-
Posts
22,293 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
894
Bouchon-Gras 49's Achievements
Single Status Update
See all updates by Bouchon-Gras 49
-
Bonsoir,
Je suis en train de finir mon dossier pour rejoindre la Marine Nationale à travers l'école de maistrance et j'aimerai avoir votre avis sur ma lettre de motivation.
Je me demande notamment si je dois ajouter mes perspectives au sein de l'armée, car je souhaite être sous-marinier mais aussi évoluer par la suite dans le nucléaire comme présenté sur la page internet d'information sur la formation à savoir atomicien ( http://bitly.ws/gHZw ).
Merci beaucoup de votre compréhension,
Cordialement.
Objet : Candidature pour l’école de Maistrance, spécialité : technicien de maintenance navale – électricité.
Madame, Monsieur,
Je vous adresse par la présente ma candidature pour l’école de Maistrance, spécialité : technicien de maintenance navale – électricité.
Actuellement âgé de 18 ans, je possède un baccalauréat scientifique option informatique et sciences du numérique.
Depuis toujours passionné de voyage et animé d’une profonde envie de découvrir le monde j’ai le désir de rejoindre les rangs de la Marine Nationale.
Je souhaite rejoindre cette formation car depuis toujours, je suis passionné par le domaine de l’électricité. De plus rejoindre la marine serait une opportunité car étant profondément patriote, je pourrais servir mon pays, le représenter, le défendre.
La marine représente beaucoup à mes yeux, la France possédant le 2e plus grand territoire maritime au monde c’est pour moi une évidence de candidater pour rejoindre ses rangs. Je m’y retrouve à travers ses valeurs : Honneur, Patrie, Valeur, Discipline.
Ma motivation n’ayant d’équivalent que l’amour de mon pays je saurais m’intégrer à la vie de marin et la cohésion qui en résulte. Mon sérieux, ma discipline et ma motivation sont des qualités que je saurais mettre au profit des intérêts de la marine.
Je souhaite partager cette amour du pays dans la Marine Nationale.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.