Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Sophien

Membre+
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

1 Follower

Profile Information

  • Lieu
    Ici
  • I am
    Candidat(e)
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Sport, mer, navigation

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui, mon discord c'est Sophien ! Au plaisir !
  2. Salut, Pour ce qui est de leurs critères de sélection à mon avis ils se basent dans un premier temps sur les résultats obtenus lors des tests physiques et psychotechniques, le dossier scolaire va servir à départager, mais bon ce n'est que ce que j'imagine, je ne suis sur de rien à ce niveau love
  3. Bonjour, Oui j'imagine que cette formation est beaucoup demandée, mais je pense avoir mes chances, je dépasse les performances physiques demandées et j'ai un niveau scolaire moyen (12 de moyenne en licence 2). J'ai déposé mon dossier à mon Cirfa, (ma conseillère était très contente qu'il soit complet et l'a traité l'après-midi même, elle m'a même offert un stylo^^). Et je suis dans l'attente d'un retour pour ma convocation à l'entretien de motivation.
  4. Salut ! J'ai postulé aussi pour fus à l'EDM pour septembre 2020, j'ai déposé mon dossier la semaine dernière et là j'attend un retour pour ma convocation pour l'entretien de motivation… Du coup je peux qu'en partie te répondre pour la condition physique, pour avoir la meilleure note niveau perfs, les barèmes sont: - 14 tractions, - 50 abdos - 35 pompes - 12 mètres au grimper de corde - 19km/h au test VMA - 200 mètres brasse puis apnée verticale de 2 mètres - et la "marche" de 4km avec sac à dos Bon au cas par cas c'est pas très compliqué mais la difficulté est de tout faire à la suite. Pour ce qui est de l'arrivé, j'ai trouvé un exemplaire de document d'admission dans lequel il est expliqué un peu le déroulement du départ. https://www.defense.gouv.fr/content/download/560455/9693382/Dossier incorporation école de maistrance 2019.2 CIN BREST.pdf Voilà, donc à bientôt surement
  5. Voilà suite à mes petites modifications, je pense que ma lettre parait moins naïve, et plus (correctement) concrète. "Madame, Monsieur, Actuellement en licence gestion et titulaire d’un baccalauréat scientifique spécialité science de l’ingénieur, j’ai toujours eu pour objectif de m’engager dans la Marine Nationale. C’est pourquoi j’ai l’honneur par la présente, de vous adresser ma candidature pour intégrer l’École de Maistrance spécialité fusilier marin. Au terme de cette formation, j’ai pour projet d’intégrer l’École des fusiliers marins de Lorient. La Marine Nationale est un milieu où respect, vigueur, cohésion, responsabilité et engagement sont des principes fondamentaux auxquels j’aspire totalement, je vais apprendre beaucoup d’elle, mais je saurais lui apporter tout autant en respectant ses 5 missions. Passionné par la mer et la navigation, mais aussi par le sport et les défis physiques, m’engager a toujours été une évidence à mes yeux. L’école de Maistrance serait pour moi le premier pas d’une grande aventure, et je saurais m’investir pleinement pour démontrer aux formateurs mes ambitions à travers mes résultats. Merci de bien vouloir prendre en considération ma demande qui je l’espère, forcera votre attention. Je vous pris de croire Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments respectueux. Signature"
  6. Merci beaucoup pour tes conseilles, je vais travailler tout ça ! Merci pour ton aide !
  7. Et voilà ''Madame, Monsieur, Actuellement en licence gestion et titulaire d’un baccalauréat scientifique spécialité science de l’ingénieur, j’ai toujours eu pour objectif de m’engager dans la Marine Nationale. C’est pourquoi j’ai l’honneur par la présente, de vous adresser ma candidature pour intégrer l’École de Maistrance spécialité fusilier marin. Au terme de cette formation, j’ai pour projet d’intégrer l’École des fusiliers marins de Lorient. ’’Honneur, Patrie, Valeur, Discipline’’ telle est la devise que je conçois de respecter et de partager avec la France et mes camarades tout au long de mon expérience. Représenter les Forces armées de ma patrie au sein de la Marine Nationale serait pour moi le plus grand des honneurs et ma plus grande fierté et je saurais y apporter et partager toute ma passion au sein des 39000 marins dont elle est composée. Passionné par la mer et la navigation, mais aussi par le sport et les défis physiques, m’engager a toujours été une évidence à mes yeux. L’esprit de camaraderie est tout aussi essentiel selon moi, cela accentue notre motivation. Intégrer cette école serait donc le premier pas d’une grande aventure. Merci de bien vouloir prendre en considération ma demande qui je l’espère, attirera toute votre attention. Je vous prie de croire Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments dévoués. Sophian "
  8. Salut à tous! Je suis nouveau sur ce forum et je m'appelle Sophien (ça se prononce sofiène), et je suis de Lille. Pour ma part j'ai pour projet de m'engager dans la marine nationale, ma passion de toujours. Je suis ici pour m'informer mais aussi pour informer d'autres personnes (tout le monde en apprend de tout le monde) love Bonne soirée Sophien.
  9. Bonsoir à tous ! Alors voilà, je suis en train de candidater pour intégrer l'Ecole de Maistrance et naturellement, je dois faire une lettre de motivation. Je viens d'en réaliser une, pouvez-vous m'en donner un avis svp? Merci ;) "Objet : Candidature Ecole de Maistrance spécialité fusilier marin Madame, Monsieur, Actuellement en licence gestion et titulaire d’un baccalauréat scientifique spécialité science de l’ingénieur, j’ai toujours eu pour objectif de m’engager dans la Marine Nationale et d’y apporter et partager toute ma passion au sein des 39000 marins dont elle est composée. Passionné par la mer et la navigation, mais aussi par le sport et les défis physiques, m’engager a toujours été une évidence à mes yeux. C’est pourquoi j’ai l’honneur par la présente, de vous adresser ma candidature pour intégrer l’École de Maistrance spécialité fusilier marin. Au terme de cette formation, j’ai pour projet d’intégrer l’École des fusiliers marins de Lorient. ’’Honneur, Patrie, Valeur, Discipline’’ telle est la devise que je conçois de respecter et de partager avec la France et mes camarades tout au long de mon expérience. Merci de bien vouloir prendre en considération ma demande qui je l’espère, attirera toute votre attention. Je vous prie de croire Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments dévoués. Signature"
×
×
  • Create New...