Jump to content

Bouchon-Gras 49

Administrateur
  • Content Count

    16,769
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    539

Bouchon-Gras 49 last won the day on July 14

Bouchon-Gras 49 had the most liked content!

Community Reputation

2,168 Excellent

About Bouchon-Gras 49

  • Birthday 04/14/1970

Profile Information

  • Lieu
    Juste à coté
  • I am
    Ancien militaire
  • Je suis réserviste
    Réserviste opérationnel
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    la Marine Nationale
    la Réserve Opérationnelle
    l'Histoire

Recent Profile Visitors

20,949 profile views
  1. Dans ce cas va faire un tour à Fontevraud, c'est à coté, c'est un terrain militaire mais les routes qui le traversent sont ouvertes à tous, sauf jour de manœuvre.
  2. Bonjour, soit le bienvenu parmi nous. Bonne chance pour la suite, nous ne pouvons que te soutenir dans ton parcours de reconstruction.
  3. Bonjour, bienvenue sur le forum. Je t'invite donc à poser tes questions dans les sujets correspondants, merci. Merci de ton honnêteté.
  4. Je vois la caserne, c'est là que je passe ma visite médicale et je n'ai pas vue ce char, d'autre, oui. La seule photo que je possède est celle que j(ai posté, prise lors d'une de mes visite pour le certificat médical.
  5. Bonjour, oui tu peux tenter. Quelle zone technique, tu parle de l'enceinte de la caserne ( je ne l'ai jamais vu ) ou sur le terrain militaire de Fontevraud, terrain immense... Il y a effectivement quelques épaves visible, Les as tu contacté, pour le voir, je suppose qu'il est dans leurs réserves.
  6. Bonjour, bienvenu sur le forum. Vous pouvez mais les gens ici vont et viennent, vous pouvez aussi ouvrir un sujet de discutions et en tirer les conséquences des discutions. Au plaisir d'échanger.
  7. Votre dernière remarque est vaste, dans le sens où l'on peut en discuter des heures. Tout d'abord pour parler " honneur " dans la médaille d'honneur du travail, le mot honneur me semble ambiguë, honneur de récompenser quelqu'un qui bosse 20, 25, 30, 40 ans par obligation du système, sachant que bon nombre de salariés, ouvriers, employés...travail pour vivre ( manger, payer les factures, les taxes et impôts de toutes sortes... ) sachant que les qualifications " basses " ne sont peu reconnus et peu valorisante et peu valoriser. " Honneur " d'avoir travailler, d'avoir passer une partie de sa vie à accomplir des tâches... Soyons bien conscient que dans le monde civil beaucoup de personnes travaillent sans "passion " ( Pas dévolution de carrière, emplois sans responsabilité... ) Pour les militaires, c'est différent, peu de militaires ont cet "emplois " sans conviction, passion. Le militaire sert avec honneur et fierté son Pays, défend de grande valeurs dans un esprit d'entraide sans ce soucier des aléas " de tout les jours " laissé à son conjointe / conjoint qui gère pour deux. L'honneur à encore un sens dans le monde militaire, que l'on trouve plus difficilement dans le monde civil où la priorité est " sa petite personne " l'individualisme ( je doute qu'il y est de l'honneur à écrasé son collègue pour être mieux vu... ). Quand aux grands patrons, aus hommes de pouvoir, nous n'en pouvons plus des révélations de profits personnels, de corruptions et de profits personnels, l'honneur, vous avez dit honneur. Je pense que beaucoup de gens ont oublié ce mot. Pour les cérémonies, tout dépend où vous les faites. Dans les villes, il y a bien souvent présence de troupes, les divers associations patriotique ( voilà aussi un mot dont nous pourrions discuter ) les anciens combattants, les portes drapeau et bien souvent les écoles avec leurs professeurs ainsi que quelques jeunes qui lisent des textes ( lettres de poilus... ) Pour la majorité des civil qui bossent ces journées, sont des jours de repos, rien de plus, d'ailleurs nous pourrions faire la comparaison avec les fériés religieux. L'entraîn patriotique vient à la suite d'événements douloureux ; guerres, attentas, menaces... lorsque tout va bien, les gens oublient. Dans anciens combattants il y a le mot ancien qui ramène la chose à des événements passé, des fois sans sens pour des gens n'ayant pas eu d'éducation sur ce sujet.
  8. Bonjour soit le bienvenu parmi nous. Une petite visite au musée des blindés s'impose. Au plaisir d'échanger.
  9. Bonjour Amine, bienvenu sur le forum. Bonne chance pour tes projets.
  10. Bonjour Julie, bienvenu parmi nous sur le forum. Je te souhaite bonne chance pour tes projets.
  11. C'est bien qu'au niveau national, ils en aient pris conscience.
  12. Au moins le dossier est sur les rails. Reste pour vous à réussir à éjecter les brebis galeuses de votre association.
  13. Bonjour, bienvenu parmi nous. Bonne incorporation à Rochefort.
  14. Bonsoir, soit la bienvenue parmi nous. Ne te sous-estime pas, tu as toutes tes chances. Je t'invite à poser tes questions dans le sujets correspondants. Au plaisir d'échanger.
  15. Oui, je comprends, il y a des opportunistes partout et c'est vrai que c'est écoeurant, je vous rassure j'en connais également, des gens qui savent ce placer, qui use le fond de leurs pantalons sur les sièges des états majors où ils arrivent à se fairent " apprécier " et obtenir le soutien d'officiers supérieurs ayant de hautes responsabilités, voir d'officiers généraux. Alors que ceux se trouvant sur le terrain ne sont pas toujours honoré mais je serai tenté de dire vous savez ce que vous valez et ce que eux valent derrière leurs masques. Je serez tenté de vous conseiller de quitter cette association ou de vous adresser directement au chancelier national de cette association. Toutes les associations ne sont pas composé de gens individualistes et opportunistes.
×
×
  • Create New...

Important Information