Jump to content

coukis

Membre+
  • Posts

    7
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

coukis last won the day on August 12 2020

coukis had the most liked content!

Profile Information

  • I am
    Civil
  • Sexe
    Femme

Recent Profile Visitors

656 profile views

coukis's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

4

Reputation

  1. Bonjour, je suis une ancienne élève du prytanée (du lycée) et je connais toutes ses questions qui nous passent par la tête avant la rentrée. Je vais essayer de répondre à tes questions le plus précisément, bonne lecture... La journée de la rentrée: Pendant toute la matinée tu vas assister avec tes parents et toutes les autres familles à une grosse réunion. Après le repas, vous allez faire tout ce qui est administratif et récupérer ton paquetage. Ensuite tu iras dans ta chambre et tes parents pourront s'en aller. Puisque tu rentres le 28, l'autre moitié des élèves arriveront le lendemain. Ensuite pendant ces jours, vous aurez pas mal de réunions informatives (elles sont très longues et assez ennuyeuses car vous serez fatigués...),vous apprendrez quelques bases de l'armée etc. C'est aussi là que vous créerez les premiers liens... voici une journée type: 6h15 réveille 6h45 petit dej' 7h25 revue des chambres 7h50 rassemblement 8h-17h30 cours (pause déjeuner) 19h dîner 20h-21h30 études (obligatoires) 22h extinctions des feux Les portables tu les auras à la fin des cours jusqu'à 22h. Oui, les filles qui seront dans ta chambre seront dans ta classe. Je ne pourrais te dire comment seront faites les classes car vous rentrez dans la réforme... Ensuite les cadres et les profs sont comme nous, ils ont chacun leur caractère. Ils ne faut pas oublier qu'ils sont là pour nous encadrer donc se ne sont pas nos potes. Mais ne craint rien, ils comprennent que nous sommes loin de notre famille et dans la majorité tu t’entendras bien avec eux. Pour te laver, tu devras juste d'adapter à un rythme et voir le temps que tu auras. Pour les mercredis, tu auras 2ou3h de quartier libre et tu pourras faire ce que tu veux dans l'aprem. Les week-end: Alors déjà tous les samedis vous avez des devoirs surveillés qui durent toutes la matinée puis ensuite soit tu rentres chez toi soit tu restes. Si tu restes vous aurez des quartiers libres le samedi et le dimanche pendant les horaires indiquées et tu pourras faire ce que tu veux durant le reste de ton temps (dormir, chambre, sport...) J'espère avoir réussi à répondre à tes questions. Ne soit pas anxieuse, c'est un magnifique lycée tu verras... N'hésite pas si tu as d'autres questions. Bonne rentrée
  2. Bonjour et félicitations ! Tout d'abord je tiens préciser que je suis une ancienne élève du lycée (galliéni). De ce fait, je ne pourrais répondre aux questions dont je n'ai la certitude. J'espère que d'autres brutions, qui ont fait la prépa, passeront sur ce forum et répondront plus précisément à vos questions Maintenant je peux vous dire que le sport est très très présent. Etant donné les infrastructures vous pourrez trouver chaussures à votre pied 😉 Enfin je terminerais par dire que la cohésion est primordiale et présente tant au lycée qu'en prépa. Je m'excuse de n'avoir pu répondre à toutes vos questions. Bonne journée.
  3. Bonjour félicitations à votre fille! Alors oui elle pourra laver son linge dans les fillets (c'est ce que la plupart des élèves font s'ils ne rentrent pas chez eux pour le faire) et le linge, une fois récupéré, est déjà séché. Je ne vous conseil pas de conpter sur la machine à laver mise à disposition car premièrement elle sert de toute une compagnie et deuxièmement elle est souvent en panne (voire tout le temps 😁). Les affaires civils peuvent se mettre dans les fillets (pas besoin de fournir la lessive). Pour la calculatrice, je crois que la marque est précisée dans la liste de fournitures sinon celle utilisée par la plupart des élèves est une de la marque Casio. Oui il y a du wifi dans les internats pour les élèves. Non pas de livres à lire (nous sommes en vacances ! 😉). Il y a beaucoup de temps imposé au travail (études surveillés) et les traditions ne sont pas imposées mais elles favorisent la cohésion, la rencontre avec d'autres élèves, la vie en collectivité... Les sacs ne sont pas fournis donc oui le sac civil est très utile. J'espère que j'ai pu répondre à vos interrogations.
  4. Bonjour, alors oui il y aura une revu des coupes des garçons avec, à la clef pour certains, un passage chez le "coiffeur" militaire. Mais je te conseil d'y aller chez toi quelques jours avant la rentrée (en respectant les longueurs bien sûr 😉)
  5. Bonjour, n’hésitez pas à me poser vos questions par rapport à la rentrée au prytanée, je sais ce que sais d'avoir un milliard de questions
  6. Bonjour, félicitation! Pour la rentrée je te conseil d'apporter un maillot de bain civil, un kit pour cirer tes brodequins, des pansements pour les ampoules, des petits sacs poubelles pour chambre et n'oublie pas du papier toilette ensuite par classe vous êtes en moyennes 30 et les garçons vous êtes par chambres de 6. Ne t’inquiétè pas pour les bizutages, tu vas adorer l'esprit de cohésion! Oui la date de rentrée est anticipée pour les 2nd généralement 3-4jours avant la rentrée mais ils te le diront. Voilà, n’hésitez pas pour d'autres questions.
×
×
  • Create New...