Jump to content

Perk

Membre+
  • Posts

    30
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Perk last won the day on April 8 2013

Perk had the most liked content!

Profile Information

  • Lieu
    Epinal
  • I am
    Réserviste
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Oui
  • Sexe
    privé

Perk's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

2

Reputation

  1. Bonjour Koursk16, Il me semble que cela est possible mais je pense pour des raisons médicales assez graves (par là j'entend une petite diarrhée ou autre qui rentre dans la bobologie n'en font pas partie). Mais le plus sûr, c'est de voir avec votre hiérarchie, car ce sont eux (généralement) qui proposent les stages. En espérant vous avoir aidé. Cordialement, Perk.
  2. Voila pour ma part j'ai reçu de la part du SO qui s'occupait des dossiers un document PDF qui présentait en gros ce que serait la FIE. Avec à l'intérieur, le PATRAC, le plan d'accès et une fiche à remplir et à renvoyer à la maison mère. Si tu ne l'a pas reçu, envoi moi un message sur facebook sur la page de la réserve de l'armée de terre (lien dans les posts précédents) et je t’enverrais tout ça. Sinon j'ai pris contact avec une personne du 2ème RPIMa, qui m'a annoncé qu'ils seront deux à venir à la maison mère. Enfin, je ne peut que te dire à bientôt à la maison mère
  3. Bonjour, Voila nous serons également 4 à venir. Je n'ai encore eu aucunes informations donc celles que vous avez mis me sont d'une grande aide Cela permet de me préparer au mieux (enfin pour le PATRAC). Si jamais j'ai des infos supplémentaire je les postes. Sinon on se retrouve le 23à St Maix
  4. Si tu as facebook, aime la page Réserve de l'armée de Terre, je te contacterais par message avec mon compte FB Voila le lien: https://www.facebook.com/ReserveAdT C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que l'on puisse échanger hors du site (Pour les modos: malgré que je veuille respecter la charte mais pour l'envoi de docs je fait ça)
  5. Oui c'est idée peut être intéressante pour combler une éventuelle demande concernant ce sujet, Et il serait bien également de compléter ce message par une partie sur le CATE.
  6. Pour le moment pas grand chose, juste quelques petits RETEX de personnes ayants déjà participer à la FIE, et j'ai le programme pour les deux modules (mais il n'est peut être pas à jour donc à vérifier) Voila le lien: http://www.lavoiestrategique.com/3.cours/3.Documentations/3.1manuels/manuels_techniques/Programme_Formation_Reserviste.pdf Et j'ai essayer de choper des cours pour les bosser un peu avant ( je serais en vacance depuis plus d'un mois quand la formation commencera) Et toi, t'as quoi comme infos?
  7. 1er RI? MP (Comme ça l'on peut croiser les infos que l'on a déjà reçu, même si c'est maigre de mon côté)
  8. Je viens de regarder les photos, Et je suis stupéfait du travail réalisé par les numérisateurs, car la qualité est vraiment exceptionnelle pour des photos de cette époque. Merci d'avoir partage cela, car sans toi je n'aurais jamais découvert ces photos qui d'autant plus sont vraiment belles de primabord.
  9. Bonjour ou bonsoir plutôt, Voila dans ma compagnie (dans un régiment d'infantrie) j'ai l'exemple d'un gars qui a fait une PMS dans un régiment de cavalerie, il est également titulaire d'un BAC +4 (enfin il me semble). Du fait de ses qualifications et de la PMS il a été proposé par la commission d'orientation pour effectuer une FIOR, alors même qu'il est engagé depuis le mois de juillet dernier, et a fait pour seule activité une FMIR et un contrôle GUEPARD. Ce qui fait que l'on n'a pas pu vérifier de quoi était-il capable sur le terrain et en situation de commandement. Voila, c'est un exemple d'une personne qui je pense se rapproche de ton cas, mais ceci étant, c'est la situation au sein de mon régiment. Ce n'est pas le cas partout, donc ne t'y fie pas comme exemple concret d'une situation générale. En esperant t'avoir aidé, Perk.
  10. Merci Vincent, Si jamais certains parmi vous on été proposé par la FIE du 26 juin au 19 juillet (deux modules d'affilé), faites vous connaitre, je fait ces deux périodes
  11. http://franche-comte.france3.fr/2013/02/21/ils-passent-leurs-vacances-de-fevrier-l-armee-204273.html Voici le lien d'un reportage fait en franche comté à propos des personnes qui ont pendant leurs vacances participer à une PMD.
  12. Le 1er jour mon groupe devait guider les véhicules militaires qui se trouvaient en dehors de Valence afin de les diriger vers cette même ville au moyen du pont mobile, et aux alentours de 4h du matin (après avoir fait cette mission depuis midi du précédent jour) nous avons traversé le Rhône sur le pont mobile. Nous avons attendus 9h du matin dans un champs pour rejoindre l’aérodrome de Valence et une fois le point atteint nous mon groupe avait la charge de récuperer les personnels qui étaient embarqués dans l'hélicoptère, complété par des tours de garde dans l’aérodrome. ensuite nous somme restés dans un parking pour attendre la fin de l'assaut et par voie de conséquence le Finex. dans l'après midi, Retex du Capitaine de la 5 du 1er Spahis, et mot des controleurs de la brigade, et enfin pour finir cet exercice, nous nous sommes tous rassemblés sur la place d'arme (vraiment le truc le plus impressionnant à mes yeux car c'était la 1ère fois que je voyais autant de monde sur une place d'arme) pour entendre le RETEX du caïd du 1er Spahis. Et enfin retour sur Epinal le lendemain après une unique douche durant tout mon séjour sur Valence :)
  13. J'ai participer au Guepard (TN 800) dans la ville de Valence car mon régiment (1er Rtir) en fait partie, Outre le point de contrôle des forces de réserve de la brigade cet exercice fût plutôt sympa à faire, malgré que mes cadres nous avaient vendus du rêve sur le papier mais la réalité avait été bien différente. la chose qui m'a le plus marqué ça été la traversées du Rhône sur la barge mobile dans les alentours de 4h du matin. Mais cela dit, dans la vie de réserviste un exercice de ce type est à faire au moins une fois, car pour ma part il m'a permis de voyager (voir un autre régiment que le mien), connaitre des réserviste d'autres régiments et d'autre part car c'est quand même impressionnant quand les 800 militaires étaient réunis sur la place du 1er Spahis et aussi quand tous les véhicules sont rentrés dans le régiment ça fait bizarre de voir autant de véhicules en marche :)
  14. Bonsoir à tous, Voila dans le cadre de mon avancement (pour le plan personnel) mais aussi pour les futurs S.0 (plan général), Quelqu'un aurait t-il déjà effectuer cette formation et si oui pourrait t-il nous faire part de son expérience à St Maixent. Merci d'avance à tous ceux qui liront ce sujet et qui y participeront. Perk
×
×
  • Create New...