Jump to content

MisterRyo

Membre+
  • Posts

    70
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

MisterRyo last won the day on June 18 2020

MisterRyo had the most liked content!

Profile Information

  • I am
    Militaire
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

MisterRyo's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Reacting Well
  • Week One Done

Recent Badges

21

Reputation

  1. MisterRyo

    Test EVSO

    Bonjour, La cavalerie est une spécialité très compétitive pour l'ENSOA car il y a peu de places et beaucoup de demandes. C'est donc un concours, les meilleurs dossiers sont sélectionnés. Un niveau minimal suffisant pour un dossier dans une arme de mêlé tourne autour du pallier 10 LL et 10 tractions environ de ce que j'ai vu. Quoi qu'il en soit le sport n'est clairement pas une composante majeure du recrutement. Il est toute fois important de prendre en compte que le sport occupe une part très importante de la formation et de la notation, un niveau sportif insuffisant et le choix du régiment souhaité s'envole. Vous avez un mois pour progresser au mieux pour vos tests donc il faut y aller à fond et continuer ensuite pour être le meilleur possible lors de la formation et ensuite en régiment. Bon entraînement;
  2. MisterRyo

    ENSOA SIC

    La spécialité est clairement déficitaire et l'Armée de Terre recrute en masse dans la spécialité ! Par contre ne vous y trompez pas, beaucoup de places implique beaucoup de concurrence durant la formation pour obtenir ce que l'on veut !
  3. Bonjour, J'ai vu passer cette offre sur s'engager.fr et j'avoue avoir du mal à la comprendre car pour être chef de groupe en direct il faut passer par l'ENSOA/EMHM qui ne recrute pas au titre de cette spécialité à ma connaissance. Je ne peux que vous conseiller de vous tourner vers un cirfa pour avoir de plus amples informations. Aucun emploi n'est pas accessible aux femmes sous condition qu'elles correspondent aux exigences du poste. Ne connaissant pas ce recrutement le mieux est de ce tourner vers un cirfa encore une fois mais le parcours classique est de passer par le CSO avec épreuves sportives, psychotechnique, inventaire de personnalité, entretien avec des spécialistes du recrutement et test médical. Le 2RH est le seul régiment conventionnel ayant pour mission le renseignement, il est tout à fait opérationnel et à actuellement des hommes en opex. Méfiez-vous de se que vous trouverez sur internet, l'armée ne plaît pas à tout le monde et laisse de mauvais souvenirs à certains quelques soit le régiment. N'étant pas une femme, je ne peux vous répondre sur leur ressenti du régiment.
  4. Le QCM sur le test aéro n'a pas de perte de points, mais c'est pas le cas de tout les tests ! Je peux pas te dire pour les tests mais à l’exception de l'anglais et de l'aéro qui se travaille, le reste c'est de la logique et de la vitesse de réflexion. Avec plaisir
  5. Le test est fait pour mesurer votre niveau de connaissance générale en aéronautique et votre intérêt pour ce domaine donc oui très général mais pas d'inquiétude, le test est relativement facile et c'est un qcm, il n'y a pas de question ouverte
  6. Bonjour, Connaissance des aéronefs de la Marine Nationale présent et passé, des grandes dates de l'aéronautique et des avions/pilotes importants, notions d'aérodynamisme et du fonctionnement d'un aéronef, notion de météorologie.. Le test aéro est assez complet et couvre beaucoup de domaine, avoir une culture aéro et s'y intéressé depuis quelques temps sera indéniablement d'une grande aide. Pour travailler vous pouvez trouver des cours de BIA qui sont une bonne base et éplucher wikipédia pour les différents aéronefs spécifique à la Marine.
  7. Votre compagnon ne postule pas en tant que Pilote d'hélicoptère dans la Marine mais en tant que Pilote. Ce sont les besoins de l'institution, son niveau et enfin ses choix qui détermineront sa carrière. Si seulement les hélicoptères l'intéresse, l'armée de Terre forme uniquement des pilotes d'hélicoptères !
  8. Ne vous inquiétez pas trop tôt et soutenez le dans son projet. EOPAN est extrêmement sélectif avec un taux d'échec très haut, vous aurez tout le temps d'y penser une fois la sélection commencé. Si il réussi, ce que je lui souhaite, commencera la sélection en vol à l'EIP50S ou vous serez séparés pendant au moins 6 mois (avec quelques weekend pour se voir, rassurez vous !), en fonction de sa spécialité (qui dépend de son classement et de ses vœux) vous pourrez y voir plus clair sur son/votre futur... Full US, Salon, Avord, Dax ?!
  9. Bonjour Sabrina, Vous trouverez facilement le programme sportif mis en place lors des sélections sur internet. Par exemple pour les femmes, il n'y a pas de tractions mais du tirage poulie, l'épreuve ayant été adapter.
  10. Pas de contre indication au niveau de la taille en tout cas à ma connaissance
  11. Bonjour, La concurrence est très importante pour rentrer en tant que sous officier dans l'infanterie, plus votre niveau sera mieux ce sera donc ne pas se reposer sur vos acquis. Quoi qu'il en soit vous êtes au dessus des minimums demandés donc pas d'inquiétude et faite de votre mieux en juillet pour faire bonne impression.
  12. Ce serait logique qu'ils le soient après tout mais de toute façon ils recrutent en priorité des gens aptes à tout pour avoir de la marge par la suite. Après ça coûte rien d'essayer mais ne pas s'attendre à des merveilles... Pleins de raisons peuvent expliquer de ne jamais avoir piloter, notamment financière, mais n'avoir aucune connaissance aéronautique serait par contre inexplicable, clairement !
  13. L'opération des yeux est interdite pour les pilotes, dans les trois armées et ne rend donc pas apte. Il y a effectivement une seule chance dans l'armée de l'air et comme le recrutement est commun pilote et pilote à distance, un échec et c'est finis pour tout, on peut vous proposer NOSA selon les résultats de vos tests psychotechniques. Le secpil est un outil de sélection utilisé par l'armée de l'air, qui correspond à un simulateur de vol mais rie de semblable aux simulateur de loisir, c'est plutôt des lignes a remettre en place. Savoir piloter peut-être un avantage mais n'est pas indispensable, il existe bon nombre de pilotes militaires qui n'avaient jamais piloté avant leurs sélections.
  14. Bonjour, Le recrutement des pilotes de drone est identique à celui des pilotes, les lunettes sont donc un problème. L'armée de l'air ne recrute pas uniquement pilote de drone mais pilote que ce soit chasse, transport, hélicoptère ou drone. L'armée de Terre met en place des drones également, ce ne sont pas les mêmes dimensions loin de là, mais le recrutement est bien moins exigeant au niveau médical ! Pour les simulateurs de vol DCS est à mon sens le plus complet, toute fois le SECPIL et le simulateur n'ont rien à voir et faire trop de simulateur est souvent plus handicapant qu'autre chose car ils cherchent une courbe de progression tout au long de l'examen.
  15. Non l'opération des yeux n'apporte pas l'aptitude pour les pilotes en France aujourd'hui et essayer de la cacher serait un perte de temps avec toutes les machines qu'ils utilisent je doute qu'ils ne le détectent pas.
×
×
  • Create New...