Bouchon-Gras 49

Administrateur
  • Compteur de contenus

    12 440
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    334

Bouchon-Gras 49 a gagné pour la dernière fois le 13 octobre

Bouchon-Gras 49 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 403 Excellent

À propos de Bouchon-Gras 49

  • Date de naissance 14/04/1970

Profile Information

  • Lieu
    Juste à coté
  • Je suis
    Ancien militaire
  • Je suis réserviste
    Réserviste opérationnel
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    la Marine Nationale
    la Réserve Opérationnelle
    l'Histoire

Visiteurs récents du profil

10 461 visualisations du profil
  1. Le témoignage époustouflant d'un juge de DAECH

    Oui mais rien d' étonnant, les nazis avaient la même conviction, être dans le vrai.
  2. Ecole des mousses

    Bonjour, soit le bienvenu ici.
  3. La Garde Nationale

    Dans le cadre de la Garde Nationale, ANORGEND organise un colloque : 22.10.2017 Colloque du 9 novembre: "De la garde de la maréchaussée... à la garde nationale" A l'occasion de l'édition 2017 de la journée nationale du réserviste "Engagés ensemble", le 9 novembre de 9h à 18h30, l'ANORGEND et la Gendarmerie nationale organisent un colloque intitulé "De la garde de la maréchaussée... à la garde nationale - Jalons d'histoire" à l'auditorium de l'Hôtel de Ville de Paris. Ce colloque est organisé en partenariat avec le Centre d’histoire du XIXe siècle (Universités Paris I et Paris-Sorbonne) et avec le soutien de la Mairie de Paris. Programme : - 8h30 : Accueil des participants - 9h : Allocutions d'ouverture - 9h15 : Conférence inaugurale du professeur Jean-Noël LUC "La gendarmerie nationale depuis sa création ou la longue histoire d’une force militaire originale" - 10h : Session 1 - Les formes primitives de gardes aux armées •Professeur Hervé DREVILLON - Les modèles de garde primitive à l'époque moderne en France : la Maison du Roi, entre guerre et police •Maxime BLIN - Les gardes de la Porte du roi à Versailles : un compagnie militaire demeurée dans l'oubli •Julien WILMART - Structure, organisation et mission des deux compagnies de Mousquetaires du roi (1622-1775) • Natalia GRIFFON de PLEINEVILLE - Le combat de Villodrigo en 1812 12h : Pause déjeuner 14h : Session 2 - Le modèle de la garde au XIXe siècle •François GOVIN - La Garde républicaine (titre définitif à venir) •Laurent LOPEZ - Des gendarmes très urbains. L'omniprésence de la Garde républicaine dans le paysage policier parisien à la fin du XIXe siècle •Hugo JAILLOUX - La Garde nationale et le maintien de l’ordre : le « peuple armé » chargé de maintenir l’ordre ou de « défendre » les libertés ? - 16h : Session 3 - Les gardes du XXe siècle et les modèles dérivés •Jonas CAMPION - Une nouvelle fonction sécuritaire en temps de crises ? Réformes et spécialisation au sein des gendarmeries belge, française et néerlandaise autour de la Seconde Guerre mondiale •Clément TETEVUIDE - Le Groupe Spécial Blindé dans les années 1930 •Jacques BURY - Créer une Gendarmerie sur le modèle métropolitaine dans un contexte colonial ? La Gendarmerie nationale vietnamienne au cours des années 1950 •Général de division Gaëtan PONCELIN de RAUCOURT - La garde nationale : un an après - 18h : Conférence de clôture du Général d'armée (2S) Marc WATIN-AUGOUARD Renseignements et inscription: - Date : jeudi 9 novembre 2017 de 8h45 à 12h et de 14h à 18h30 - Adresse : Auditorium de l'Hôtel de Ville de Paris, 5 rue de Lobau - Modalités d'accès : Pour pouvoir accéder à l'auditorium de l'Hôtel de Ville, il est nécessaire d'être inscrit préalablement. Les personnes qui ne seront pas inscrites se verront refuser l'accès. Une pièce d'identité officielle, avec photographie, civile ou militaire vous sera demandée à l'entrée de l'Hôtel de Ville. - Entrée gratuite sur inscription. ( Source : Ligne de Défense )
  4. Présentation

    Bonjour, bienvenu sur le forum. Fan de rugby Bonnes balades et n' hésite pas à participer.
  5. Le Perroquet | Présentation

    Je te souhaite une bonne incorporation à Lorient ( bâtiment Muttel ) et bonne chance pour la suite.
  6. Le Perroquet | Présentation

    Bonjour, soit le bienvenu parmi nous. Parce-que tu es bavard ou tu répète tous ? Je te souhaite bonne chance pour tes projets.
  7. Ecole des matelot de la flotte

    Directement en école pour la formation militaire puis vient la formation métier, qui n' est pas toujours au même endroit, suivant les places...
  8. Présentation

    Bonjour, Ah, un musicien ! Soit le bienvenu sur le forum.
  9. renouvellement de contrat avec inaptitude

    Salut, Infrastructures de la Défense, je ne vois pas en quoi ton inaptitude au port des armes, pour l' OPEX c' est peut être un peu plus gênant mais ça ne te bloque directement dans ta branche métier. Bon après je ne suis pas médecin et je ne sais pas la cause et la durée de ton inaptitude. Bien sur une inaptitude pour des raison psychologique... ne serait pas très favorable pour la suite.
  10. Questions PMS maistrance

    C' est déjà pas mal ! Je me suis " battu " trois ans pour avoir mon premier poste
  11. jerome33550 a Besoin d'aide

    Tu as obtenu ce brevet suite à des épreuves, que tu as passées où ? J' ai trouvé ces infos : Cursus : Pour devenir maître -chien il faut avoir le niveau 3ème. Un maître- chien commence par être fusilier commando et ensuite entame une formation de maître -chien. Formation militaire initiale : 6 semaines au Centre de formation militaire élémentaire de Saintes. Formation professionnelle : 8 semaines à l’EFCA (escadron de formation aux commandos de l’air) dont 4 semaines de spécialisation fusilier commando puis 4 semaines de cynotechnique à l’EFCA ou dans un centre de formation de l’Armée de Terre. La formation à la cynotechnique est interarmées depuis plusieurs années. Le programme est commun et chaque centre Air ou Terre accueille indifféremment des stagiaires des 3 armées (voire de la sécurité civile également). Le choix du centre de formation est fonction de sa proximité de la base d’affectation du MTA (militaire technicien de l’armée de l’air). La formation est suivie d’une phase de parrainage dans l’unité d’affectation sur une base aérienne. Cette formation est sanctionnée par l’attribution d’un certificat d’aptitude à l’emploi de technicien (C.A.E.T.). Obtention du ou des diplômes suivants: – Certificat technique du 1° degré « cynotechnique » (module dresseur chef de cyno groupe) – Certificat technique du 2° degré « cynotechnique (module approfondissement)
  12. renouvellement de contrat avec inaptitude

    Cela dépend certainement de ta spécialité, si tu es fusilier de l' air, avec une inaptitude au port d' arme...
  13. jerome33550 a Besoin d'aide

    Ah d' accord, en réalité tu n' es plus réserviste, tu es un ancien du Service National ( tu as été considéré comme réserviste ( obligatoire ) durant les cinq années qui ont suivis ton départ de sous les drapeaux ). Effectivement tu ne peux rentrer dans une enceinte militaire. Je vais chercher un peu, je n'ai pas encore eu le temps.
  14. Présentation

    Bonjour Marina, soit la bienvenue sur le forum. Pour tes questions, je t' invite à les poser dans les sujets correspondants, merci. Aux plaisirs d' échanger.
  15. présentation Kolonel Sponsz

    Bonjour, je te souhaite la bienvenue parmi nous. Bonne navigation sur le forum.