Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum Militaire !

Ici, les proches de militaires pourront échanger leurs questions, leurs réponses.
Une communauté d'entraide pour ceux qui partagent la vie d'un militaire

S'inscrire

Bouchon-Gras 49

Administrateur
  • Compteur de contenus

    15 979
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    496

Bouchon-Gras 49 a gagné pour la dernière fois le 16 mars

Bouchon-Gras 49 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 024 Excellent

À propos de Bouchon-Gras 49

  • Date de naissance 14/04/1970

Profile Information

  • Lieu
    Juste à coté
  • Je suis
    Ancien militaire
  • Je suis réserviste
    Réserviste opérationnel
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    la Marine Nationale
    la Réserve Opérationnelle
    l'Histoire

Visiteurs récents du profil

18 584 visualisations du profil
  1. C'est vrais que ce n'est pas forcément évident, on s'en rend moins compte lorsque l'on est dedans depuis longtemps. Après lorsque tu intègre les cadres sont relativement souple et compréhensif ( du moins c'est comme ça que je pratique lorsque l'on m’attribue des nouveaux arrivant directement du civil ).
  2. Salut, Brigadier-Chef à Gendarme (permettant ainsi de devenir Sous-Officier) : Avoir obtenu la qualification d’APJA et avoir servi au moins 6 mois dont deux mois au grade de Brigadier-Chef http://www.gendarme-reserviste.fr/les-conditions-pour-monter-en-grade/ Contrairement aux agents de police judiciaire (APJ), les APJA n'ont pas de pouvoir de mener des enquêtes de police judiciaire. Leur mission consiste à rendre compte de toute infraction constatée par la rédaction d'un rapport d'infraction, ou, éventuellement, d'un procès-verbal, transmis au procureur de la République par l'intermédiaire de l'officier de police judiciaire (OPJ) territorialement compétent. Ils ont également pour mission d'assister les officiers de police judiciaire dans l'exercice de leurs missions. J'en déduit que tu devras passer la qualification d'Adjoint de Police Judiciaire Adjoint., dont certainement de l'écrit, attend toi à écrire un rapport ou un PV. Demande à tes collègues, je suis sure qu'ils pourront déjà t'expliquer comment cela ce déroule.
  3. Bouchon-Gras 49

    Avril comission

    Salut, Je ne vois pas pourquoi, sauf si c'est toi qui est violant avec un casier... Pourquoi un régiment de chasseur et deux de génie, quel rapport ou simplement pourquoi ces choix ?
  4. Toutes mes félicitations, bon vents pour la suite.
  5. Bouchon-Gras 49

    Choix unité Réserve MN

    Salut, Tout dépend des besoins. Pour fusilier, tu as Cherbourg, Rosnay ( à coté de Chateauroux ), Landivisiau, Brest, Lann Bihoué, Lanvéoc Poulmic, l'Ile Longue et à Paris St Assise. Certains endroits sont pas dé-servi, tel Lanvéoc. Paris -------------------- Rennes --------------------- Brest ------------------- puis trans-rade --------------- Lanvéoc A voir également si ce n'est pas une compagnie de Brest qui arme Lanvéoc, c'est le cas pour l'Ile Longue ( il me semble ). A bien réfléchir, le trajet si il ne te coute rien, prend du temps, ton temps ( ça rallonge ton temps d'absence du boulot ou autre... )
  6. Si tu as déjà de bonne base de ski et de montagne, ça aide, tu peux toujours tenter, pour sous officier, ils t'enverront à st Maixent.
  7. Bouchon-Gras 49

    identification

    Bonjour, En tapant sur votre moteur de recherche on trouve ceci : https://www.google.com/search?source=hp&ei=pvGPXMrzBo2mULXNoYgM&q=Troupes+du+groupes+ANTILLES+GUYANE&btnK=Recherche+Google&oq=Troupes+du+groupes+ANTILLES+GUYANE&gs_l=psy-ab.3..33i22i29i30.19997.19997..25090...1.0..0.674.781.0j1j5-1......0....2j1..gws-wiz.....0.JJhVCQcFCe0 Si ça vous est d'une quelconque aide. Cordialement.
  8. Pour la marine voici les exigences diplomes / grade : L'âge minimal pour être nommé au grade correspondant est le suivant : aspirant 20 ans ;second maître 19 ans ;matelot 17 ans. Matelot :Niveau scolaire classe de seconde ou brevet d'étude du 1er cycle (BEPC) acquis.Niveau V ou V bis minimum à IV.Personnel possédant une formation équivalente à celui du brevet d'études professionnelles (BEP) ou du certificat d'aptitude professionnelle (CAP) et par assimilation du certificat de formation professionnelle des adultes (CFPA) 1er degré diplôme national correspondant au moins au baccalauréat ou titre ou diplôme de niveau IV.Personnel titulaire du diplôme du baccalauréat technologique et professionnel et du brevet de technicien. Second maître :Titre ou diplôme de niveau III.Personnel titulaire d'un titre ou diplôme du niveau de brevet de technicien supérieur ou diplôme des instituts universitaires de technologie. Aspirant :Titre ou diplôme de niveau II.Personnel titulaire d'un titre ou diplôme égal à la licence ou de la maîtrise. Donc habitant dans la Drome, tu dépens de l'APER Toulon, contacte les par mail en envoyant un CV et une lettre de motivation, tu verras déjà si t es dans " les clous " et si l'APER est intéressé par ton profil..
  9. Bonjour, Je sais que certains militaires d'active affectés dans des unités sédentaires ( types : pompier de l'air, marin pompier... ) arrivent à concilier une seconde activité, volontaire qui doit s'adapter aux contraintes des jours de service et éventuellement des imprévus. Pour les légionnaires, je pense qu'un légionnaire bien établis ( avec de l'ancienneté ) affété dans un poste non combattant peut éventuellement lorsqu'il rentre chez lui le soir être pompier volontaire mais ça doit loin d’être le cas de beaucoup de monde.
  10. Heureusement tous les jeunes ne sont pas comme ça et puis il y a l'effet de groupe.
  11. Bonjour, soit le bienvenu parmi nous. Au plaisir d'échanger.
  12. Bonjour

    Je recherche ou je peux trouver la convention pour la fonction publique et la réserve , afin de pouvoir avoir les jours autorisés et la démarche auprès de ma hiérarchie .

     

    merci

    1. EMMA2017

      EMMA2017

      J espere avoir des infos sur le forum sur le sujet merciii

  13. Bonjour, bienvenu sur le forum.
  14. Bonjour, Alors pour commencer tu dois passer te présenter à la communauté du forum, ensuite tu pourras poser tes questions dans les sujets correspondants ( question visite médicale dans le sujet lettre de motivation, il me semble évidant que ce n'est pas le sujet adapté, non ), merci. En attendant ta présentation, je déplace et je verrouille.
  15. Bonjour, Marion, soit la bienvenue parmi nous. Le forum existe grâce à la participation de tous, n'hésite pas à intervenir sur les différents sujets. Je te souhaite bonne chance pour tes projets. Au plaisir d'échanger avec toi.
×
×
  • Créer...

Information importante