Bienvenue sur le Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

tobonarine

Modérateur
  • Compteur de contenus

    1 404
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    28

tobonarine a gagné pour la dernière fois le 13 août 2014

tobonarine a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

97 Excellent

À propos de tobonarine

  • Rang
    Instructeur Giflon 40mm Mle F1b

Profile Information

  • Je suis
    Militaire
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

2 472 visualisations du profil
  1. Bonjour,

     Je voulais un renseignement sur le tior.

    J'ai passé le moniteur commando, dans lequel j'ai obtenu pour le tior : réussite 1er niveau TIOR. 

    Je voulais savoir à quoi cela correspond?

    J'ai obtenu mon moniteur commando en 2007 lors d'un stage avec le Gign.

    merci

     

     

     

    Bonne journee           

      

    1. Heïdi

      Heïdi

      Bonjour,

      Visiblement, Tobonarine n'est pas apparu depuis 2015.

      Si tu souhaites + d'infos/réponses, même ici dans le flux, une présentation serait sympa. Tu n'es pas obligé d'entrer dans les détails.

      Bienvenue et Bonne Continuation ! :vertsourire: !

  2. bonjour je suis nouveau, je n'arrive pas à poster des message sur les sujets  sur le forum, on m'a dit que je suis pas la 1ère personne auquel sa arrive , pourriez vous m'aider

    merci

  3. Port illégal de décorations. Aucun texte n'autorise cela. Certains pensent que les pupilles y ont droit mais non. Simplement il faut lors des cérémonies allez voir les gens et les rappeler à l'ordre. Le problème c'est que peu, très peu de gens maitrisent les textes et on se retrouve avec des choses aberrantes durant les cérémonies.
  4. Ben ça c'est surtout à la diligence de l'encadrement. Il me semble que l'on finissait dans l’après midi et quelques fois le soir. Appel à 01h00 le dimanche soir.
  5. Source L' équipe et les membres de forum-militaire.fr s' associent pour exprimer leurs sincères condoléances a ses proches.
  6. IMPORTANT : les décorations non reconnues par la Grande Chancellerie de la Légion d'Honneur (GCLH) ne peuvent être arborées QUE dans le cadre de l'association qui les "distribue" et dans une manifestation privée! Le port des décoration en France se fait à gauche sur la poitrine et non à droite (délire de civils qui n'y connaissent rien) Ceux qui veulent des détails me demandent ; les fichiers sont très lourd à poster... Le contraire => Poursuites. Méritées! Pour les profanes, une décoration associative est remise par une association selon des critère qu'elle définie (et modifie à son grès) sous versement d'un petit chèque. Certaines associations ont même vendue du rêve à la GCLH en fesant reconnaître leur décoration. Par exemple la PSA ou Presidential Sports Award ou médaille des sports US. C'est une association qui la délivre avec un diplôme fait par l'association avec une fausse signature du Président US car cette décoration n'existe pas aux USA... Donc mef avec les décorations! Comme on dit matos inconnu touche à ton c u l! Le MITAC!
  7. Oui c'est normal que le travail en séries soit moins fatiguant que le maxi! Le maxi te donne un aperçu au moment T de tes capacités totales.
  8. Oui rien ne l'interdit!
  9. Elle est nécessairement plus poussée car l'armée là s'engage avec toi via un contrat. Les aptitudes dépendent du métier ou de la spécialité.
  10. La journée se passe bien! De plus il n'existe pas de journée type...
  11. Bonjour, C'est tout a fait possible! Bon nombre font cette démarche.
  12. Des gamins de 17,5 s'engagent sans problèmes! Ne pas tenir compte des échecs des autres pour construire son avenir! Certains se plantent mais d'autres réussissent!
  13. Certainement un EVAT qui a suivi le cursus semi-direct et donc est passé par St Maix.
  14. On ne fusille plus? Mince...
  15. C'est bien en T22 "Marine" qu'il faut se présenter. La T22 "Armée de terre est aussi une tenue de cérémonie. En effet, je pense qu'un manque de moyens financiers doit en être la cause première, la cause secondaire je pense que le RC est par définition un civil qui promeut le lien armée nation. Lui mettre un uniforme même différent risque de flouter le message vis à vis des citoyens.