Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Admin

Bouchon-Gras 49

Administrateur
  • Content Count

    18,122
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    624

You can change the content in the translations: aXenProfilePro_Title_1

You can change the content in the translations: aXenProfilePro_Text_1

Bouchon-Gras 49 last won the day on February 21

Bouchon-Gras 49 had the most liked content!

Community Reputation

2,596 Excellent

About Bouchon-Gras 49

  • Birthday 04/14/1970

Profile Information

  • Lieu
    Juste à coté
  • I am
    Civil
  • Je suis réserviste
    Réserviste opérationnel
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    la Marine Nationale
    la Réserve Opérationnelle
    l'Histoire

Recent Profile Visitors

30,845 profile views
  1. Bonsoir, Je doute qu'il est plus de renseignement. Voir du coté de Versailles les casernes existantes à cette époque.
  2. Non, le fait d'avoir fait un PMS ou une PMM apporte un plus, rien d'autre.
  3. En attendant ta présentation, je verrouille ce sujet, merci.
  4. Salut, Peut être une réponse à ta question : Étant donné les efforts qu’il doit faire quand il est sur le terrain, un soldat se doit d’être en bonne forme physique. Aussi doit-il régulièrement passer plusieurs épreuves sportives dans le cadre du « Contrôle de la condition physique du militaire » [CCPM], lequel se compose d’un « contrôle de la condition physique générale » [CCPG] et d’un « contrôle de la condition physique spécifique » [CCPS]. Or, l’armée de Terre a décidé de faire évoluer ce type d’évaluation. En premier lieu, et selon une instruction publiée en décembre dernier, le contrôle de la condition physique générale ne comptera plus que trois épreuves [au lieu de quatre]. Et les modalités de celles qui ont été conservées vont changer également. Ainsi, le test de Cooper, qui consiste à parcourir la plus grande distance possible en 12 minutes afin de mesurer la consommation maximale d’oxygène [VO2max] d’un sujet va être remplacé par un simple de 2.400 mètres. Pour rappel, avec le test de Cooper, la condition physique est jugée très bonne quand un soldat âgé d’une vingtaine d’années est capable de parcourir 2.800 à 3.000 mètres en 12 minutes. L’épreuve de natation est maintenue [on parle « d’aisance aquatique »]. Mais avec quelques évolutions. Désormais, il ne sera plus question d’un 100 mètres en nage ligne suivi par 10 mètres en apnée… Mais il sera désormais demandé de faire 15 mètres en apnée et 85 mètres en nage libre. Enfin, il n’y aura plus de montée de corde, ni de nombre minimum d’abdominaux à faire. À l’avenir, la capacité musculaire générale sera évaluée par une série de pompes. Les épreuves du CCPG ont été « redéfinies pour répondre à des critères d’équité [avec des barêmes mixtes], de simplicité [permettant une mise en œuvre adaptable aux infrastructures existantes], d’universalité [avec une augmentation du nombre de tranches d’âge] », explique l’armée de Terre. Quant au contrôle de la condition physique spécifique, il fera l’objet d’une expérimentation dans le courant de l’année 2020. Il s’agira de mettre en place des épreuves liées à « l’environnement ou au milieu du militaire en prenant en compte la rusticité, l’endurance, l’agilité, etc. » L’idée est qu’elles soient « différenciées » en fonction des spécialités des militaires. Il est également question de créer une « formation d’adaptation complémentaire » pour les engagés volontaires de l’armée de Terre de la filière EPMS [Entraînement physique militaire et sportif], afin de leur permettre de faire passer les tests CCPM. Enfin, trois niveaux de « forme » vont être institués. « Les niveaux 1 et 2 seront jugés insuffisants et nécessiteront de repasser les tests », précise l’armée de Terre. Photo : RICM / Armée de Terre Source : http://www.opex360.com/2020/02/22/larmee-de-terre-revoit-ses-exigences-pour-le-controle-de-la-condition-physique-de-ses-soldats/?fbclid=IwAR24WUvu06If2J3m9cWqG433N_Wolu_RUNDMWTDR5HMw2_HwsvR712Eo_i4
  5. Perso, je ne suis pas très fan de leurs logiciel de recrutement, dans l'attente, on ne sait pas si ça fonctionne ou pas et des fois les candidats ne reçoivent rien et avec le temps baissent les bras. C'est pour moi la meilleur solution, en restant poli et courtois cela démontre ta motivation et ta persévérance ( d’ailleurs tu peu le présenter comme ça , si l'on t'en fait la remarque ). De rien, c'est le principe du forum, la cohésion comme en unité. Tiens nous au courant, merci.
  6. Ce que tu nous dit est déjà un bon point. Tu auras un questionnaire lors de la visite médicale, précise bien que tu as fait des sports de combat. Le fait de rentrer dans la réserve peut être pour toi l'occasion d'essayer de te mettre à des activités sportive et de perdre un de peu de poids.
  7. Pas d'affolement pour le moment, comme précisé par Fred, le référent est aussi un réserviste, donc il ne vient que partiellement.
  8. Ça ce n'est pas une histoire de tests mais plus la visite médicale et la consultation du médecin, qui risque de t'en faire la remarque ( au mieux ). N'étant pas là pour juger les gens, une question cependant, vu ta masse, es tu " enveloppé " ou costaud ?
  9. Donc tu as son nom, téléphone au 94e RI et tu demande cette personne ou l'adjudant de la compagnie de réserve et si il n'est pas là, demande les jours où ils sont présent. C'est que ce n'est pas le bon, l'annuaire est fait pour ça, sinon si tu n'es pas loin déplace toi. Oui, aujourd'hui tout est informatisé et voila ...
  10. Bonjour, Si tu as un contact au 94e RI, tente plutôt de l'avoir au téléphone ( soit tu as son numéro, soit tu demande au standard qu'ils te le passe ),
  11. Ils ont gardé le nœud hongrois comme symbole de leur origine.
  12. Bonjour, Les épreuves de candidature sont commune aux autres spécialités, après il faut être apte médicalement ( bonne santé, vie saine ) puis réussir le stage plongeur qui doit ce dérouler à l’école de plongé à Saint Mandrier.
  13. Re, voici une première réponse : "Pour connaître plus précisément le parcours du militaire dans cette compagnie, il faudrait consulter au SHD Vincennes le registre des incorporations sur la période 1872-1874 (cote du document : 36Yc 877). On trouvait dans ces compagnies des ouvriers en fer (Forgeurs, Serruriers) et des ouvriers en bois (Charrons, Charpentiers, Menuisiers)."
×
×
  • Create New...