Jump to content

ludo30240

Membre+
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Profile Information

  • Lieu
    montpellier
  • I am
    Civil
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Gendarmerie nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Gendarmerie, Sports, F1, Football

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour , merci de ta réponse . Effectivement , je comprends ce que vous voulez dire. Le choix de réserviste , j'y ai pensé mais pareil apparement les délais sont très longs, peu de personnes sont pris etc... Je vais y réfléchir en tout cas! Merci les gars ☺️
  2. Quelqu'un a un avis ? Bonne soirée
  3. Salut , tout d'abord, merci de ta réponse ! Je me suis mal expliqué , je m'en excuse. Le concours SOG serait passé en externe et non en interne. Voila le plan de parcours que m'a proposé le major qui me rend dubitatif . Il s'agit d'un plan où toutes les étapes sont réussies bien évidemment. -Inscription GAV octobre 2019 -Concours GAV fin 2019 --> lettre admission --> puis demande d'intégration école GAV repoussé le temps de finir diplôme scolaire. -Juin 2020: fin cursus scolaire -Juillet 2020: Ecole GAV -Septembre-Octobre 2020: Concours SOG externe - Octobre 2020 à juillet 2021 : GAV en attendant admission école SOG Soit disant , refuser un GAV fraichement arrivé en SOG externe si le concours est réussi n'est plus dans les moeurs en 2019, je me dis que tous les examinateurs ne pensent pas forcement pareil. J'espère avoir été un peu plus clair.
  4. Bonjour à tous, J'ai pour objectif de passer le concours de sous officier de gendarmerie en 2020, actuellement je suis en 3 eme année de licence. Je me pose plusieurs questions concernant mon choix de carrière . Je me suis déplace dans mon CIR le plus proche qui m'ont mis des gros doutes. Pour résumé , on m'a expliqué que le temps de latence entre la réussite du concours et l'admission à l'école peut être très long. Pour ne pas perdre de temps , le major en face de moi, m'a conseillé de passer le concours de GAV le plus rapidement possible, intégrer les GAV une fois ma licence finie, se présenter au concours de SOG (surement en octobre 2020), puis intégrer l'école de SOG en 2021 dès admission. Sur le papier tout fonctionne, mais le major m'a précisé qu'à l'époque , les personnes fraichement GAV ( moins de 1 an en GAV) , même avec de très bons résultats n'étaient pas admis en SOG. Concrètement , j'ai obtenu mon bac et fait des études, ma volonté principale est d'être sous officier . Je ne voudrai pas être bloqué au rang de GAV en voulant gagner quelques mois et un peu d'expérience. Qu'en pensez vous ? Merci de votre réponse !
  5. Bonjour à toutes et à tous! Je me présente, je m'appelle Ludo , j'ai 22 ans , je suis actuellement étudiant en L3 Sciences de la vie et de la Terre . J'ai pour projet de passer le concours SOG, dès la fin de mon diplôme. Au plaisir de discuter!
×
×
  • Create New...

Important Information