Jump to content

MisterRyo

Membre+
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutre

Profile Information

  • I am
    Candidat(e)
  • Je suis réserviste
    Non
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. MisterRyo

    Info 1RPIMa

    Travail de l'endurance et de l'explosivité sont à mon sens les deux points clef d'une bonne préparation pour les FS. Donc Jump squat, pompes avec élastique, tractions lestés, muscle-up et tant d'autres exercices possible. Et forcément ne pas rester enfermé dans ta salle pour aller courir régulièrement !
  2. MisterRyo

    Info 1RPIMa

    Salut, alors pour tes questions.. - Tout dépends du contexte du moment mais effectivement les FS partent plus souvent en OPEX que la régulière, il faut être prêt à beaucoup bouger et ça peut être dur à supporter pour femme et enfant - Après les missions il y a des permissions mais le travail reprends très vite pour ce préparer, les FS sont aussi efficaces car ils s'entraînent tout au long de leur carrière et de manière très dur. - Être apte FS c'est avoir une excellente condition physique et surtout un moral d'acier. Pour rejoindre les forces spéciales le chemin est effectivement très dur et nécessite une préparation en amont notamment l'endurance. Course à pied, pompes, tractions, abdos, monté de corde, etc. Le tout en étant capable de le faire lester avec un sac sur le dos. Pas de secret pour préparer les tests il faut s'entraîner dur au poids du corps, en étant lesté et faire beaucoup d'endurance. En espérant avoir répondu à tes questions.
  3. Les questions psychologue sont très vastes et dépendent vraiment de deux facteurs : - Le psychologue et sa façon de mener un entretient qui va différer, certains sont agréables d'autres moins. - Ta façon d'être et ce que la psychologue comprend de toi. Des connaissances ont eu des entretiens uniquement portés sur leur famille et leur enfance tandis que d'autres uniquement sur la spé demandé et la marine. Le conseil que je peux te donner est d'y aller sans te mettre la pression, être toi même et de ne surtout pas mentir car ils le voient. Egalement connait la spécialité pour laquelle tu postules et tes motivations pour la rejoindre car un manque de connaissance sera très vite pris pour un manque de motivation qui risque de réduire cruellement tes chances.
  4. Salut à tous ! Ryo sur le forum J'ai 23 ans et je suis fana d'aéronautique. Je passe en ce moment les tests pilote dans les différentes armées. Au plaisir de discuter à l'occasion !
×
×
  • Create New...

Important Information