Jump to content

Bouchon-Gras 49

Administrateur
  • Content Count

    17,131
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    565

Everything posted by Bouchon-Gras 49

  1. Bonjour Camille, soit la bienvenue parmi nous. Je te souhaite bonne chance pour tes projets.
  2. Bonjour, soit le bienvenu parmi nous. Je te comprends, bravo pour ta démarche au profit de la réserve. " bon retour à la maison "
  3. Bonjour, bienvenu parmi nous. Je te souhaite bonne chance pour tes projets.
  4. Bonjour, soit le bienvenu parmi nous. Je ne peux qu’approuver ta pensé et t'encourager dans ce sens, merci. Au plaisir d'échanger.
  5. Je reviens vers toi, après vérification, elles se portent simultanément, donc oui tu dois porter les MSI bronze, l'une à coté de l'autre. ( Source : http://www.phaleristique.net/IMG/pdf/0021.pdf )
  6. Bonjour, bienvenu parmi nous. Au plaisir.
  7. Bonjour bienvenu parmi nous. Je te souhaite bonne chance pour ton projet. ( pas de panique pour la cigarette " classique " )
  8. Salut, Déjà évité de parler de sous officier dans la marine, ça n'existe pas, il y a des officiers mariniers, ce style d'expression est mal perçu et ça démontre que tu n'as pas étudié le dossier. Dans l'objet, ne marque pas lettre de motivation, le lecteur n'est pas " idiot ", il sait que c'en est une.
  9. Bonjour Caroline, soit la bienvenue parmi nous. Je te souhaite une bonne incorporation.
  10. Quelques photos de la cérémonie d'hommage aux cinquante deux marins de la Minerve, Arrivé de bonne heure, les préparations sont en cours. La garde d'honneur est en place, ainsi que les porte drapeaux. Délégation de sous marinier. Beaucoup de monde pour rendre hommage aux marins. Le vice amiral d'escadre Laurent Isnard, préfet maritime, président la cérémonie avec Monsieur Hubert Falco. Discours De M. Falco. Les gerbes déposées par les autorités et les familles. Le vice amiral d'escadre Isnard et Rolland échangeant avec les familles des marins de la Minerve. A la fin de la cérémonie la Marseillaise a été joué et entonné par l'ensemble des gens présent, un grand moment. ( Photos personnelles )
  11. Bonjour, soit le bienvenu parmi nous. Je t'encourage dans ta démarche pour rejoindre la réserve. Au plaisir.
  12. Bonjour, soit le bienvenu parmi nous. Au plaisir d'échanger.
  13. C'est leurs boulots de ce renseigner et éventuellement de refaire la demande, donc le dossier.
  14. As tu pris des nouvelles auprès de ton gestionnaire, celui où celle qui a pris le document de demande, accompagné des deux photos ?
  15. Bonjour, Tout d'abord je ta présente toutes mes félicitations. Pour un puriste je dirais que si l'attribution est antérieur au décret de la nouvelle version, cela devrait donc être l'ancienne version. Dans le cas où l'attribution est postérieure au décret de la nouvelle version, ce serait la nouvelle. Oui plus simplement regarde sur le diplôme l'intitulé. Je ne sais pas si la nouvelle médaille est disponible déjà à la vente.
  16. Ok, merci pour l'explication. Maintenant je rejoins Aurasia, fais un dossier, passe devant le médecin, bien sûr il va te poser des questions intimes mais professionnelle et soumis au secret médical. Pour ce qui est de la suite, personellement jamais eu de camarade transgenre à l'armée, parcontre j'en ai côtoyé un au boulot ( inverse de toi ). Maintenant, je pense que quelques soit le milieu ( armée, privé...) il faut être fort, foncer et ne pas s'arrêter à la stupidité de certains. Maintenant il est clair que ce milieu peut être dur, suivant l'activité choisi, la cohésion du groupe rapproche les éléments et donc, il ne faut pas croire pouvoir vivre "caché ".
  17. Salut, Moi ce qui me surprend c'est que l'on puisse être déçu par quelque chose que l'on a pas vecu. Tu dit que les militaires sont dur avec les transgenres...parcequ'ils ne les connaissent pas et finalement tu fais exactement la même chose en te fiant à des rumeurs, des bruits de couloirs, des " on dit " et des " on m'a raconté "... Personnellement pour moi lorsque on est militaire, on laisse au vestiaire ses idées politiques, ses convictions religieuses et ses problèmes sexuels... Et toujours selon moi si les gens été moins "bete" ils le feraient également dans le civil, cela résoudrer beaucoup de conflits. Alors comme je suis ignorant dans beaucoup de chose et particulièrement dans ce sujet, qu'est ce qui caractérise un transgenre ? En clair, est ce que ça ce voit d'une manière ou d'une autre ?
  18. Bonjour Carl, bienvenu parmi nous sur le forum. Au plaisir d'échanger sur les différents sujets.
  19. Le Tonnerre a appareillé en fin de matinée à 11h00 pour un hommage à la mer, cérémonie privée avec les familles, en présence de la ministre des armées et le chef d'état-major de la marine.
  20. Bonsoir, N'étant pas chez moi ( en période de réserve ) je te réponds brièvement, pour moi tu ne dois en porter qu'une comportant les deux agrafes. Ceci dit je vérifierai une fois rentré chez moi, je posterai la réponse dans la semaine à venir, après avoir vérifié.
  21. Bonjour, bienvenu sur le forum. Je te souhaite bonne chance pour tes projets.
  22. Bonjour, soit le bienvenu parmi nous.
  23. Oui cérémonie émouvante, j'en reviens. Je vous mettrai quelques photos la semaine prochaine, une fois rentré chez moi. En tout cas il y avait beaucoup de monde, pour terminer la Marseillaise que tout le monde a entonné.
  24. Bonjour, bienvenu sur le forum. Au plaisir.
  25. Ah très bien, j'ai un copain adjudant dans ce régiment.
×
×
  • Create New...

Important Information