Jump to content

mickael_mlg

Membre+
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Profile Information

  • I am
    Civil
  • Sexe
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai simplement l'impression qu'on ne comprend pas mon point de vue. J'aimerai entré à l'armée sans avoir à être jugé ou quoique ce soit. Evidemment j'aimerai pensé la même chose, mais ce serait mettre sous silence tous les témoignages que j'ai eu. Ici personne ne me répond clairement à part me dire que je me base sur des préjugés, mais pour vous les transgenres sont traitées de la même manière que les autres soldats?
  2. Je souhaiterai justement ne pas vivre ça, et vu le nombre de personnes qui racontent les mêmes histoires je finis par croire qu'elles sont fondées. Un homme transgenre est une personne qui a été assignée du sexe féminin à la naissance mais qui transitionne vers l'autre sexe parce qu'il s'identifie à l'opposé. Je suis un homme transgenre, sur mes papiers c'est écrit Mickaël, avec un M comme mention de sexe, et j'ai fait une mammectomie (ablation de la poitrine), donc rien d'apparent au premier abord, je suis perçu constamment comme un homme. Mais on me dit que je suis obligé de mentionner ma transidentité à mes supérieurs, mais quels rapports avec mon engagement? Si j'ai un sexe féminin qu'est ce que ça change ? Plein de transgenres sont humiliés à l'armée. Le dire au médecin je peux comprendre, mais au chef de section, etc? Quels intérêts? Se voir obliger de se changer dans un vestiaire de filles parce que les hommes ne veulent pas de toi dans leur vestiaire? Vous avez une belle mentalité et je suis de votre avis pour les idées politiques, etc mais j'ai l'impression que l'armée est resté sur une sphère machiste, homophobe et transphobe.
  3. Bonjour, j'ai entendu des choses assez atroces d'un ancien caporal et je suis assez déçu. J'ai entendu dire que les personnes transgenres étaient constamment mises en bas de l'échelle, humiliées, pointées du doigt, ont leur fait la misère, des coups bas etc. J'ai aussi entendu qu'une personne trans était obligée de déclarer à la visite médicale etc qu'elle est trans, mais quel rapport avec l'engagement? Je connais plusieurs personnes transgenres qui ont quitté l'armée face à la pression et la transphobie qu'on leur infligeait? Principalement chez les parachutistes. Une armée qui s'est arrêtée au siècle précédant, qui considère encore la transidentité comme une maladie, alors que la loi démontre le contraire, qui met à la porte des personnes souhaitant s'engager par simple prétexte qu'elles sont transgenres. Moi qui souhaite m'engager depuis tout petit dans l'armée de terre, par amour pour la France, où est donc passé la liberté? L'égalité? Et par dessus tout la fraternité? Je suis déçu de la mentalité de notre armée.
  4. Bonjour, je vais me faire opérer d'une mastectomie (ablation de la poitrine) et je voudrais savoir si cette opération pourrait me rendre inapte? Etant donné que j'ai 2 années entières pour cicatriser. L'opération en elle-même ne réduit pas la mobilité mais cela reste une lourde opération. De plus je souhaiterai savoir si l'opération pourrait freiner mon intégration dans un régiment TAP (troupe aéroportée) ?
  5. Bonjour, je m'appelle Mickaël j'ai 18 ans, je suis étudiant à l'université de Strasbourg. Une fois ma licence terminée je souhaiterai m'engager dans l'armée qui est mon projet depuis plusieurs années. J'aimerai intégrer un régiment d'infanterie parachutiste. Et dans l'avenir pourquoi pas m'orienter vers l'école militaire interarmes afin de devenir officier.
×
×
  • Create New...

Important Information