Aller au contenu

Bouchon-Gras 49

Administrateur
  • Compteur de contenus

    13 886
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    398

Bouchon-Gras 49 a gagné pour la dernière fois le 7 juin

Bouchon-Gras 49 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 661 Excellent

À propos de Bouchon-Gras 49

  • Date de naissance 14/04/1970

Profile Information

  • Lieu
    Juste à coté
  • Je suis
    Ancien militaire
  • Je suis réserviste
    Réserviste opérationnel
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    la Marine Nationale
    la Réserve Opérationnelle
    l'Histoire

Visiteurs récents du profil

14 364 visualisations du profil
  1. Bouchon-Gras 49

    Présentation

    Bonjour, soit le bienvenu parmi nous. Au plaisir d'échanger.
  2. Il n'y a pas de raison, d’ailleurs je crois qu'il y a un stage / formation instructeur d'une journée ou deux et puis tu auras des supports et le principal, le guide du marin, qui est une vrai bible.
  3. Bouchon-Gras 49

    Nouveau ici, salut!

    Bonjour, soit le bienvenu parmi nous. Ne t’inquiète pas, on te comprend bien et tu es dans le bon sujet pour ta présentation. Je te souhaite bonne chance pour ton projet.
  4. Pas forcément passé par inactive mais c'est mieux d'avoir une expérience à transmettre. C'est personellement jamais compris. Beaucoup de PMM ont comme instructeurs des gens qui sortent de PMM ou de PMS, je trouve ça dommage. Mais bon ce n'st pas moi qui dirige et si ça convient à la marine... Mais si on te le proposé c'est bien signé et investie toi au maximum.
  5. Bouchon-Gras 49

    Presentation

    Bonjour, soit le bienvenu parmi nous. Bonne chance pour tes projets.
  6. Bouchon-Gras 49

    Le CREG, Centre de sensibilisation aux Restes Explosifs de Guerre.

    Démineur Américain durant la deuxième guerre mondiale. Les mines et munitions d’aujourd’hui sont des dignes hérités des engins de la seconde guerre mondiale. Démineur d'une ONG La valise piégé.
  7. Oui c'est possible ! J'éviterai d'émettre ce que j'en pense ( je n'ai rien contre toi, si tu peux, tant mieux pour toi ), tant pis je me lâche un peu, comme peut on transmettre ce que l'on a pas !
  8. Bouchon-Gras 49

    Le CREG, Centre de sensibilisation aux Restes Explosifs de Guerre.

    Oui, des instructeurs très sympa et passionnés. Tout est dit à l'entrée ! Attention où l'on marche !!!
  9. Par contre je ne peux répondre a cette interrogation. La Marine est ancienne et certains termes remontent à très loin... J'avais un collègue sur les sous matins qui avait pour passion de réaliser des maquette avec le concours et la collaboration du musée de la Marine à Paris, c'est lui qui m'avait appris ces termes. C'est ce que l'on appelle, la culture... ( on écoute d'une oreille, on le retient vaguement puis ça ressort et cumulé on fini par savoir plein de chose sur divers sujets ).
  10. Bouchon-Gras 49

    Une femmes chez les Commandos ... Futur Film

    Je ne pense pas que ça soit un terme spécialement marine mais plus un terme de transmission. Mais c'est vrais que dans la Marine on l'utilise. Et quand tout va bien on dit " c'est bleu " ( ça c'est purement marine ). C'est l'actuel CIN ( Centre d'Instruction Naval ) école de maistrance, lycée naval... avant guerre le bâtiment hébergeait l'école navale, ce qui explique l'image de ce bâtiment. Ca ce déroule effectivement comme ça.
  11. Bouchon-Gras 49

    Présentation

    Bonjour, bienvenu parmi nous. Bonne chance pour tes projets, notamment dans la Marine.
  12. Bouchon-Gras 49

    Souvenirs du PK

    Bonjour, Lien qui en plus, n'est pas accessible aux non inscrits...
  13. J'ai eu la chance de pouvoir avoir une sensibilisation ( et non une formation ) délivré par le CREG implanté dans l'enceinte de l'école d’application du Génie à Angers. Centre de sensibilisation au danger des mines, munitions et restes explosifs de guerre, c'est une entité de l'Ecole du génie d'Angers. Cette cellule présente la singularité de partager son savoir-faire en matière de lutte contre les engins de guerre non explosés avec la société civile. Ces échanges visent l'éducation au risque et l'acquisition d'actes réflexes permettant d'anticiper un danger. http://cndh-angers.e-monsite.com/ Quelques photos des engins : Grenades et munitions allemandes. Divers mines et " pots à moutarde " allemands. Roquettes, Panzerfaust...allemands. Quelques obus et mine fluviale. L'effet de l'explosion d'une mine soviétique avec shrapnels sur une tôle. http://www.musee-du-genie-angers.fr/fpdb/10982626-ATLmines.pdf Bon, je vous mettrez la suite plus tard vu que ça met des heures pour télécharger les photos...
  14. Bouchon-Gras 49

    Présentation

    Le médecin militaire est le seul a pouvoir te le confirmer mais je ne voit pas un frein à l'engagement.
  15. Bouchon-Gras 49

    Présentation

    Pour être franc, je ne prend pas de médicament hors crise et je n'en fait qu"en cas de prise d'antibiotique que je ne doit pas prendre ( donc je fais très attention ) quand aux acariens, je n'en souffre pas sauf un peu l'hiver. Je doute que ce soit un frein à l'engagement.
×