Bouchon-Gras 49

Administrateur
  • Compteur de contenus

    12 946
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    353

Bouchon-Gras 49 a gagné pour la dernière fois le 9 janvier

Bouchon-Gras 49 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 503 Excellent

À propos de Bouchon-Gras 49

  • Date de naissance 14/04/1970

Profile Information

  • Lieu
    Juste à coté
  • Je suis
    Ancien militaire
  • Je suis réserviste
    Réserviste opérationnel
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    la Marine Nationale
    la Réserve Opérationnelle
    l'Histoire

Visiteurs récents du profil

11 842 visualisations du profil
  1. Présentation de keta

    Bonjour, soit le bienvenu sur le forum. Je t' invite à poser ta question dans un sujet correspondant en y mettant un peu plus de détails ( qu' appel tu une " faute " )... Bon courage pour la suite.
  2. C' est un peu plus compliqué, C' est au réserviste de faire son transfert, après accord de l' Armée d' origine, pour ce fait il l' ont " libéré " à lui de continuer la démarche. Rien n' est simple.
  3. Salut, " Rayé des contrôles " ...eh bien tu n' est plus réserviste ( Armée de terre ) tu es donc libre de te présenter à la Gendarmerie et d' ouvrir un dossier. tu n' es pas loin, sauf qu' ils n' ont peut être pas transféré, c' est à Iceman de ré-ouvrir le dossier. Ce que je l' invite à faire rapidement.
  4. Nouveau reportage Commando Marine

    Oui mais le service communication de la Marine Nationale gère et filtre ce genre de reportage qui si il est bien fait ( ce qui est pratiquement toujours le cas, puisque l' on voit la même chose mais suivant les instructeurs, les stagiaires, la manières de passer les épreuves... vaut bien plus que toutes les campagnes de recrutement. Je pense que la Marine a souhaiter une plus grande neutralité de l' instructeur phare, il est toujours présent mais ce n' est pas lui la " vedette " mais les stagiaires. Oui, bien sur ce n' est pas " guignol " ou dans le langage imagé des commandos ce n' est pas une " couille de loup " Tous les commandos ont un surnom, qui est défini par leurs provenance ( comme pour Marius ), leurs accents, leurs comportements ( un copain a comme surnom " la tique " car il est petit ne lâche jamais prise )...etc ( comme dans le reportage" Bourvil " car un petit air de ressemblance, " résine "... )
  5. Pas forcément, dans l' unité où je sert, il prennent les nouveaux ( nouveaux dans l' affectation ) avec un ESR d' un an qui sert " d' essai " qui le réserviste est une " buse " il ne renouvellent pas l' ESR. Mais effectivement le déroulé " normal " est d' avoir un ESR de trois ans, puis un renouvellement de deux ans puis un an. Je ne comprends pas trop la question, en général lorsque tu arrive vers tes dernières périodes de fin d' ESR, on te demande si tu souhaite être renouveler dans cette unité, quelque fois, le gestionnaire te demande de répondre par écrit. Puis suivant la demande établis par ton unité, les budgets... tu reçoit par mail ton nouvel ESR ( que tu doit signer puis renvoyer... ) ( Bien sur si l' unité te propose pas, c' est...que tu ne fait pas l' affaire ) Légalement lorsque tu as signé un ESR, tu DOIS une journée. Donc si ça ne te convient pas, tu préviens ( par correction ) tu rends ton barda ( si tu en a touché un ) et basta. En général, les gens qui s' engagent dans la réserve, le font par conviction et peu " démissionnent " mais c' est possible et ça doit arriver. Si tu es une " buse " ( que tu ne corresponds pas à la réserve ). Si tu ne le désire pas. Ton travail étant prioritaire , si tu ne peux te libérer pour une période, tu préviens immédiatement ton unité. Après soit tu reproposeras une période ultérieur, soit tu perdras cette période ( tout dépends également des besoins de ton unité, de ton poste et fonction )
  6. presentation

    Bonsoir David, soit le bienvenu à bord.
  7. Régiments de réserve

    De toute façon, tu établiras avec ton gestionnaire réserve un plan de tes activités réglées suivant tes disponibilités et les besoins du régiment.
  8. Avis sur ma lettre de motivation GAV APJA

    rien n' oublié ? Objet : Candidature comme gendarme adjoint volontaire agent de police judiciaire adjoint. " A quoi ça sert que je me décarcasse " ( père Ducros )
  9. Musique des Transmissions de Rennes.

    Recrutement : 16.01.2018 La musique des Transmissions recrute quatre clarinettistes La musique des Transmissions de Rennes recrute des clarinettistes : quatre postes de musiciens engagés volontaires de l'armée de terre (Evat) sont ouverts. Il faut être Français, avoir entre 17 ans et demi et moins de 30 ans, et avoir effectué la journée d'appel à la préparation à la Défense (JAPD) ou la journée de Défense et citoyenneté (JDC). Jeudi 1er février, à 14 h, auditions dans les locaux de la musique des Transmissions, au quartier Lyautey à Rennes (entrée par l'avenue Germaine Tillion). Clôture des inscriptions jeudi 25 janvier. Renseignements : 02 23 44 45 40; mail: sandra.ansanay-alex@intradef.gouv.fr Candidature et curriculum vitae (CV) à envoyer à Mme le chef de la musique des Transmissions, Quartier Lyautey, BP 40 35998 Rennes Cedex 09. ( Source : Ligne de Défense ).
  10. Copine d'un nouveau militaire

    Crois tu que si tu déménagée, plaquer tes études, changeant de région, d' amis... et que malheureusement ça pète et que vous vous sépariez, ça rassurerait plus ta maman ? Au moins tu as tes études, un logement, tes habitudes... si ça se termine entre vous, tu souffriras, c' est normal ou alors c' est que tu n' avais pas de réel sentiment. Avec un peu de temps la vie reprendra le dessus.
  11. Présentation

    Bonjour, soit la bienvenue parmi nous. Au plaisir d' échanger.
  12. Un costume est un peu exagéré à mon gout, une tenue habillée mais tout en restant décontractée conviendrait mieux mais bon c' est toi qui vois. Soit tu reste dans ton régiment si ça te convient et si le régiment est d' accord, soit tu demande à un régiment plus proche de ta nouvelle adresse. Il te faudra repasser au moins l' entretien, pour le reste tout dépendra de ton expérience et ancienneté.
  13. Présentation

    Bonjour, soit le bienvenu parmi nous. Au plaisir d' échanger.
  14. Nouveau reportage Commando Marine

    Tu n' as pas regardé le lien que j' ai placé, il y a un tableau... Je te rappel que Kieffer n' était pas capitaine de corvette lorsqu' il a pris les rennes du commando.
  15. Copine d'un nouveau militaire

    C' est déjà un bon point, car au moins tu te préserve, d' ailleurs tu peux utiliser cet argument pour rassurer ta maman.