Jump to content

Penfentenyo

Membre+
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutre

Profile Information

  • Lieu
    Bretagne
  • I am
    Civil
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Marine nationale
  • Sexe
    Homme

Recent Profile Visitors

120 profile views
  1. D'accord merci, ça à l'air tout de même intéressant
  2. Ok merci beaucoup pour cette réponse, je penses également que j'ai peu de chances d'être pris en fmir fus mais bon pro def me va toujours bien, si de toute façon je peux postuler pour les fus par la suite, juste une question: qu'est que c'est comesna ? merci encore et désolé pour cette réponse tardive
  3. D'accord, je comprends mieux ce que vous vouliez dire. Et une fois encore merci, je ne manquerai pas de donner de mes nouvelles lorsque des choses intéressantes se passeront pendant mon parcours, je vous souhaites une bonne soirée.
  4. D'accord, je vous remercies beaucoup pour toutes ces réponses très complètes, vous m'avez bien aidés à comprendre, il est vrai que j'ai le temps et je vais tout faire pour faire une bonne pmm et en espérant intégrer la réserve, merci encore ! Ps: je n'ai pas trop compris, comment ça des fmir fus arrivent en prodef ?
  5. Merci, ça fait un peu loin de la Bretagne mais ce n'est pas vraiment problématique. Est-ce que vous savez si c'est sélectif, ou alors on a beaucoup de chance d'être accepté ?
  6. D'accord, et en seger pro def on peut être affecté au gfm Brest comme au gfm Toulon ? ( je ne sais pas si eux aussi dépendent des gfm )
  7. D'accord, merci c'est plutôt une bonne nouvelle, et seger prodef ça consiste en quoi exactement ? C'est un peu le rôle d'un planton non ? Est-ce que on apprend à manier les armes ? On fait du sport ? Je veux dire, ça reste quand même proche des fus non ?
  8. Je vous remercies pour vos réponses, mais bon ça n'est pas du tout mon cas car je viendrai d'avoir 17 ans, mais je peux toujours essayer seger prodef comme vous me l'avez dit un peu plus haut, est ce qu'il est quand même possible de changer de spécialité du genre passer de seger prodef à fus une fois que je serai majeur durant le même contrat de réserve ?
  9. Oui j'ai vu qu'elle était ouverte à 17 ans mais ca n'est pas un domaine qui me plait réellement, même si je sais qu'elle a beaucoup de potentiel et on s'y sent vite utile, je préfères quand même le domaine protection défense, mais donc vous pensez qu'il n'y a pas de chances pour la fmir fus pour mon cas ?
  10. Oui j'avais vu qu'il fallait être major de promo pour la réserve fus, mais donc si en plus je dois être employé un an plus tard, il y a peu de chances que je sois accepté à la fmir non ? Même si je parviens à être major. j'ai vu qu'il y avait également seger prodef, c'est moins sélectif que les fus non ? Mais ça a l'air de rester intéressant aussi.
  11. je vous remercie beaucoup pour cette réponse très complète, je comprends bien mieux, nos gradés ne nous en avaient pas encore réellement parler et je n'avais pu échanger qu'avec les anciens de la pmm précédente qui eux pensaient comme quoi il fallait être majeur même pour la fmir mais j'avais quand même un doute, merci beaucoup.
  12. Bonjour j'ai 16 ans et je suis actuellement en préparation militaire marine, je suis très intéressé par la réserve des fusiliers marins, mais j'ai appris qu'il n'étaient employés qu'à partir de 18 ans en unité, j'aurai alors aimé savoir si il est quand même possible d'effectuer sa fmir à 17ans ou pas.
  13. D'accord merci beaucoup pour votre réponse
  14. Bonjour, je souhaite remettre un dossier de préparation militaire marine au cirfa de rennes la semaine prochaine pensez vous qu'il est trop tard ?
  15. Bonjour, j'aimerais savoir si pour remettre un dossier de pmm à un cirfa faut il prendre un rendez vous ou alors au contraire on peut passer sans en avoir pris ?
×
×
  • Create New...

Important Information