Jump to content
×
×
  • Create New...

vimilita

Membre+
  • Content Count

    39
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Profile Information

  • I am
    Civil
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    privé
  1. Pour l'altercation, j'ai envie de dire que certes quand on est militaire c'est "oui chef" mais ici c'est un forum où il y a AUSSI des civils, donc se comporter avec eux comme si c'était des militaires, c'est incompatible. Et le sang-froid, déjà je suis civil et 18 ans (donc impulsif), et la formation militaire de 4 mois elle sert à le développer donc pour ça j'ai le temps.
  2. Merci, ça éclaircit beaucoup de choses. Je vais sûrement faire de la maintenance.
  3. Enfin une réponse utile ! Ok donc les météorologistes font aussi des briefings, il sont donc pas toujours sur leur ordi. Merci, c'est tout ce dont j'avais besoin de savoir.
  4. Vous autres êtes vraiment de mauvaise foi ou ... ! C'est vous qui commencez : je pose une question et vous me répondez que je pars dans tous les sens ? Et si c'est juste un gars qui vient poser une question et qui a la curiosité de vouloir connaître l'armée de l'air dans tous ses métiers sans pour autant s'engager, vous allez lui dire de choisir UN SEUL METIER ? Alors qu'il a pas l'intention de s'engager mais juste pour la culture générale, non mais vous êtes à côté de la plaque ! Y a pas que pour s'engager les forum sur l'armée, on peut aussi découvrir pour notre culture G ! C'est à croir
  5. Sérieux origine, t'es vraiment lourd, un avertissement juste parce qu'on pose des questions. Alors je sais pas si c'est une "règle militarie" mais moi je suis civil, pas militaire, donc je connais pas ces "règles", et il y a vraiment rien de mal à poser des questions ! J'espère que t'es un cas isolé parce que si vous êtes tous comme ça à l'armée, c'est parti pour me dégoûter de l'armée. Je pense qu'il faut pas compter sur l'AA pour obtenir des réponses, aux autres armées, vous avez bien des métérologistes qui y bossent, c'est quoi leur travail ?
  6. A vous lire, on dirait qu'il faut avoir qu'un seul centre d'intérêt pour entrer dans l'armée. Pourtant rien de plus normal d'aimer plusieurs choses, exemple : j'aime les maths, la physique et la svt, c'est pour ça que j'ai fait un bac s, je vais pas dire j'aime les maths et j'aime pas les deux autres. Je vois vraiment pas où est le problème. Il y a effectivement les sciences (donc maintenance et météo) et anglais (donc traduction) qui m'intéressent, c'est normal pour un profil scientifique ! Et j'ai pas dit que je voulais faire tout, tout ce qui est administratif je veux pas par exemple. Après
  7. C'est large oui et alors ? On peut aimer plusieurs choses.
  8. Ah non non vous avez rien compris. Non ce que je voulais dire c'est pas faire tout ça en même temps, c'est impossible en plus, mais ce sont les domaines qui m'intéressent. J'aurais du préciser maintenance OU météo OU traducteur. Bon traducteur les conditions me conviennent pas. Et pour météo, je pense pas qu'on soit toujours devant les écrans, normalement on est censé faire des mesures à l'extérieur non ? Et il doit y avoir des astreintes (mesures de nuit) aussi il me semble ?
  9. origine j'ai eu un avertissement de ta part mais pas compris pourquoi la raison c'est "autre"
  10. Arriver à l'heure c'est pas utile pour l'armée ? Imaginons que j'habite à des kilomètres, je dois prendre les transports en commun ? En tenue militaire en plus ! Pas que j'ai honte, au contraire, mais des militaires en bus c'est pas courant. Et encore il y a sûrement des villes où y a même pas de transport en commun !
  11. Systema tu parles de l'Armée de Terre ? T'as des infos pour ce qui est de l'Armée de l'Air ?
  12. Ca veut dire oui ? Bah zut alors, j'en veux à Chirac d'avoir aboli le service militaire.
  13. C'était pas le cas avant ? Au temps du service militaire ?
  14. Mes connaissances me disaient plus précisément que : si on a le permis il faut le repasser à l'armée et si on l'a pas, on le passe. Donc que tous les militaires devaient avoir le permis, comme tous les militaires doivent savoir nager.
  15. Oui je vois bien que la solidarité est présente mais je m'adressais aux militaires de l'Armée de l'Air Non non je sais ce qui m'intéresse : c'est ces trois domaines mais traducteur je laisse tomber, parce qu'il faut aussi aimer les conditions de travail aussi hein et le casque sur les oreilles tout le temps, j'ai déjà donné (avec la musique) et j'aime pas du tout.