Aller au contenu

Bouchon-Gras 49

Administrateur
  • Compteur de contenus

    15 079
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    455

Bouchon-Gras 49 a gagné pour la dernière fois le 8 décembre

Bouchon-Gras 49 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 869 Excellent

À propos de Bouchon-Gras 49

  • Date de naissance 14/04/1970

Profile Information

  • Lieu
    Juste à coté
  • Je suis
    Ancien militaire
  • Je suis réserviste
    Réserviste opérationnel
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    la Marine Nationale
    la Réserve Opérationnelle
    l'Histoire

Visiteurs récents du profil

16 752 visualisations du profil
  1. Bouchon-Gras 49

    ambassadeur de la marine

    Merci du partage, je découvre cette nouveauté.
  2. Bouchon-Gras 49

    Présentation

    Bonjour, soit le bienvenu parmi nous.
  3. Bouchon-Gras 49

    Avis lettre de motivation réverve opérationnelle

    De rien, ça fait toujours plaisir d'apporter un petit peu d'aide, cela s'appelle la cohésion est c'est une des valeurs fortes que l'on trouve à l'armée et qu'il faut absolument préserver. Tiens nous au courant de l'avancé de ton dossier, merci.
  4. Bouchon-Gras 49

    Médaille de la défense nationale.

    L'agrafe ou les agrafes corespondront à l'affectation où tu te trouveras lors de la nomination.
  5. Bouchon-Gras 49

    Médaille de la défense nationale.

    Normalement oui, si ton ancien chancelier et ton ancien centre de gestion ont bien fait leurs boulot, en clair si ils ont transmit ton dossier. Il y a pas mal de cas où le dossier n'arrive jamais dans la nouvelle armée et donc le gars repart à zéro. Ce fut le cas d'un bon copain, réserviste dans la Marine chez les fusiliers qui est partit dans l'armée de terre, chez les chasseurs Alpins, son dossier n'a pas suivi. Après, le réserviste est et doit être acteur. Tu peux déjà aller voir ton gestionnaire et ton chancelier actuel pour savoir si ton dossier à suivi, où tu en es niveau points... et le cas échéant contacter ton ancienne unité pour obtenir le transfert.
  6. Bouchon-Gras 49

    Présentation

    Bonjour, soit le bienvenu sur le forum.
  7. Bouchon-Gras 49

    carte ancien combattant

    Bonjour, soit le bienvenu sur le forum.
  8. Bouchon-Gras 49

    PMD

    Bonjour, bienvenu sur le forum.
  9. Bouchon-Gras 49

    Avis lettre de motivation réverve opérationnelle

    Bonjour, C'est nettement mieux ! Objet : candidature en tant que réserviste de la gendarmerie Nationale Madame, Monsieur, Je vous transmets par ce courrier ma candidature afin d’intégrer la réserve opérationnelle de la gendarmerie Nationale. Agée de 18 ans et titulaire d’un Baccalauréat Professionnelle gestion et administration, j’aimerais apporter mes connaissances, mon sens de la rigueur et mon sérieux. Je pratique le rugby depuis peu, un sport aux valeurs fortes de coopération et d’entraide et je suis prête à faire de même avec mes futurs camarades militaires qu'ils soient d'active ou de réserve. La Gendarmerie Nationale est pour moi une institution militaire avec des valeurs que je partage et des missions très variées. En effet, le gendarme est là à pour fonction de faire respecter les lois, maintenir l’ordre sur le territoire français mais également en Outre Mer. Il est aussi chargé de protéger la population, les biens et d'assurer des mission de la sécurité routière. La réserve opérationnelle sera pour moi l’occasion de découvrir ce métier et me permettra de ne pas être confrontée connaître de à la routine grâce à la diversité des missions. De plus, mon entrée au sein de la réserve opérationnelle me permettra de poursuivre ma carrière en passant le concours en interne de Gendarme Adjoint Volontaire. Je vous remercie de l’attention portée à ma candidature et reste à votre disposition pour un éventuel entretien. Je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.
  10. Bouchon-Gras 49

    Simple question

    J'ai envi de citer un bon vieux proverbe militaire : " les avis c'est comme les trous du C.., chacun à le sien " Bref, tu peux interroger vingt, cinquante, cent personnes différentes personne ne te donnera le même conseil. Je note que toutes ces personnes sont parties avant l'age de la pension et sont certainement aigris ou vexés ne n'avoir pu aller plus loin. Après c'est à toi de te forger ta propre opinion. Si c'était si nul, il n'y aurait personne, non
  11. Bouchon-Gras 49

    Des informations sur cette ration? ''Unites alimentaires de survie''

    Ce sont les boites de rations de survie en cas de crash de l'avion, afin que le pilote puisse survivre en territoire hostile, le temps que les secours arrivent. Il existe aussi des boites comme ça : Je possède la même que la première mais intitulée Marine Nationale, pour les pilotes et le personnel de l'aéronautique naval.
  12. Bouchon-Gras 49

    Nouvelle arrivante 💃🏻

    Bonjour Maureen, soit la bienvenue parmi nous. Je te souhaite une bonne incorporation à Bourges.
  13. Bouchon-Gras 49

    Fan d'objets militaires

    Bonjour Carlos, bienvenu sur le forum.
  14. Bouchon-Gras 49

    petit fils de Lt Colonel

    Pourquoi vouloir qu'un ancien combattant vous forme ? Aller au cirfa, monter votre dossier, faite du sports, entrainez vous... passer les tests, si vous êtes pris, vous irez faire vos classes, donc être formé puis à l'issue des classes vous rejoindrez un régiment.
  15. Bouchon-Gras 49

    Avis lettre de motivation réverve opérationnelle

    Bonsoir, Objet : Candidature dans la réserve opérationnelle de la Gendarmerie Nationale. Madame,Monsieur, Agée de 18 ans et titulaire d’un Baccalauréat Professionnel gestion administration, je dépose ma candidature au sein de la réserve opérationnelle de la gendarmerie Nationale. Tout d’abord, je suis à la recherche d’un métier d’action au service du public et veiller à la protection des personnes et des biens, j’ai donc choisis de rentrer dans la réserve opérationnelle car je souhaite apporter mon aide et mes compétences à l’institution de la gendarmerie. De plus, cela me permettra de découvrir le métier de Gendarme tout en contribuant à la sécurité de mon pays et renforcer les effectifs en ces moments difficiles. Par la suite j’envisage de prolonger ma carrière en passant le concours de gendarme adjoint volontaire. Grâce à ma formation, je dispose d’une bonne maîtrise de l’outil informatique. Au fil de mes années d’apprentissage, j’ai pu acquérir du professionnalisme et du sérieux dans les tâches que l’on me donne, ce que j’estime essentiel au sein de la gendarmerie. De plus, je suis très attentive et dynamique ce qui me servirait en partie pour la cohésion de groupe. Je vous remercie de l’attention portée à ma candidature. Avant de continuer, En l'état ta lettre n'est pas tramée, " ça part dans tous les sens ", donc plutôt que de me répéter encore une fois, je t'invite a regarder les autres lettres de tes camarades dans le sujet lettre de motivation et de surtout suivre la trame, de la reconditionner et ensuite on essaiera de voir ce qui peut ou doit être modifier.
×