Jump to content

tobonarine

Moderator
  • Posts

    1,404
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    30

Everything posted by tobonarine

  1. Port illégal de décorations. Aucun texte n'autorise cela. Certains pensent que les pupilles y ont droit mais non. Simplement il faut lors des cérémonies allez voir les gens et les rappeler à l'ordre. Le problème c'est que peu, très peu de gens maitrisent les textes et on se retrouve avec des choses aberrantes durant les cérémonies.
  2. Ben ça c'est surtout à la diligence de l'encadrement. Il me semble que l'on finissait dans l’après midi et quelques fois le soir. Appel à 01h00 le dimanche soir.
  3. Source L' équipe et les membres de forum-militaire.fr s' associent pour exprimer leurs sincères condoléances a ses proches.
  4. IMPORTANT : les décorations non reconnues par la Grande Chancellerie de la Légion d'Honneur (GCLH) ne peuvent être arborées QUE dans le cadre de l'association qui les "distribue" et dans une manifestation privée! Le port des décoration en France se fait à gauche sur la poitrine et non à droite (délire de civils qui n'y connaissent rien) Ceux qui veulent des détails me demandent ; les fichiers sont très lourd à poster... Le contraire => Poursuites. Méritées! Pour les profanes, une décoration associative est remise par une association selon des critère qu'elle définie (et modifie à son grès) sous versement d'un petit chèque. Certaines associations ont même vendue du rêve à la GCLH en fesant reconnaître leur décoration. Par exemple la PSA ou Presidential Sports Award ou médaille des sports US. C'est une association qui la délivre avec un diplôme fait par l'association avec une fausse signature du Président US car cette décoration n'existe pas aux USA... Donc mef avec les décorations! Comme on dit matos inconnu touche à ton c u l! Le MITAC!
  5. Oui c'est normal que le travail en séries soit moins fatiguant que le maxi! Le maxi te donne un aperçu au moment T de tes capacités totales.
  6. La journée se passe bien! De plus il n'existe pas de journée type...
  7. Bonjour, C'est tout a fait possible! Bon nombre font cette démarche.
  8. Des gamins de 17,5 s'engagent sans problèmes! Ne pas tenir compte des échecs des autres pour construire son avenir! Certains se plantent mais d'autres réussissent!
  9. Certainement un EVAT qui a suivi le cursus semi-direct et donc est passé par St Maix.
  10. C'est bien en T22 "Marine" qu'il faut se présenter. La T22 "Armée de terre est aussi une tenue de cérémonie. En effet, je pense qu'un manque de moyens financiers doit en être la cause première, la cause secondaire je pense que le RC est par définition un civil qui promeut le lien armée nation. Lui mettre un uniforme même différent risque de flouter le message vis à vis des citoyens.
  11. Négatif tu dois y aller en T22. C'est inscrit en page 16 du lien cité ci-dessus.
  12. Hernan merci de participer un peu plus au débat en commentant avec votre avis les données dont vous nous faites part. Sans ces avis personnel pas de débat donc pas de forum. Il faut commenter les liens. Merci.
  13. Sur la photo on voit les Rangers (insigne en forme de losange bleu visible sur le premier rangers à gauche) qui sont montés à l'assaut de la Pointe du Hoc le 06 juin.
  14. "Ambiance crêpe" "Ce n'est pas une situation d'avenir" "Impact" "Jusqu'à preuve du contraire le corps humain n'a jamais gagné face à une confrontation terrestre" Les notes interviennent dans les stages qui suivent.
  15. Tu dois voir avec ton responsable recrutement du 121e RT. Il sait quels sont les postes à pourvoir dans l'unité.
  16. Il y a peu de PMP de nos jours car elles sont l'une des variables d'ajustement en fonction du nombre d'avion. Deux sauts sont effectués lors de la PM. Une semaine d'instruction une semaine de saut. Elle est sanctionnée par cet insigne :
  17. Un de mes gars est allé à Dien Bien l'an dernier et a rapporté de la terre de là bas. Il ne subsiste que le PC de De Castries, le reste... L'histoire appartient aux vainqueurs.
  18. Merci de tous revoir votre orthographe. Ensuite, la seule visite valable pour la signature du contrat est celle passée à Maistrance. Les gens inaptes sont renvoyés dans leur foyer.
  19. Le CIRP regroupe les formations actions des services secrets. En tant que militaire du rang de l'armée de terre il est des plus logique de se tourner vers les formations de l'armée de terre.
  20. Attention. Il y a réserviste et réserviste au sein des FS. Les anciens avec des savoirs faire ops vont être aisément engagé en opérations ou en formation. Les réservistes venant du civil n'ayant pas de formations eux vont être mis en œuvre dans les missions proterre ou de garde. Le fait de passer des sélections n'ouvre pas pour autant les portes des équipes ops restons les pieds sur terre.
  21. En efet il serait plus simple de se tourner vers un recrutement au sein du 1er RPIMa, du 13e RDP ou encore du CIRP.
  22. Sur la région Parisienne il existe le bataillon d'île de France.
×
×
  • Create New...