Jump to content

Maxime199

Membre+
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Profile Information

  • I am
    Civil
  • Sexe
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour à toutes et tous, Me préparant physiquement pour les tests de sélection dans le but d'intégrer l'EFSOAA, je souhaiterais savoir s'il y a des activités type marche avec poids sur les épaules durant les 4 mois de formation ? Je me pose la question car je travaille le cardio (endurance + fractionné), musculation (abdos, pompes, tractions), mais serait-il judicieux de s'entraîner aussi en effectuant des randonnées avec quelques kilos sur le dos ? (Je crois avoir déjà lu qu'il y aurait des marches type 20km avec 10kg sur le dos...) Merci de vos réponses !
  2. Bonjour à toutes et tous, Un ami capitaine dans l'armée de terre m'a dit que les OPEX dans l'armée de l'air se font sur la base du volontariat, pourtant j'ai pu lire d'autres témoignages disant apparemment le contraire. Peut-être cela diffère t-il selon les spécialités ? je prépare les tests pour devenir sous-officier exploitant renseignement ou gestionnaire RH pour ma part. J'ai demandé au capitaine qui m'a reçu au CIRFA s'il y a des OPEX, il m'a dit oui, qu'il était parti à plusieurs reprises et qu'il aurait pu partir davantage mais qu'il ne l'a pas fait car il voulait rester vers ses enfants (j'en ai déduit que les OPEX sont effectivement sur la base du volontariat mais cela reste flou...). Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? Merci de vos réponses !
  3. Merci beaucoup pour votre réponse !
  4. Bonjour à toutes et tous, Souhaitant devenir sous-officier exploitant renseignement dans l'armée de l'air, la phase de formation comporte une première période de 16 semaines à Rochefort, puis 27 semaines de stage de qualification, et enfin 6 mois d'application en unité sous parrainage. Aussi, les 27 semaines de stage de qualification et les 6 mois d'application ont-ils lieu au même endroit ? (les 6 mois d'application sont à Strasbourg apparemment). Et une fois que les 6 mois d'application sont terminés, est-on à nouveau muté ailleurs ? Je demande cela car je vis en couple et ma conjointe voudrait savoir (et moi aussi) si je serai obligé de vivre en caserne durant toute cette période (soit 1 an et demi environ), ou, si je peux loger avec elle dans le civil, sera t-on amené à déménager plusieurs fois. Merci de vos réponses !
  5. Bonjour à toutes et tous, Je m'appelle Maxime, j'ai 26 ans, je viens de terminer un Master 2 MEEF Histoire-Géographie, et je souhaite intégrer l'armée de l'air soit en tant que sous-officier exploitant renseignement, linguiste d'écoute de langues étrangères ou gestionnaire RH. Aussi, n'ayant pas fait de sport depuis plusieurs années, j'ai commencé un programme d'entraînement en vue des tests de sélection que je passerai dès que je serai prêt physiquement (je me laisse 5 à 6 mois d'entraînement, le but étant de réussir les tests, mais aussi de tenir le coup durant les 4 mois de formation à Rochefort, et même pour toute ma carrière en fait). PS : J'ai posé une question sur le forum avant de m'être présenté, au temps pour moi !
  6. Bonjour à toutes et tous, Je compte passer les test de sélection dès que je serai suffisamment prêt physiquement pour être sous-officier exploitant renseignement dans l'armée de l'air, mais une question persiste quant au déroulement de la formation : La phase de formation comporte une première période de 16 semaines à Rochefort, puis 27 semaines de stage de qualification, et enfin 6 mois d'application en unité sous parrainage. Les 27 semaines de stage de qualification et les 6 mois d'application ont-elles lieu au même endroit ? (Les 6 mois d'application sont à Strasbourg apparemment). Et une fois que les 6 mois d'application sont terminés, est-on à nouveau muté ailleurs ? Je demande cela car je vis en couple et ma conjointe voudrait savoir (et moi aussi) si je serai obligé de vivre en caserne durant toute cette période (soit 1 an et demi environ), ou, si je peux loger avec elle dans le civil, si l'on sera amené à déménager plusieurs fois. Merci de votre aide !
×
×
  • Create New...

Important Information