Jump to content

wislicenus

Membre+
  • Posts

    30
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by wislicenus

  1. Je vais nuancer un peu les propos, pour le slip de bain c'etait quasi 50/50 calecon et slip de bain dans mon groupe, le slip blanc est fourni, amenez plein de sous vetements, mais uniquement des chaussettes blanches pour courir, seule les chaussettes noirs du cin doivent etre porté, et surtout surtout n'amenez pas beaucoup d'affaire civil, ou rien qui prenne de la place, pas de veste etc; amenez 2 cadenas, pas de stress pour les chaussures de rando, visiblement on les utilisera qu'a la fin de maistrance, amenez de bon rasoirs, UNE MONTRE, pour l'imc le toubib m'a parlé de 25, du cirage, un peu de materiel de couture (2 aiguilles et du fil noir ou bleu marine), quelques cintres, des lunettes de piscine sont utiles, voila c'est ce que j'ai en tete pour le moment
  2. Pour la visite medical j'ai trouvé ça moins poussé qu'au cirfa, ophtalmo, dentiste, biometrie et tete a tete avec un medecin, le mec de ma session inapte l'a été a cause d'une recente opération; t'es de quelle section vivi67 ?
  3. Je n'ai connaissance ni de ton dossier ni de ton entretien, mais personnellement je sais qu'avec l'attente je perds mon objectivité sur mes chances et j'ai tendance à pas mal amplifier mes points noirs. Cela dit je pense que jouer la sécurité est effectivement important !
  4. C'est pas le fait d'attendre qui est nouveau, mais le fait d'attendre "à l'aveugle", sans date fatidique, surtout à cette période de l'année ! En tout cas bon courage aux candidats de la 2013.4
  5. D'après le papier, peu après l'incorporation on a un test constitué de 8 épreuves physiques (luc leger, 2 autres test de VMA, natation, traction, pompe, abdo, montée de cordes) chaque épreuves sont noté sur 10 ou 20, et faut obtenir une note total de 26, si t'y arrive pas a ce moment la t'es inapte temporaire visiblement et il te le refont passer à la fin de Maistrance, et la faut mieux le reussir ! Apres même pour moi pour qui le sport est un problème je ne m’inquiète pas trop pour ces test, aucun barème n'est vraiment "gentil", mais avoir genre 4/20 à chaque épreuves suffit, donc pas d'inquiétude !
  6. Alors pour les papiers y'a des feuilles de renseignements (et du lourd, préparer un repas de famille pour l'occasion), quelques feuilles informatives, entre autre sur le barème du sport, les 26 points à faire, le programme scientifique pour les concernés, etc, et la liste de fourniture !
  7. merci pour la réponse rapide, pour captain le rasoir de sûreté est l’ancêtre du rasoir jetable, avec une seul lame amovible.
  8. Par curiosité quelqu'un sait si les rasoirs de sûreté sont autorisés à maistrance ou si je dois utiliser ces rasoirs jetable de m**** ?
  9. @kawasakix Ce genre de questions est légitime, je me suis moi-même renseigné, (plus discrètement pour éviter ce genre de réponses), afin de prévoir d'éventuellement vacances qui ne ce décident pas du jour au lendemain...
  10. Pour ma part la féminisation des armées est un faux problème, on est pas la pour ce becqueter, en partant de cela, une militaire n'ajoute rien (et n’enlève rien) à un équipage; après culturellement les femmes sont moins attirées par le métier des armes, donc forcement statistiquement on est pas à 50/50, et chercher à forcer les choses pour atteindre ce ratio ne me parait pas judicieux. Certains peuvent y voir une contrainte, d'autre non, après faut pas oublier que tout le secteur secondaire est dominé par les hommes et le tertiaire par les femmes, finalement assez peu de professions peuvent prétendre à une équité à ce niveau la !
  11. ça dépends du point de vue, http://www.etremarin.fr/les-grades on sera second maître en sortant de l'école
  12. moi BAC S + 2 ans de prépa MPSI/MP suivi d'un semestre en école d'ingénieur en math/info
  13. pour le groupe DETES DEASM etc, me souviendrai jamais du nom !
  14. Mon cirfa vient de m'appeler, c'est bon pour moi pour septembre !
  15. En fait il y a un truc que je ne comprends pas avec la seconde commission pour OPSFNSM; c'est pour la session d'octobre, ou c'est la commission de "rattrapage" pour la session de septembre où se retrouve ceux qui ont échoué à la première, et les retardataires ?
  16. Sinon, j'imagine que personne n'a connaissance d'une date approximative des résultats de la session d'octobre ?
  17. Bonsoir, j'ai passé mes test pour DEASM la semaine dernière, mais malgré des résultats excellents aux tests psychotechniques (aux dire du psy), et un dossier relativement béton, mon profil psychologique à l'air de souffrir de quelques séquelles, donc je ne pense pas que je serai reçu pour cette session, et je ne sais même pas si je peux re-postuler avec ce type d’inaptitude, En tout cas bravo pour les admis, et bonne chance aux autres !
  18. et non malheureusement, merci pour les réponses !
  19. quelqu'un sait si la vue est un critère important pour DETECT/DEASM ? j'ai un oeil au top, et l'autre beaucoup moins, autre question, faut-il que j'amène mes lunettes ou pas ?
  20. merci de vos réponses, j'ai une dernière question qui dévie un peu du sujet initial mais est-ce que les SNA font des escales ? si oui a quelles fréquences et combien de temps ? Les informations que j'ai pu trouver sont assez contradictoires...
  21. Salut, même problème de timing pour ma part, je postule pour la spé de DEASN (ou detect) !
  22. Bonjour, je m'excuse par avance si ce sujet n'est pas adapté au forum ou pas au bonne endroit. Je postule actuellement pour l'école de Maistrance pour la spécialité de detect/deasm/elarm, et pour la suite j'hésite vraiment entre detect et deasm, à savoir que je suis intéressé par les forces sous-marines. D'après les informations que j'ai pu récupérer sur le net, le deasm ne peux être embarqué uniquement sur les frégates et sous-marins, tandis que le detect se trouve partout, d'ou ma première question, les places deasm sont-elles plus "chère" ? De plus, lors des exercices en mer, je ne peux m’empêcher de me demander si le deasm ne s'ennuie pas un peu du faite qu'il y a sans doute assez peu de sous-marins durant les exercices, du moins en plus faible nombre que les autres bateaux ? Même question durant les missions ? Je m'excuse par avance si mes suppositions sont éhontés, mais je n'arrive pas à trouver des réponses concernant la spé DEASM. Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
×
×
  • Create New...