Aller au contenu

Bouchon-Gras 49

Administrateur
  • Compteur de contenus

    15 691
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    488

Bouchon-Gras 49 a gagné pour la dernière fois le 20 février

Bouchon-Gras 49 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 995 Excellent

À propos de Bouchon-Gras 49

  • Date de naissance 14/04/1970

Profile Information

  • Lieu
    Juste à coté
  • Je suis
    Ancien militaire
  • Je suis réserviste
    Réserviste opérationnel
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    la Marine Nationale
    la Réserve Opérationnelle
    l'Histoire

Visiteurs récents du profil

17 995 visualisations du profil
  1. Bouchon-Gras 49

    Présentation

    Bonjour Luca, soit le bienvenu parmi nous. Bonne chance pour tes projets dans la Marine.
  2. Bouchon-Gras 49

    Durée BAT technicien aéronautique

    Salut, La Marine depuis quelques années maintenant a mutualisée les spécialités par pool ( exemple : le BAT est commun aux cuisinier, maitre d’hôtel et commis ) donc voir avec quelles autre spécialités porteur est mutualisée, si c'est avionique, c'est donc le même cour.
  3. Bouchon-Gras 49

    Présentation

    Oui, donc officier spécialisé, dans ton cas. Il y a le trinôme académique ( Défense, Éducation nationale et IHEDN ) qui essaye de monter des projets ensemble.
  4. Bouchon-Gras 49

    Besoin d’informations

    Salut, La chance que tu peux avoir ( si on peut dire ça comme ça ) c'est que tu n'as pas été militaire, donc pas de dossier médical, je te conseil de précisé si on te le demande que tu n'as jamais été militaire, ce qui est une exactitude. Ensuite tu verras lors de la visite médicale, tu passeras forcément un audiogramme, donc à voir le résultat. Tu as bien du en passer en police et même dans le privé.
  5. Bouchon-Gras 49

    Présentation

    Bonjour, bienvenu parmi nous. Je te souhaite bonne chance pour tes projets. Au plaisir d'échanger avec toi.
  6. Bouchon-Gras 49

    Présentation

    Bonjour Guillaume, soit le bienvenu parmi nous. Quelle armée, arme...veux tu rejoindre en réserve ? Au plaisir d'échanger avec toi.
  7. Il n'y a plus de niveau A = activité sans restrictions sportives et physique, fonction de combattant. Niveau B = activité physique et sportive mais modéré. Niveau C = poste de bureau. Maintenant le certificat médicale te rend appte à la réserve opérationelle à cela s'ajoute soit aucune restriction, soit des restrictions sportives, physique... suivant le réserviste. Il faut être en bonne santé, sans problème important.
  8. Bouchon-Gras 49

    Présentation

    Bonjour, bienvenue parmi nous. Je te souhaite une bonne incorporation.
  9. Bouchon-Gras 49

    Formation pour les anciens militaires ?

    Pas de FMIR ! ou alors comme encadrant.
  10. Bouchon-Gras 49

    Présentation

    Rachel, merci d'ouvrir ta propre présentation avant poster. Sur ce forum il n'y a pas de mp, notre philosophie est l'entraide par le partage des informations. Tu peux communiquer directement avec un membre en allant directement par son flux ( dans son profil ).
  11. J'ai fallu oublier de te donner la réponse. Donc pour une "carrière longue " tous arrêts ( maladie, accident du travail... ) au delà d'un an doit être "récupéré ".
  12. Bouchon-Gras 49

    Lettre de motivation pour la BMPM

    C'est plus sur !
  13. Bouchon-Gras 49

    Lettre de motivation pour la BMPM

    Marin pompier de la flotte, c'est : MARPO Marin pompier de Marseille c'est : MARPOMPIM Il vaut mieux bien précisé.
  14. Bouchon-Gras 49

    Lettre de motivation pour la BMPM

    Objet : candidature au recrutement en qualité de QMF spécialité Marin-Pompier Madame, Monsieur, Je suis rentré aux Jeunes Sapeurs Pompiers en 2015 à la création de la section puis je suis devenu Sapeur Pompier Volontaire en 2018. Je pratique de nombreux sports en club tels que l’escalade, la natation, le vélo, le ski. Je participe aussi à l’encadrement des JSP. Actuellement en Terminale Bac Pro Métiers de la Sécurité, je souhaiterai intégrer la Marine Nationale en tant que Quartier maître et Matelot de la Flotte spécialité Marin-Pompier. ( donc pas à Marseille, sinon c'est marin pompier de Marseille ) Seule armée à opérer à la fois dans les milieux maritimes, aériens et terrestres, la Marine Nationale possède également le deuxième espace maritime mondial en étant présent sur les trois océans grâce aux pays de l’Outre-mer. Dissuader, protéger, intervenir, prévenir, connaître et anticiper, sont les missions au quotidien du marin auxquelles s’accordent des valeurs fortes (Honneur-Patrie-Valeur-Discipline), ainsi que la volonté de chercher à se dépasser constamment. Le Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille, une des branches de la Marine Nationale, est chargé de la prévention et de la protection des personnes, des biens et de l’environnement (feux de forêt) sur le territoire de la ville de Marseille, dans le Grand Port Maritime de Marseille (feux et secours aux personnes de navire) et sur l’aéroport Marseille-Provence. Il travaille aussi en étroite collaboration avec le SMUR et à la régulation des appels médicaux du centre 15 aux côtés des médecins du SAMU et des médecins libéraux. Intégrer la Marine Nationale en tant que QMF spécialité Marin-Pompier me permettrait de poursuivre ma carrière et de m’épanouir dans un milieu qui me passionne. Discipliné, rigoureux, dynamique, sportif, sachant travailler en équipe, je souhaite avoir l’opportunité de mettre mes capacités et mes compétences au service de mon pays et plus précisément pour la ville de Marseille. Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux. C'est nettement mieux, tout fois tu n'as visiblement pas compris que dans la marine il y a deux sortes de marins pompiers : - les marins pompiers de Marseille, corps sédentaire, uniquement affecté à Marseille. - Les marins pompiers de la flotte qui peuvent être affectés à terre dans les bases navales ( Cherbourg, Brest, Toulon ) mais aussi les BAN ( Landivisiau, Lann Bihoué, Lanvéoc Poulmic, Hyères ) ces marins partent en campagne en Martinique, Guadeloupe, Réunion... : - célibataire = un an - en famille deux ou trois ans ( j'ai un doute ) Ces mêmes marins pompiers peuvent être embarqués sur tous les navires de la Flotte ( donc pas les sous marins ). As tu saisis la différence, donc attention, si tu postule pour l'autre spécialité, ce sera totalement différent.
  15. Bouchon-Gras 49

    Visite médicale incorporation

    Man pose ta question ici :http://www.forum-militaire.fr/forum/151-la-visite-médicale/ Ouvre un sujet bien à toi avec un titre explicite.
×