cette stabilité est importante lorsque la plaie se trouve dans une région très mobile du corps. Les points de suture sont préférables lorsque les bords de la plaie sont inégaux. Certaines sutures se dissolvent naturellement, d'autres doivent être retirées après quelques jours. L'inconvénient des points de suture est le stress imposé, surtout aux enfants, par l'anesthésie et l'intervention elle-même. Cependant, le retrait des sutures est indolore. Au pire, le patient sent un léger « tiraillement » lorsque les fils sont retirés. Certaines personnes craignent que les points de suture laissent une plus grande cicatrice. Cette crainte n'est pas justifiée, et en réalité, c'est généralement le contraire qui se produit. Les points de suture permettent de mieux définir les contours de la plaie, ce qui réduit le plus grand risque d'élargissement de la cicatrice : le creusement de la blessure. Stéristrips. Il arrive parfois qu'une coupure soit assez profonde pour qu'une intervention s'impose, mais pas assez pour des points de suture. Pour des coupures au visage, le médecin tentera de réduire les cicatrices au minimum en évitant les points de suture. Il utilisera plutôt des « stéristrips » ou des bandes adhésives papillon. Ces bandes sont très minces et fines. Elles sont adhésives et agissent comme les points de suture. Elles restent en place habituellement quelques jours, puis tombent d'elles-mêmes. L'inconvénient est que, pour certaines coupures, elles risquent de ne pas rester en place assez longtemps. Encouragez vos enfants à ne PAS les décoller! Colle cutanée. La colle cutanée est de plus en plus utilisée dans les cas où il faut éviter de faire des points de suture, en particulier lorsqu'il faut minimiser les cicatrices. L'avantage de la colle est qu'elle s'enlève rapidement et sans douleur. Par contre, on ne peut pas l'utiliser sur les articulations ou autres régions soumises à de fortes tensions à cause des mouvements.
  19. Pourquoi, y a t-il autant de virus HIV sur le continent Africain: A cause de la consommation de la viande de singe. A cause des rapports non protégés. A cause de la polygamie. Ce sont des facteurs à hauts risques de contamination. La drogue est un facteur important de contamination à cause de l'usage par plusieurs toxicomanes de la même aiguille Les prostitués: aller voir une prostituée est un facteur à haut risque de contamination. Les transfusions sanguines, utiliser du matériel à usage unique, ce qui n'est pas toujours le cas en Afrique. L'homosexualité est un facteur à haut risque de contamination. Les cellules qui sont responsables de la transmission du virus ce sont les leucocytes. C'est la lignée blanche du sang. C'est elle qui permet l'immunité. Où trouve t-on ces cellules: Au niveau de la salive Au niveau du meat urinaire Au niveau du sperme Au niveau de la muqueuse vaginale. Au niveau du sang. Si une personne a une coupure et que l'autre personne est HIV+ et qu'une goutte de sang tombe sur la blessure, il peut y avaoir transmission du virus. Voilà les formes de possibilités de transmission. Il est bien évident qu'en Afrique que ces modes de transmissions sont beaucoup plus favorables et permet ainsi l'extension du virus parmis la population.
  20. Je te mets un lien, très intéressant sur les origines du virus HIV: http://www.larecherche.fr/actualite/vie/origine-du-sida-fin-polemique-01-01-2001-75904
  21. Bonjour Systéma. Il est tout à fait impossible de créer artificiellement le virus du sida. Il n'y a pas de différence entre HIV et le virus du SIDA. Une chose à savoir, c'est que chaque patient atteint du virus du Sida a un virus différent. Le virus mute à chaque fois. C'est pour cela qu'il est très difficile de créer un vaccin.
  22. C'est super que cela se soit bien passé. C'est en bonne voie de guérison. C'est vrai que si tu n'as pas l'occasion d'être face au publique, cela a peu d'importance. Moi quand on me regarde, j'ai des cicatrices partout mais j'ai une vie solitaire actuellement. Il y a quelques années lorsque je travaillais en laboratoire, ceci m'auraient fermé les portes du travail. C'est pareil. Et puis avec le temps peut-être que cela va s'estomper.
  23. Il faut toujours suivre les décisions de ses supérieurs. C'est vrai que cela aurait été risqué. L'anonymat est d'une très grande importance pour les forces spéciales. J'ai vu qu'il y avait une sécurité sociale militaire. Je ne sais pas comment cela se passe en Belgique. Si vous étiez en France, j'ai vu que cela serait pris en charge par la sécurité sociale militaire puisque c'est considéré comme accident du travail ou bien de stage dans une école militaire. La clinique dont je vous parlais est la clinique Elysée-Montaigne. Elle se situe à Paris. Les médecins sont excellents. Mais vous avez peut-être la même chose en Belgique. Il faut voir.
  24. Non, il n' y a pas de risque d'abcès si vous désinfectez régulièrement pour les poils de barbes. Plus la cicatrisation est rapide, moins les problèmes peuvent surgir. Je vous conseille de prendre des produits à base de propolis qui accélèrent la guérison, la cicatrisation, le séchage, la reconstitution de l'épiderme. C'est en très bonne voie de guérison. Ce n'est pas une opération grave "la chirurgie réparatrice" et ceci permet de ne pas être mis à l'écart. Ils sauront vous faire une cicatrice presque invisible. Je connais une très bonne clinique à Paris mais ceci peut-être fait également dans un hopital militaire. Une chose qui m'étonne: retirer sa cagoule pour s'exposer au sein du public alors que l'on fait encore parti des forces spéciales ? Il y a une question d'anonymat dans ce métier donc là je ne comprends pas. C'est comme pour le RAID ou bien le GIGN, c'est ce que je pense mais je peux me tromper.
×
×
  • Create New...