Aller au contenu

Bouchon-Gras 49

Administrateur
  • Compteur de contenus

    14 563
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    436

Bouchon-Gras 49 a gagné pour la dernière fois le 12 octobre

Bouchon-Gras 49 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 779 Excellent

À propos de Bouchon-Gras 49

  • Date de naissance 14/04/1970

Profile Information

  • Lieu
    Juste à coté
  • Je suis
    Ancien militaire
  • Je suis réserviste
    Réserviste opérationnel
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    la Marine Nationale
    la Réserve Opérationnelle
    l'Histoire

Visiteurs récents du profil

15 778 visualisations du profil
  1. Bouchon-Gras 49

    Présentation

    Bonsoir, Eric, bienvenu parmi nous sur le forum.
  2. Bouchon-Gras 49

    Présentation Ottiti57

    Bonsoir Luc, bienvenu parmi nous.
  3. Attention tout de même les marins possèdent un identifiant défense et un matricule marine, c'est celui ci qui est utilisé couramment.
  4. Bouchon-Gras 49

    Ma présentation

    Bonsoir, bienvenu sur le forum.
  5. Bouchon-Gras 49

    Essai de lettre de motivation

    Objet: Candidature en tant que......................................de l'armée de terre. Bonjour, Madame, Monsieur, Je suis honoré de pouvoir vous transmets par ce courrier ma candidature afin d'intégrer l'armée de Terre. Étant plus jeune j'ai voulu devenir militaire, gendarme ou pompier, car ayant des membres de ma famille dans ces corps et admirant leur charisme, j'ai voulu faire comme eux, sauf qu'étant entouré de mes amis j'ai voulu continuer sans savoir où j'allai, et c'est quand j'ai échoué plus tard à mon Bac Pro en communication visuelle que je me suis rendu compte que je devais maintenant prendre les devants. L'armée est pour moi une école pour mûrir, apprendre les principes de base de la vie en groupe, se donner au maximum pour soi et pour les autres, une grande notion de respect, de fraternité, même si c'est difficile, toujours se surpasser, risquer sa vie pour celles des autres, être fidèle à ses principes et ne jamais s'en détourner quoi qu'il advienne. L'armée me fera mûrir, m'apportera la fierté de risquer sa vie pour sauver celle des autres, me fera grandir, me fera vivre une nouvelle vie dans un milieu beaucoup plus difficile par rapport à celui dans lequel je suis, m'apprendra la survie, et je veux lui apporter mon soutien, qu'elle puisse compter sur moi, n'importe quand, n'importe où pour le peuple. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations. 1er correction : Le 1er paragraphe est totalement à revoir, il ne faut pas dire je postule à l'armée parce-que mon grand père, mon oncle, ma sœur... est ou a été militaire. De même dire que tu as échoué à ton examen, donc finalement tu te retourne sur l’armée. Tu dois faire un paragraphe clair et concis sur toi et qui doit etre positif. Exemple ( ne recopie pas ça mais inspire toi en ) : Issus d'une formation en communication visuelle, j'ai envi d'apporter mon savoir et de défendre les valeurs de mon pays..................etc. Sportif j'aime pratiquer le rugby où j'y trouve déjà l'esprit d'équipe. Je suis ....... Le 2e paragraphe, tu dois développer un peu le rôle de l'armée, défendre les valeurs de la France sur notre territoire mais aussi à l'étranger... Voila, encore un peu de travail mais tu es sur la voie, attention à ce que tu écrie, car ta lettre pourra ressortir lors d'un entretien.
  6. Bouchon-Gras 49

    Présentation

    Bonjour soit la bienvenue parmi nous. Je te souhaite bonne chance pour ton projet. Nul doute que tu y trouveras l'esprit de cohésion appelé esprit d'équipage, que L on ne trouve pas dans le civil ainsi que la possibilité de gravir les échelons et de voir du pays, tout en défendant ton pays et ses valeurs qui sont les nôtres. Au plaisir d'échanger.
  7. Bouchon-Gras 49

    Fmir FUSIL/ SEGER

    Tiens nous au courant. Merci.
  8. Non je ne suis sur de rien à ce niveau là. L'administratif de la réserve c'est soit on a du mal à avoir les renseignements soit il y a forum, soit on les em.....dent. Tu peux toujours mes appeler pour savoir.
  9. ID Concerto, c'est ton Inditifiant Défense, Concerto étant le nom du programme informatique où toutes tes données militaires sont enregistrés.
  10. SAP il me semble que c'est une référence administrative mais comme ça de mémoire et n'étant pas chez moi pour chercher... Je regarderai une fois rentré si d'ici là personne n'a trouvé. D'ailleurs il me semble que c'est le Service Administratif du Personnel.
  11. Bouchon-Gras 49

    Un sous marin argentin disparu depuis plus de 48h

    Espérons qu'il l'ait enfin retrouvé.
  12. Bouchon-Gras 49

    Fmir FUSIL/ SEGER

    T'emballe pas, tente la fmir fus, c'est le médecin qui tranchera, après tu seras automatiquement seger si tu ne fait pas de fmir.
  13. Bouchon-Gras 49

    Militaire du rang après la 3ème

    Bonjour, soyez la bienvenue sur le forum. J'ai déplacé votre sujet dans "presentation" pour vos questions je vous invite à les poser dans les sujets correspondants, merci. Au plaisir d'échanger.
  14. Bouchon-Gras 49

    Essai de lettre de motivation

    Ok, ça marche.
  15. Bouchon-Gras 49

    Test médical d’incorporation

    Merci. Tout le monde a le droit de faire une erreur. Bon vents, bonne mer.
×