Jump to content

vimilita

Membre+
  • Posts

    39
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by vimilita

  1. Pour l'altercation, j'ai envie de dire que certes quand on est militaire c'est "oui chef" mais ici c'est un forum où il y a AUSSI des civils, donc se comporter avec eux comme si c'était des militaires, c'est incompatible. Et le sang-froid, déjà je suis civil et 18 ans (donc impulsif), et la formation militaire de 4 mois elle sert à le développer donc pour ça j'ai le temps.
  2. Merci, ça éclaircit beaucoup de choses. Je vais sûrement faire de la maintenance.
  3. Enfin une réponse utile ! Ok donc les météorologistes font aussi des briefings, il sont donc pas toujours sur leur ordi. Merci, c'est tout ce dont j'avais besoin de savoir.
  4. Vous autres êtes vraiment de mauvaise foi ou ... ! C'est vous qui commencez : je pose une question et vous me répondez que je pars dans tous les sens ? Et si c'est juste un gars qui vient poser une question et qui a la curiosité de vouloir connaître l'armée de l'air dans tous ses métiers sans pour autant s'engager, vous allez lui dire de choisir UN SEUL METIER ? Alors qu'il a pas l'intention de s'engager mais juste pour la culture générale, non mais vous êtes à côté de la plaque ! Y a pas que pour s'engager les forum sur l'armée, on peut aussi découvrir pour notre culture G ! C'est à croire que vous avez même pas lu le début, je suis là je pose une question et origine AU LIEU DE ME REPONDRE me demande de mettre à plat ce que je veux, avouez que c'est lourd à la fin. S'il a pas de réponses ou que ça l'emmerde, qu'il réponde pas au lieu de donner de faux espoirs. Question : et si je voulais, comme je viens de le dire, JUSTE DECOUVRIR POUR MA CULTURE G ? Je veux juste savoir ce que font ces métiers et c'est tout ? On a pas le droit de poser ce genre de questions ici ? Et d'ailleurs aller voir un cirfa ok mais les forum aussi peuvent apporter des réponses, à moins que c'est pas le cas de celui-là finalement... Pas de quoi être fier d'être modo origine et si ça te chante, un avertissement de plus si tu veux, je sais ça ne vaut rien car je l'ai pas mérité (avant) sauf pour ce post là où je m'emporte un peu mais à qui la faute hein ? Alors vas-y fais ta loi, c'est mieux pour toi de cacher la vérité et faire croire que tout va bien (comme les hommes politiques). Supprime même ce post si ça te chante ! Moi qui croyais les militaires honnêtes... Et ça vous choque ce que j'écris ? Bah bienvenue dans le monde civil, ou plutôt devrais-je dire dans le monde humain. On est pas des robots hein ! Allez jetez un oeil sur les autres forums, aucun n'est aussi "censuré" qu'ici. Mais c'est peut-être la particularité d'un forum militaire...
  5. Sérieux origine, t'es vraiment lourd, un avertissement juste parce qu'on pose des questions. Alors je sais pas si c'est une "règle militarie" mais moi je suis civil, pas militaire, donc je connais pas ces "règles", et il y a vraiment rien de mal à poser des questions ! J'espère que t'es un cas isolé parce que si vous êtes tous comme ça à l'armée, c'est parti pour me dégoûter de l'armée. Je pense qu'il faut pas compter sur l'AA pour obtenir des réponses, aux autres armées, vous avez bien des métérologistes qui y bossent, c'est quoi leur travail ?
  6. A vous lire, on dirait qu'il faut avoir qu'un seul centre d'intérêt pour entrer dans l'armée. Pourtant rien de plus normal d'aimer plusieurs choses, exemple : j'aime les maths, la physique et la svt, c'est pour ça que j'ai fait un bac s, je vais pas dire j'aime les maths et j'aime pas les deux autres. Je vois vraiment pas où est le problème. Il y a effectivement les sciences (donc maintenance et météo) et anglais (donc traduction) qui m'intéressent, c'est normal pour un profil scientifique ! Et j'ai pas dit que je voulais faire tout, tout ce qui est administratif je veux pas par exemple. Après il faut faire un choix parmi ces trois là, c'est pour ça que je me renseigne, mais vous m'aidez pas beaucoup. Et puis n'ayant qu'un bac s, je vois pas comment je peux connaitre l'électronique, mécanique...etc, et c'est le cas de beaucoup de bacheliers : un bac général ça permet pas de s'ouvrir au monde du travail et c'est pas la faute aux bacheliers ! Je vois pas pourquoi un recruteur reprocherait à un bachelier de pas connaître les métiers, c'est comme reprocher à un poisson de pas vivre sur terre. Et non j'ai pas vu de recruteur pour l'instant, parce que justement je voudrais pas qu'il croit que je me suis pas renseigné avant d'où ma recherche de renseignement là. Je pense (je me trompe peut-être) que le recruteur fait une première opinion à la première visite même si le "visiteur" est juste venu se renseigner, non ? Un cirfa c'est pas seulement un centre d'information mais aussi un centre de recrutement, donc une sorte de pré-sélection (innocente), je me trompe ? origine tu m'as pas répondu, pourquoi un avertissement ?
  7. C'est large oui et alors ? On peut aimer plusieurs choses.
  8. Ah non non vous avez rien compris. Non ce que je voulais dire c'est pas faire tout ça en même temps, c'est impossible en plus, mais ce sont les domaines qui m'intéressent. J'aurais du préciser maintenance OU météo OU traducteur. Bon traducteur les conditions me conviennent pas. Et pour météo, je pense pas qu'on soit toujours devant les écrans, normalement on est censé faire des mesures à l'extérieur non ? Et il doit y avoir des astreintes (mesures de nuit) aussi il me semble ?
  9. origine j'ai eu un avertissement de ta part mais pas compris pourquoi la raison c'est "autre"
  10. Arriver à l'heure c'est pas utile pour l'armée ? Imaginons que j'habite à des kilomètres, je dois prendre les transports en commun ? En tenue militaire en plus ! Pas que j'ai honte, au contraire, mais des militaires en bus c'est pas courant. Et encore il y a sûrement des villes où y a même pas de transport en commun !
  11. Systema tu parles de l'Armée de Terre ? T'as des infos pour ce qui est de l'Armée de l'Air ?
  12. Ca veut dire oui ? Bah zut alors, j'en veux à Chirac d'avoir aboli le service militaire.
  13. C'était pas le cas avant ? Au temps du service militaire ?
  14. Mes connaissances me disaient plus précisément que : si on a le permis il faut le repasser à l'armée et si on l'a pas, on le passe. Donc que tous les militaires devaient avoir le permis, comme tous les militaires doivent savoir nager.
  15. Oui je vois bien que la solidarité est présente mais je m'adressais aux militaires de l'Armée de l'Air Non non je sais ce qui m'intéresse : c'est ces trois domaines mais traducteur je laisse tomber, parce qu'il faut aussi aimer les conditions de travail aussi hein et le casque sur les oreilles tout le temps, j'ai déjà donné (avec la musique) et j'aime pas du tout.
  16. Même pas si on est de carrière ? Ca vient de changer récemment ? Parce que y a quelques années (2010 je crois) on me disait qu'on pouvait le passer grauitement à l'armée ou alors ces gens m'ont raconté des conneries ? Mais y a moyen de quand même passer le permis à l'armée même si c'est payant (ça doit être moins cher que le civil, non ?) ?
  17. Ok donc traducteur tant pis je laisse tomber. La météo il me faut plus d'infos. Il n'y a pas que l'écran quand même sinon à quoi servent les stations météos qui captent pression, température, intensité solaire... A un moment il faut bien bouger dehors pour faire les mesures non ? Et j'ai cru comprendre qu'il y avait des astreintes ? PS : pourquoi il y a si peu de militaires de l'Armée de l'Air sur le forum ? Un peu de solidarité please pour les futurs engagés qui se posent des questions !!
  18. Envisageant peut-être de m'engager dans l'armée de l'air, je voudrais savoir quelles sont les barres éliminatoires pour la vue (avec et sans correction) et le poids ? Je m'intéresse au domaine de la maintenance (donc tous les métiers de la mécanique, électronique, armurier, telecom...etc), la météo et traducteur de langues. Pour ce qui est de traducteur, si j'ai bien compris, on bosse sur les Awacs ? Et on surveille et détecte les sons de paroles, discussion...etc mais rassurez-moi on est pas TOUT LE TEMPS avec le casque sur les oreilles ? Parce que pour tout vous dire, j'ai déjà écouté de la musique longtemps et à partir d'un moment bah le casque sur les oreilles ça commence à être désagréable et parfois même douloureux. Pour ce qui est de la météo, on est pas toujours devent un écran j'espère ? Je voudrais pas devenir mollason quand je rentre du boulot. C'est d'ailleurs pour ça que je veux pas faire contrôleur circulation aérienne, eux sont toujours sur les écrans (enfin je parle dans le civil mais ça doit être pareil à l'armée je pense).
  19. La politique n'est pas faite pour moi, je suis honnête, les magouilles et tout, me remplir les poches en écrasant le peuple j'aime pas ça. Au contraire, je suis du côté du peuple, pas du CAC 40 et politiciens, servir le pays pour moi c'est avant tout pour le peuple et pas pour l'Etat (c'est pour ça que je dis pas servir l'Etat). C'est ça que j'aime dans l'armée : protéger le peuple, malheureusement on est sous les ordres de l'Etat mais bon, faut faire avec... Quoique j'aurais bien aimé être aux ordres du peuple et être accueilli en héros (ce que feraient jamais les politiciens).
  20. Non j'ai juste la vocation de servir le pays, quelque soit le statut, civil, fonctionnaire ou militaire. Mais j'aime l'aventure donc je penche plus vers militaire, ce qu'il y a c'est que j'aime le changement, donc plus tards je vais forcément vouloir évoluer autre chose : un autre métier et/ou statut. Bref je sais pas trop ce que va être mon avenir après l'armée, c'est confus et comme j'aime bien que tout soit tracé clair et net, ça me gêne de ne pas le savoir.
  21. Quelles sont les spécialités d'officier proposées ? Chaque métier sous-officier existe-il en tant qu'officier ? Exemples : pompier, opérateur défense sol-air, infirmier, secrétaire, contrôleur aérien, météorologiste, électronicien, traducteur, interprêtateur images...etc Est-ce qu'on peut être officier dans chacune de ces spécialités ?
  22. Ok mais si c'est pour travailler en tant qu'ingénieur à la DGA ?
  23. J'ai bien aimé cette journée, le fait de sentir qu'on est là pour la nation, la patrie, et surtout discuter avec de vrais militaires pour une fois. Parce que discuter avec les soldats qui patrouillent dans les gares, ça donne pas très envie, peur de les déranger durant leur boulot.
  24. J'ai vu qu'on pouvait devenir officier au cours de la carrière d'un sous-officier par concours d'entrée à l'Ecole Militaire de l'Air mais est-ce qu'il y a un âge limite ? Par exemple être 10 ans sous-officier pour ensuite passer le concours, est-ce qu'on est toujours dans la bonne tranche d'âge ? Ensuite quelles sont les spécialités d'officier proposées ?
  25. 10 candidats pour secrétaire et 0,3 candidat pour commando. Il semblerait que les gens visent les postes qui ressemblent le plus au civil, c'est un peu dommage je trouve, entrer dans l'armée c'est être militaire donc se sentir militaire, faire un poste qu'on trouve dans le civil c'est un peu du gâchis je trouve.
×
×
  • Create New...