Jump to content

Splvvvn

Membre+
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Profile Information

  • I am
    Ancien militaire
  • Sexe
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Splvvvn

    Splvvvn

    Merci à vous deux ! D'ailleurs dans le cadre de cette recherche d'une résolution positive dans mes démarches, j'ai ouvert un sujet juste ici si jamais vous êtes en mesure d'apporter de vos éclaircissements et expériences.
  2. Bonjour à vous tous, Etant nouveau sur ce forum, vous trouverez ma présentation juste ici, merci de votre accueil encore une fois d'ailleurs ! Comme exposé dans ma présentation, je suis réformé définitif pour des raisons médicales non imputable (en questionnement encore donc on verra bien par la suite) depuis fin juillet dernier. Cette réforme a été un choc pour moi, aussi soudain inattendue, d'autant que n'ayant pas suffisamment d'expérience dans ma spécialité, je suis dans l'obligation de reprendre une formation à zéro, afin d'exercer mon métier d'administrateur système dans le civil. Seul mon assurance peut me venir en aide, ne rentrant pas dans les conditions d'une reconversion par Mobilité Défense (moins de 3 ans de service, quasi pas d'expérience dans ma spécialité et réforme définitive très rapide ...) Bref, actuellement, je suis en pleine prise d'information quant à mes possibilités de formation et de financement de cette formation. J'ai ouvert ce sujet pour un point en particulier, sans vouloir me montrer opportuniste : le fait que cela soit l'armée qui m'est réformée, donc un départ involontaire de ma part, de plus que la pension militaire, est-ce qu'une compensation financière me sera accordée dans l'idée que la rupture de contrat vient de l'armée ? Mise à part le fait de devoir trouver un emploi temporaire, la question a une importance dans mes choix à venir car je risque de devoir attendre 1 an avant de débuter ma formation. Malheureusement, mauvais timing, les formations débutaient principalement fin Août/Septembre... Et le financement de ces formations seraient que partiellement couvert par mon assurance/région. Je ne vous cache pas que cela m'est très préoccupant. Merci par avance de vos réponses, Cordialement Splvvvn
  3. Splvvvn

    Splvvvn

    Merci ! J'ai effectué bien peu de temps dans l'armée ! Seulement deux ans et demi... Mon souci médical n'est pas reconnu comme imputé à l'armée du moins pour le moment, c'est à l'étude. Le problème est survenu durant le service mais n'ayant pas une dimension traumatique, il estime que certes le contexte fait que mais ce n'est pas imputable. Il réévalue la question. Ma spécialité était ESI (Emploi Système d'Information) en gros Administrateur système. Je suis en cours de recherche d'une formation afin d'obtenir l'équivalence civile. Ayant moins de 3 ans de service, et sortant à peine de CT1 avant ma réforme définitive, je n'ai pas cumulé d'expérience en tant que ESI, ce qui pose pas mal de problème de "reconversion".
  4. Splvvvn

    Splvvvn

    Bonjour à tous, Ma présentation va être brève, j'ai 27 ans, je viens de Bretagne et je suis réformé définitif pour raison médical depuis peu de l'armée de Terre. Je me suis inscrit sur ce forum car je me pose beaucoup de question sur mon "avenir", ma réforme a été aussi soudaine qu'inattendue et le parcours de sortie un véritable brouillard quant à la quête de réponse à mes questions. Je ne sais que vous dire de plus pour le moment, je pense surtout que nous allons faire connaissance via les différents topics de ce forum. N'hésitez pas à me questionner si nécessaire et que la curiosité à mon sujet vous titille. ☺️ (charte du forum lue ✔️)
×
×
  • Create New...

Important Information