Jump to content
×
×
  • Create New...

PizzaForban

Membre+
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

PizzaForban last won the day on August 25 2020

PizzaForban had the most liked content!

Community Reputation

11 Bon

Profile Information

  • Lieu
    Aix
  • I am
    Réserviste
  • Je suis réserviste
    Réserviste opérationnel
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Plein

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour à toutes et à tous, Je me permets humblement de vous présenter un RETEX destiné à celles et ceux qui s’intéressent à la réserve opérationnelle et se demandent quelles sont les marches à suivre, les délais, et je vais m’efforcer de donner un maximum d’infos. 1ere étape, une fois la décision prise de s’engager, il faut commencer par s’inscrire sur le site internet de la réserve opérationnelle ( https://www.reservistes.defense.gouv.fr ), en se créant un compte dans la section idoine. De mémoire (j’aurais dû prendre des screenshots) cela commence par un questionnaire, suivi d
  2. Effectivement cela ne vient pas de cela. Je vais refaire un post neuf, incluant le retex FMIR que je concocte dès à présent.
  3. Bouchon-Gras, pourriez vous désépingler le topic, s'il vous plait ? Je pense que c'est ça qui m'empêche de procéder à des édit. Je dois mettre le post à jour pour y inclure la remise paquetage.
  4. Un CFIM est un lieu, un centre de formation initiale du militaire. C'est dans un CFIM que la recrue reçoit sa FGI de 12 semaines, la formation générale initiale, ou sa FMIR, de 2 semaines.
  5. Ha, correction, ma FMIR aura lieu à Chambery, pas à Gap, pour une raison qui m'échappe. On peut donc supprimer mon commentaire plus haut et celui-ci.
  6. Que l'on me corrige si je me trompe, mais je crois que les militaires récemment engagés, réservistes ou non, doivent suivre une formation initiale dans un CFIM, un centre de formation initiale du militaire du rang. Il n'y en a qu'une dizaine en France, et aux alentours de Nîmes il y a Carpiagne (proche Marseille), Gap, et Fréjus. Les régiments envoient leurs recrues se faire former aux CFIM, puis elles reviennent en régiment. Une FMIR ne doit pas fonctionner différement. Dans mon cas la FMIR est à Gap car on y trouve un CFIM mais aussi, par bonheur, le 4eRCH que je vais intégrer.
  7. Bonjour à toutes et à tous, Je me permets humblement de vous présenter un début de RETEX destiné à celles et ceux qui s’intéressent à la réserve opérationnelle et se demandent quelles sont les marches à suivre, les délais, et je vais m’efforcer de donner un maximum d’infos. 1ere étape, une fois la décision prise de s’engager, il faut commencer par s’inscrire sur le site internet de la réserve opérationnelle ( https://www.reservistes.defense.gouv.fr ), en se créant un compte dans la section idoine. De mémoire (j’aurais dû prendre des screenshots) cela commence par un questionnaire, su
  8. Bonjour Je suis en attente d'une FMIR a Gap, l'adc référent à parlé de mi juillet également mais je n'ai pas de nouvelles depuis 2 ou 3 semaines. Dans tous les cas les amis, le mieux à faire est de se préparer physiquement comme si la FMIR était pour très bientôt.
  9. Le délai entre l'envoi du certificat médical et la réaction de l'unité choisie est effectivement long. J'ai envoyé mon certif en décembre, j'ai appelé le référent réserviste 3 semaines plus tard et j'ai depuis reçu par mail une multitude de documents à remplir et à fournir, mais depuis 5 semaines plus de nouvelles. J'imagine que la situation sanitaire actuelle n'aide pas, et les réponses par mails du référents prennent souvent une semaine. Donc pas d'inquiétude pour ceux et celles qui sont dans le mode cas de figure, ça m'a l'air fréquent.
  10. Bonjour. Voici la lettre que j'ai envoyé la semaine passée (l'adjudant chef la voulait fissa) au 4eRch. Je sais qu'il est inhabituel de poster des lettres déjà envoyées, donc non modifiables, mais je suis très preneur de critiques et commentaires. Je remercie le Forum pour les inspirations que j'ai puisé dans la lecture de nombreuses LM et critiques. Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée. PizzaForban