Jump to content
×
×
  • Create New...

cirfa_marine_bordeaux

Membre+
  • Content Count

    41
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

12 Bon

2 Followers

Profile Information

  • Lieu
    Bordeaux
  • I am
    Militaire
  • Composante
    Marine nationale
  • Sexe
    Femme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, ne restez pas dans l'inquiétude vous pouvez appeler
  2. En général, vous postulez pour EDM et si votre dossier ne convient pas ou si vous êtes vraiment trop nombreux, vous serez proposé QMF de la spé correspondante, normalement vous êtes sûr d'être pris puisque c'est directement Paris qui vous le propose.
  3. Cela arrive très fréquemment, il y a des rentrées QMF quasiment tous les mois et seulement 4 EDM dans l'année (évidemment selon les spé cela peut différer, il peut n'y en avoir que 2 sur certains métiers) . De ce fait, les sessions EDM sont rapidement complètes et il est fréquent de proposer QMF à la place.
  4. L'avantage des mutuelles militaires est qu'elles vous couvrent sur les théâtres extérieurs et dans des situations propres au métier de militaire. Pour ce qui est de la médecine normale elles sont à peu près équivalentes à celles du civil.
  5. Bonjour, pour l'école de maistrance c'est sur dossier et en fonction de vos résultats aux différents tests (sportifs, anglais, psychotechniques, rdv psy, médicaux, etc...).
  6. Bonjour, ne vous tracassez pas pour votre condition sportive ce n'est pas ce qui sera déterminant pour votre entrée à l'école de maistrance. De plus une fois sur place vous continuerez le sport en étant encadré vous aurez l'opportunité de vous améliorer.
  7. Bonjour, il y a environ 12% de marins PNTAC embarqués donc oui via les NH-90 vous aurez la possibilité d'embarquer sur des bateaux types BPC ou FREMM.
  8. Bonjour, en complément de la réponse de Bouchon-gras, votre formation initiale élémentaire durera environ 6 semaines, vous ferrez également du tir au FAMAS, vous apprendrez à faire des nœuds etc... et votre formation élémentaire métier, durera selon votre spécialité 6 semaines également, à l'issue vous aurez eu des notes et vous serez classée, toutes les affectations disponibles seront proposées, le 1er aura le choix de toutes, le 2ème de toutes sauf celle du premier, etc... et le dernier prendra ce qu'il restera.
  9. Bonjour, Vous pouvez pratiquement tout faire sans diplôme, avez-vous des passions ou des domaines que vous préférez? Selon l'endroit où vous habitez vous trouverez un CIRFA, c'est un centre de recrutement ils pourront vous donner des informations.
  10. Bonjour, Je reçois beaucoup de candidats qui se posent ce type de questions, je leur conseille toujours de choisir des spécialités qui leur plaisent et pour lesquelles ils auront plus de chance d'avoir de bonnes notes et de ce fait de bonnes notes au Bac, plutôt que de choisir des spécialités qui nous intéressent mais pour lesquelles vous n'avez pas d'appétence. Dans tous les cas dites-vous, par exemple, que pour devenir détecteur anti-sous-marin vous ne trouverez pas de spécialités au bac donc pas de stress, ayez un dossier avec de bonnes notes sera plus important que les spécial
  11. Parfait c'est encore plus tôt! Bon courage à lui si vous avez des questions sur l'incorpo n'hésitez pas.
  12. Pour le moment j'ai 8 juin, 7 et 16 septembre, mais avec l'actualité je ne sais pas s'il y a des modifications.
  13. Bonjour, j'avais un candidat qui devait intégrer sa formation initiale le 22 mars à Saint-Mandrier et malheureusement avec le confinement cela a été retardé. Malgré tout nous lui avons fait signer son contrat et il est déjà payé par la Marine. Pour ce faire nous lui avons envoyé celui-ci par mail et il l'a signé en visio, renseignez-vous après de votre conseiller au CIRFA pour lequel vous dépendez. Tant que vous ne signerez pas votre contrat vous ne serez pas payé par la Marine.
  14. Pour le moment nous n'avons aucune information sur les dates de reprise et surtout les modalités de celle-ci mais dès la réouverture il rejoindra rapidement
  15. Bonjour, Dans l'immédiat pour la période après l'été ça devrait rester comme ça.