Jump to content

katou

Membre+
  • Posts

    139
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by katou

  1. Salut tout le monde, Je suis une femme et je sers la marine depuis bientôt 3ans. Pour ma part je pense que tout ça dépend de toi. Personellement, je suis fiancée j'ai tout de suite fait comprendre que le rapprochement autre qu'amical ou boulot n'était pas pour moi. Et c'est très bien passé, c'est sur que si tu provoques ou que tu acceptes certaines "réflexions" forcément tu prends le risque que ça s'aggrave. ( j'ai déjà vue des filles chauffer les gars mais juste par plaisir.. Je trouve ça déplacé surtout quand on part pour plusieurs semaines, mois..) En ce moment je suis dans une unité où on est que 10 filles pour plus de 80 mecs et ça se passe très bien. Il n'y a jamais eu d'histoire. Enfin voilà, je pense que tout ça dépend beaucoup de la fille.
  2. Salut, Mon conjoint été dans le même cas que toi GAV pour aller à Maistrance. Mais il a demandé un changement d'armée en même temps qu'il postulé pour maistrance. La première fois les papiers n'avait pas été bien fait du coup il a recommencé pour une autre session et la ça a bien marché. Il a pu rentré dans la marine sans faire de préavie en gendarmerie. Il a juste pris les vacances qu'il lui restait. Je sais qu'au niveau administratif se n'était pas très claire entre les deux institutions ( vue que c'est souvent l'inverse qui se passe marine vers gendarmerie) mais il a pas lâché l'affaire et ça a marché. Maintenant toi tu as déjà été prise, alors voit avec ta hiérarchie gendarmerie comment tu peux faire.
  3. Salut, Pour la Marine tu postules pour Maistrance je suppose, si c'est bien le cas il y a quatre session par an qui sont Septembre, Octobre et Janvier, Mars donc selon quand tu passes tes évaluations tu as plusieurs mois d'attentes. L'anglais, pour metoc, je ne pourrais pas te dire, après c'est vrai que dans la marine l'anglais a assez d'importance. Pour se qui est d'embarquer plus en temps que metoc plutôt que comlog, je pense que c'est assez kifkif. Il n'y a pas énormément de metoc à bord des bâtiments tout comme comlog. Voilà j'espère t'avoir aider un peu.
  4. katou

    SIGYCOP

    Aujourd hui il me semble qu après une opération des yeux il faut attendre un an avant de se presenter a la visite medicale. Après pour être sur va dans un CIRFA pour demander des renseignements la dessus. Ils pourront certainement te defendre.
  5. katou

    SIGYCOP

    Aujourd hui il me semble qu après une opération des yeux il faut attendre un an avant de se presenter a la visite medicale. Après pour être sur va dans un CIRFA pour demander des renseignements la dessus. Ils pourront certainement te defendre.
  6. katou

    QMF MONAV

    Personnellement j'ai été à l'école des fourriers. Et la première semaine 5 personnes sont partis et elles ont été remplacé la semaine d'après par 5 autres personnes qui était sur liste d'attente et il n'était pas de même spécialité. Alors oui garde espoir meme une semaine aprés le debut des cours. Au dela sa sera finit.
  7. Salut le sujet date un peu mais on sait jamais. Il est possible de postuler dans une armée meme si tu as été refusé dans une autre. Les critères de selections ne sont pas les mêmes selon les spécialité. Je sais que dans la marine il y a des marins qui ont postulés pour l'armée et après leur refus ou leir inaptitude se sont tournés vers la marine.
  8. bonjour, il n'y avait pas de momachine dans ma session, les momachine font leur FIE a Querqueville ?
  9. Salut troups, alors tu as eu les résultats ? J'ai fait ma FIE a Querqueville sa c'est très bien passé pour moi et la je suis à l'école de lanvéoc il me reste une semaine a faire. Mopont c'est super intéressant pour ma part je suis pas deçu surtout qu'au début se n'est pas se que je voulais faire. J'espère que tu arriveras à intègrer la marine Si tu as des questions n'hésite pas
  10. Oui on se doute que la case officiel du style mariage est obligatoire, on y pense. Merci pour vos réponses
  11. Oui on se doute que la case officiel du style mariage est obligatoire, on y pense. Merci pour vos réponses
  12. Merci pour cette réponse précise, oui nous sommes jeune mais bon on aimerais au moins être dans la même base, c'est un minimum je pense quand on est en couple surtout que les deux arsenal sont à l'opposé l'un de l'autre . Après pour les départs en mer ont sait que sa peut être compliqué comme vous dites un en mer, l'autre a quai et vise versa, a nous de gérer pour ça.
  13. Merci d'avoir répondu a mon message. Et bien nous ne sommes pas marié ni pacsé mais on y pense c'est juste que actuellement notre situation ne si prêté pas. Oui c'est sur que sa dépend des individus mais on voulait surtout savoir si la marine rapproché les marins (marié ou pacsé) ou pas.
  14. Bonjour à tous, Alors voilà je vais intégrer la marine nationale le 12 janvier 2014 en temps que matelot pont. Je suis en couple depuis plus de 4 ans avec mon conjoint qui lui va bientôt rentrer dans la marine. Nous aimerions savoir s'il est possible de faire une demande de rapprochement au niveau bâtiment ou base pour nos affectations Connaissez vous dans votre entourage des couples de marin ? Comment ce passe la vie au quotidien ? La vie de ''couple de marin" est-elle compatible pour construire un avenir en commun ? merci pour vos réponses constructives et objectives. Cordialement.
  15. de rien si tu en a d'autre n'hésite pas je suis pas resté longtemps mais je pourrais peut etre t'aider
  16. Bonjour, Alors pour les permissions durant ta FIE normalment ton premier week end est bloqué et après si tu as des bonne note et que tu n'es pas punis tu pourras avoir les week end de permission. Pour la FEM normalment tu as tout tes week end aussi. L'école est a saint mandrier et la gare la plus proche est toulon donc il y a un peu de marche ( 15/20 min sa dépend de ton allure ) pour rejoindre le bâteau qui fait la traversé toulon/saint mandrier, une fois a saint mandirer l'école n'est pas très loin moins de 5min a pied. Bonne incorporation et bon courage
  17. Bonjour à tous, J'ouvre se nouveau post car j'ai su la semaine dernière que j'étais retenu pour Mopont et donc direction querqueville en début d'année . J"ai eu des soucis avec ma dernière incorporation d'où ma nouvelle spécialité, nouvelle école et nouvelle incorpo . Donc si de future camarade passe par là qu'ils n'hésitent pas a se montrer Bonne journée et bonne fête à tous
  18. Bonjour, il n'y a pas de temps précis pour une réponse sa peut être rapide comme ça peut être long je dirais entre 3semaines a 2 mois tout dépend de ta spé et de la rentré qui correspond a ta spécialité; Tu postules pour quel spécialité ?? Pour mon cas après quelques soucis j'ai envoyé un nouveau dossier complet fin novembre et j'ai su vendredi dernier que j'été retenu pour la prochaine rentré le 12 Janvier. J'ai postulé pour MoPont. Après je n'ais qu'un seul conseil a te donné si tu veux savoir où ça en est pour toi appel ton recruteur il pourras te donner plus d'information je pense. Bonne journée
  19. katou

    Psy Marine

    Bon courage et comme dit chouks esprit d'équipage, l'envie d'être auprès de l'océan de trvailler sur un bâteau et bien sur les voyages c'est sur que dit comme ça sa fait un peu touriste mais bon au final sa fait partit du métier de marin Si tu as déjà fait une PMM sa sera un gros plus pour toi donc bonne chance à toi dit nous comment ça c'est passé
  20. Mon copain on lui dit que les dossiers pour la session de janvier/mars doivent etre boucler d'ici fin novembre --'
  21. Et bien bon courage pour l'attente j'ai connu sa pour maistrance et je sais que c'est chiant et qu'on attend la réponse avec tellement d'impatience :-) et plus les jours vont passer et plus l'impatience grandira :-) bon courage --‘
  22. Et bien je sais pas quand été la comm mais ceux de la rentré de septembre on eu leur resultats 2mois avant leur rentré début juillet et pour ceux d'octobre on nous disait fin juillet, puis début août puis fin août et au final cétait début septembre un moi avant la rentré, donc voilà. Nous on a eu le droit au vacance d'été vous vous aurez le droit au vacances de fin d'année après je vous souhaite d'avoir vos réponse avant les fetes c'est mieux.
  23. Oui c'est sur après je pense que ceux qui l'on mis en premier son les premier traiter mais se ne sont que des supposition je sais pas comment il gère tous ça à Paris. En tout cas bonne attente à vous tous et bon courage pour se qui passe encore des test, pour octobre sa a été très très très long les résultats j'épère pour vous que sa sera plus rapide --'
  24. Normalement oui, en tout cas pour la session septembre/octobre certaines personnes ont été pris pour le second choix alors que leur premier choix n'était même pas passé en commission alors normalement ce sont des candidats comme vous même si pour eux se n'est que leur second choix.
  25. katou

    Psy Marine

    Pas besoin de stresser, la psy est un passage obligé où beaucoup de monde stresse pour rien sa a été mon cas j'avou --' mais au final sa c'est plutôt bien passé. Avant toute chose on va essayer de savoir qui tu es en te posant des questions personnelles qui peuvent être variées, si tu as des frèeres et soeurs si tout se passe bien avec tes parents si dans ton entourage on est en encore avec ta candidature se genre de questions. Tu auras des questions sur ta scolarité aussi, enfin des questions sur toi ^^. Et aussi savoir si tu as déjà vécu en collectivité et si tu peux vivre en collectivité. Puis des questions sur la marine pour être sur que tu sais dans quoi tu te lances, après là tu postules pour vlt, moi c'était pour maistrance et qmf donc si tu sais dans quoi tu te lances et si tu n'es pas fou ou folle et bien sa devrait plutôt bien se passé, ne pas trop stressé surtout ou si tu stresses essait de pas le faire voir c'est pas toujours bien vue les personne qui stressent. Mais ne t'en fait pas sa va bien se passé tu vas dans quel CSO?
×
×
  • Create New...