Jump to content

ZHearty

Membre+
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Profile Information

  • I am
    Civil
  • Sexe
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ok si c'est la même chose que le PSE2 adapté à la réalité militaire, je partirai avec un avantage car j'ai validé mon pse1 et 2 il y a un mois. Et en septembre (selon la rapidité de la procésure d'engagement) je me préparerai pour le bnssa (secouriste en aquatique) Cool je cours relire tout ça. Merci à vous deux pour ces précisions. 1/ Et des précisions pour ce cas de figure ? Je me demandais si justement ces 5 places n'étaient pas raflé en interne... 2/ Est-ce qui est possible d'intégrer l'armée dans une branche lambda puis ensuite apres quelques années de services de bifurquer malgré l'âge limite dépassé ? (En gros est-ce que la limite d'âge est valable pour les civils postulant à l'armée mais pas pour les militaires déjà engagé ? )
  2. Wai c'est vrai c'est pas faux. En tout cas comme je pars avec cet inconvénient, je me prépare très sérieusement physiquement.
  3. Bon vu qu'en 2019 j'ai posé plus ou moins la mm question qui avait déjà été posé en 2014...arf je crains que mon post actuel ne trouve pas de réponse😅😏
  4. merci beaucoup ✌😉 Je crains un peu de me faire rembarer par l'armée à cause de ça...jai déjà 27ans😖
  5. Super merci pour tes précisions. Donc si je comprends bien en étant brancardier sec ça implique que je fasses un autre métier au sain de l'armée, de préférence de combat si je veux pouvoir exercer dans l'idée de porter secours ou d'être utile en opération...ou ce détail n'est pas obligatoire et je peux être conducteir d'engin dans le génie par exemple et faire cette spé quand même ? Ou alors le classiqje est plus de faire exemple sapeur de combat avec la spé brancadier sec ? La différence entre un sapeur de combat avec cette spé et un aux-san en mission ça serait simplement que le sapeur (ou autre d'ailleurs) serait envoyé pour son métier de base et sa spé serait "optionnelle" ? Avoir été sélectionné SC2 ça implique quoi ? Ça revient au même que d'avoir la spé brancardier secouriste ? L'aux-san lui vu que c'est son métier, il n'a plus besoin de la spé bran-sec, ni du SC2 je suppose... ? J'ai déjà regardé le site de la marine nationnal, ainsi que le site du gouv et un stipule le permis et pas l'autre. En tout cas merci pour cette première réponse, même si j'ai 10 questions en suivant 😅
  6. Bonjour à tous. Je suis souhaiterai faire une reconversion pro dans l'armée, un peu tardive, j'ai 27ans. Comme certificat de secouriste j'ai le PSE1 et 2, l'an prochain de prépare le BNSSA. 1/ Je sais que pout la BSPP c'est mort par rapport à mon âge mais pour marin pompier de marseille, j'ai vu qu'ils recrutaient jusqu'à 30ans par contre le permis est-il une obligation ? 2/ pour les uiisc, il est possible d3 l'intégrer après 26 ans en postulant en tant que chef d'équipe donc 8mois de classe pour etre sous-off. Il y a-t-il des personnes pouvant me donner des retours d'expériences en passant par cette voie ? Les possibilités réelles de pouvoir intégrer la sécurité civil ? (Je n'ai vu que 5 places pour chef d'équipe !! ) (Je sais que c'est le régiment du Génie mais je ne savais pas où mettre ce poste. Par rapport à toutes mes questions) 3/ brancardier secouriste. Alors jai vu plein de chose qui se ressemble dans cette voie et je suis un peu perdu. Brancardier secouriste, auxsan, secouriste de combat de niveau 2. Quelqu'un pourrait m'en dire plus ? Être en hôpital ne m'intéresse pas, c'est plutôt le brancardier sur le terrain, donc il me semble pas le rmed par exemple...est-ce possible ? Voilà la grande majorité de mes questions. Merci d'avance pour vos réponses.
  7. Bonjour, Faisant une reconversion pro, je suis intéressé par le secour à personne et l'entraide. Je suis ici pour trouver quelques réponses.
×
×
  • Create New...

Important Information