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MisterRyo

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    Militaire
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    Non
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    Homme

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  1. MisterRyo

    ENSOA SIC

    La spécialité est clairement déficitaire et l'Armée de Terre recrute en masse dans la spécialité ! Par contre ne vous y trompez pas, beaucoup de places implique beaucoup de concurrence durant la formation pour obtenir ce que l'on veut !
  2. Bonjour, J'ai vu passer cette offre sur s'engager.fr et j'avoue avoir du mal à la comprendre car pour être chef de groupe en direct il faut passer par l'ENSOA/EMHM qui ne recrute pas au titre de cette spécialité à ma connaissance. Je ne peux que vous conseiller de vous tourner vers un cirfa pour avoir de plus amples informations. Aucun emploi n'est pas accessible aux femmes sous condition qu'elles correspondent aux exigences du poste. Ne connaissant pas ce recrutement le mieux est de ce tourner vers un cirfa encore une fois mais le parcours classique est de passer par le CSO avec é
  3. Le QCM sur le test aéro n'a pas de perte de points, mais c'est pas le cas de tout les tests ! Je peux pas te dire pour les tests mais à l’exception de l'anglais et de l'aéro qui se travaille, le reste c'est de la logique et de la vitesse de réflexion. Avec plaisir
  4. Le test est fait pour mesurer votre niveau de connaissance générale en aéronautique et votre intérêt pour ce domaine donc oui très général mais pas d'inquiétude, le test est relativement facile et c'est un qcm, il n'y a pas de question ouverte
  5. Bonjour, Connaissance des aéronefs de la Marine Nationale présent et passé, des grandes dates de l'aéronautique et des avions/pilotes importants, notions d'aérodynamisme et du fonctionnement d'un aéronef, notion de météorologie.. Le test aéro est assez complet et couvre beaucoup de domaine, avoir une culture aéro et s'y intéressé depuis quelques temps sera indéniablement d'une grande aide. Pour travailler vous pouvez trouver des cours de BIA qui sont une bonne base et éplucher wikipédia pour les différents aéronefs spécifique à la Marine.
  6. Votre compagnon ne postule pas en tant que Pilote d'hélicoptère dans la Marine mais en tant que Pilote. Ce sont les besoins de l'institution, son niveau et enfin ses choix qui détermineront sa carrière. Si seulement les hélicoptères l'intéresse, l'armée de Terre forme uniquement des pilotes d'hélicoptères !
  7. Ne vous inquiétez pas trop tôt et soutenez le dans son projet. EOPAN est extrêmement sélectif avec un taux d'échec très haut, vous aurez tout le temps d'y penser une fois la sélection commencé. Si il réussi, ce que je lui souhaite, commencera la sélection en vol à l'EIP50S ou vous serez séparés pendant au moins 6 mois (avec quelques weekend pour se voir, rassurez vous !), en fonction de sa spécialité (qui dépend de son classement et de ses vœux) vous pourrez y voir plus clair sur son/votre futur... Full US, Salon, Avord, Dax ?!
  8. Bonjour Sabrina, Vous trouverez facilement le programme sportif mis en place lors des sélections sur internet. Par exemple pour les femmes, il n'y a pas de tractions mais du tirage poulie, l'épreuve ayant été adapter.
  9. Pas de contre indication au niveau de la taille en tout cas à ma connaissance
  10. Bonjour, La concurrence est très importante pour rentrer en tant que sous officier dans l'infanterie, plus votre niveau sera mieux ce sera donc ne pas se reposer sur vos acquis. Quoi qu'il en soit vous êtes au dessus des minimums demandés donc pas d'inquiétude et faite de votre mieux en juillet pour faire bonne impression.
  11. Ce serait logique qu'ils le soient après tout mais de toute façon ils recrutent en priorité des gens aptes à tout pour avoir de la marge par la suite. Après ça coûte rien d'essayer mais ne pas s'attendre à des merveilles... Pleins de raisons peuvent expliquer de ne jamais avoir piloter, notamment financière, mais n'avoir aucune connaissance aéronautique serait par contre inexplicable, clairement !
  12. L'opération des yeux est interdite pour les pilotes, dans les trois armées et ne rend donc pas apte. Il y a effectivement une seule chance dans l'armée de l'air et comme le recrutement est commun pilote et pilote à distance, un échec et c'est finis pour tout, on peut vous proposer NOSA selon les résultats de vos tests psychotechniques. Le secpil est un outil de sélection utilisé par l'armée de l'air, qui correspond à un simulateur de vol mais rie de semblable aux simulateur de loisir, c'est plutôt des lignes a remettre en place. Savoir piloter peut-être un avantage mais n'est
  13. Bonjour, Le recrutement des pilotes de drone est identique à celui des pilotes, les lunettes sont donc un problème. L'armée de l'air ne recrute pas uniquement pilote de drone mais pilote que ce soit chasse, transport, hélicoptère ou drone. L'armée de Terre met en place des drones également, ce ne sont pas les mêmes dimensions loin de là, mais le recrutement est bien moins exigeant au niveau médical ! Pour les simulateurs de vol DCS est à mon sens le plus complet, toute fois le SECPIL et le simulateur n'ont rien à voir et faire trop de simulateur est souvent plus handic
  14. Non l'opération des yeux n'apporte pas l'aptitude pour les pilotes en France aujourd'hui et essayer de la cacher serait un perte de temps avec toutes les machines qu'ils utilisent je doute qu'ils ne le détectent pas.
  15. Un poste en particulier tout dépend vos affinités et le site de l'armée de Terre, sengager.fr donne de bonnes pistes des emplois proposés. Le plus simple serait de pouvoir joindre un conseiller du CIRFA mais je n'ai aucune idée que comment cela ce passe depuis l'étranger. L'avantage de l'armée de terre est qu'en tant que EVAT vous pouvez postuler spécifiquement pour des régiments TAP.