Jump to content
×
×
  • Create New...

Bouchon-Gras 49

Administrateur
  • Content Count

    20,593
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    751

Happy Birthday!

This user is celebrating their special day today!

Title group 1

Text group 1

Bouchon-Gras 49 last won the day on April 13

Bouchon-Gras 49 had the most liked content!

Community Reputation

3,313 Excellent

About Bouchon-Gras 49

  • Birthday 04/14/1970

Profile Information

  • Lieu
    Juste à coté
  • I am
    Civil
  • Je suis réserviste
    Réserviste opérationnel
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    la Marine Nationale
    la Réserve Opérationnelle
    l'Histoire

Recent Profile Visitors

48,645 profile views
  1. Je comprends bien, j'ai une mauvaise connexion et par moment c'est la vrai galère, on a l'impression de ne rien maitriser.
  2. Vendée. Vétéran de la Seconde Guerre mondiale, Charles Barbagelata nous a quittés à 103 ans Décédé le 6 avril à 103 ans, Charles Barbagelata fut un valeureux soldat durant la Seconde Guerre mondiale. Il s’engagea dans le Spécial Air Service en Grande-Bretagne. https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/soullans-85300/vendee-veteran-de-la-seconde-guerre-mondiale-charles-barbagelata-nous-a-quittes-a-103-ans-5d427dfa-9abf-11eb-9528-e3a29d0aaf6c?fbclid=IwAR2irAUIbvwW0LLqlx6SBIMBa5OoYJ1H2AaemwWgEaHfAfXpQD8c0vyU1vU Plus d'info ici : http://www.francaislibres.n
  3. Oui, j'ai un collègue et ami, médecin chef de réserve qui a fait une mission Harpie avec la Légion, une belle aventure.
  4. Quelques inversions de photos, entre le chasseur à pied et le hussard. Heureux que vos recherches avancent.
  5. C'est avec tristesse que nous apprenons le décès à 100 ans d'un véritable héros de notre histoire : Adrien Dauch, vétéran français de la Seconde Guerre mondiale, déployé lors de la campagne de France au sein de la 2e Division Blindée du Général Leclerc comme sapeur télégraphiste. Il avait participé aux batailles dans la Poche de Falaise, en Sarthe et jusqu'à la Libération de Paris, où il sera finalement grièvement blessé. Le 21 février 1941, Adrien quitte la gare de Laroque-d'Olmes, où il réside avec sa famille. Il est appelé au sein de l'Armée d'armistice du régime de Vichy.
  6. Bonjour, Toutes ces photos ont été prises avant la grande guerre, ce sont des photos prises lors du service militaire, typique de la IIIème République. Voici l'exemple même de ce que j'expliquais précédemment. Effectivement plusieurs photos du 11eme régiment d'artillerie monté (les pièces d'artillerie étant attelées pour leurs déplacements). Ce 1er classe (les galons sont repassés à la craie, vieille technique de photographe pour les faire ressortir sur le tirage) la preuve si il en faut, la jugulaire du képi est en cuir, elle serait doré pour un sergent (sous
  7. C'est déjà pas toujours simple d'obtenir une visite médicale...
  8. Bonsoir, L'aptitude médicale est établie par un médecin militaire du Service de Santé des Armées, l'aptitude ou l'inaptitude est donc valable aux sein des armées françaises quelque soit l'armée (terre, mer air gendarmerie, DGA...) Oui et j'espère que tu as gardée un double, fait une copie ou au moins un scan. (conseil de (vieux) militaire, toujours conserver une copie de tous les documents)
  9. Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II et vétéran de la Seconde Guerre mondiale, est mort à 99 ans] Philip Mountbatten, connu sous le nom de Prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, est mort à l'âge de 99 ans, selon le Palais de Buckingham. Pendant la Seconde Guerre mondiale, comme officier de la Royal Navy, il avait combattu principalement en mer Méditerranée, étant engagé dans la bataille de Crète en 1941. Il était devenu l'époux de la reine après la fin de la guerre Philip Mountbatten, duc d'Edimbourg, avait été hospitalisé pendant un moi
  10. Bonjour, La tenue est dictée par un ordre de circonstance. La jupe n'est pas portée lors des prises d'armes et encore moins si le personnel féminin porte les armes.
  11. Ca confirme le fait que ce soit bien un tirailleur algérien. Bonjour. Habitude tout à fait courante et classique à l'époque. Effectivement cette méthode à permis de rendre accessible la photographie à l'ensemble de la troupe pour l'ensemble des belligérants durant la grande guerre, alors que les photographies effectuées durant le service militaire les années précédentes étaient collé sur un carton épais. Quelle explication donneriez vous au fait qu'il soient habillés en modèle 1914, 20 ans après, n'y en a t-il pas eu d'autres entre les 2 guerres ?
  12. bonjour, J'ai du la zapper ! Je pencherai pour un cavalier du 4eme régiment de Dragon (pattes de col sombre, numéro blanc), années 1920/30 (les moustaches ont disparues, ce n'était lus la mode) il est équipé d'un ceinturon et baudrier type officier de modèle Sam Browne très prisé des cadres. La tenue ne doit pas être bleu mais certainement kaki clair vu la nuance de la photo. C'est un métropolitain, incorporé et en uniforme du 18eme tirailleur Algérien. https://fr.wikipedia.org/wiki/18e_régiment_de_tirailleurs_algériens La lyre sur le haut de sa manche
  13. Correction : le GESIM est l'héritier des GIR, tu peux chercher sous cet intitulé, il me semble avoir répondu au sujet des GIR, il y a quelques années, mais le fonctionnement doit être sensiblement le même.
  14. Bonjour, Effectivement Heïdi, d'ailleurs comme bon nombre de réservistes, j'ai été contacté par l'APER qui recherche des réservistes OMS, OM et opérateur pour armer ces vaccinodrome sept jours sur sept de mai à septembre.
  15. Bonjour, Je répondrai avec plaisir, après que votre présentation soit validée. Sujet verrouillé en attendant.