Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Admin

Bouchon-Gras 49

Administrateur
  • Content Count

    17,953
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    618

You can change the content in the translations: aXenProfilePro_Title_1

You can change the content in the translations: aXenProfilePro_Text_1

Bouchon-Gras 49 last won the day on January 24

Bouchon-Gras 49 had the most liked content!

Community Reputation

2,553 Excellent

About Bouchon-Gras 49

  • Birthday 04/14/1970

Profile Information

  • Lieu
    Juste à coté
  • I am
    Civil
  • Je suis réserviste
    Réserviste opérationnel
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    la Marine Nationale
    la Réserve Opérationnelle
    l'Histoire

Recent Profile Visitors

29,757 profile views
  1. Voici une plaque qui remémore le départ de la mobilisation de 1939. 1939 Ici fut formé Le 2eme bataillon du 14eme Dragon _______________________________ Son action au combat fut exemplaire Un mémorial élevé en Belgique rappelle Le sacrifice de ces jeunes réservistes et de leurs officiers Morts au champs d'honneur. Cette plaque est apposée dans la cour intérieur de la société de jeux " Jeanne d'Arc " à Angers. Comme ce sont des lieux caractéristique de la région voici l’explication : https://fr.wikipedia.org/wiki/Boule_de_fort Dans les villes et les communes, ce trouve une ou plusieurs " Sociétés " lieux privés où l'on pratique le jeu, principalement la boule de fort mais aussi la pétanque et les cartes. https://fedebouledefort.fr/la-boule-de-fort/le-jeu
  2. Oui mais c'est un régiment de psy et autres... Pour info, le Charles a appareillé il y a deux jour pour cette zone.
  3. Ces enfants / adolescent seront traumatisés à vie et ils ne peuvent finalement compter que sur eux même et les quelques membres de leurs familles ayant survécu. Je dirai qu'il ne faut pas rêver, forcément et malheureusement, un jour nous en retrouverons sur des conflits ou pire. Comment les réadapter à notre monde, là est le problème !
  4. Dernière visite sur le forum, au mois d'aout, désolé.
  5. Rien ne vous empêche de vous inscrire ensemble et même de passer les tests ensemble, après c'est vos résultats qui compteront.
  6. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont visionné le reportage, " les enfants perdus de Daech " diffusé hier soir. Je l'ai regardé en replay et j'avoue être resté scotché par ce que j'ai vu et entendu, pourtant passionné d'Histoire, j'ai pu voir différents films sur les horreurs de la seconde guerre, les atrocités faits par les SS, les waffen SS, la gestapo... Mais le témoignage de ces enfants perdus que Daech enrôlé de force, certains comme esclave ménagé ( comme ce garçon inapte au combat ) esclave sexuel, l'age sexuel légal pour Daech est de 9 ans mais une gamine de 7 ans ayant des poils pubien est donc déclaré légal ( car elle peut procréer ) et mariée avec un combattant de 75 ans puis vendue suivant l'usage.... Des jeux organisés, inspiré de fort Boyard, où des enfants doivent saisir des armes ( pistolet, machette... ) et tuer le prisonnier découvert au détour d'un enclavement comme nos joueurs attrapent une araignée ou un boyard. Comble de l'horreur, ses trois enfants enlevés à leurs mère ( une fillette et ses deux petits frères ) pour qu'ils ne soit pas tué, on demande à la fillette de couper le pied d'un prisonnier à la machette, puis à son frère de couper la main et au plus petit de donner des coups de couteau au visage, il finira par planter le couteau dans l’œil du prisonnier. Ce gamin aux dires de sa sœur est complétement perturbé, il a depuis essayé de mettre le feu dans une tente où sa sœur dormait, il est violant avec les autre enfants, libéré, il n'est pas suivi ( que donnera t'il dans l'avenir ? ). On voit aussi deux frères de 15 ans monter dans des hammeurs remplis d'explosif et ( filmé par des drones ) se faire exploser sur des véhicules militaires de la coalisions. Et ce garçon arrivant avec une ceinture d'explosif, que les policiers arrivent à lui enlever, ils doivent ensuite vite l'exfiltrer, car la population veut le luncher. Comme les jeunesse Hitlérienne tout débute par la formation, des enfants racontent les mathématiques ; une balle + une balle = deux balles... Pour finir on nous montre des jeunes garçons de 15 ans qui sont envoyé en Allemagne pour tenter de les sortir de ce milieu et retrouver leurs mères déjà sur place , mais ils sont dépité, pas de suivi médicale, une ( grande ) maison où ils sont tous logé, on leur verse 300 euros, apprennent à parler l'Allemand... Il y en a des milliers dans les camps...
  7. Effectivement, vous pouvez vous inspirer mais ne copiez pas, ce qui serait interprété comme de la triche et l'armée n'aime pas les tricheurs que l'on peut définir comme malhonnête, le contraire de quelqu'un qui a de l'honneur. Je pense que l’explication est clair !
  8. Hier soir, il y a eu un reportage sur la disparition de la Minerve, et l'on a pu voir le San Juan, c'est d'ailleurs les recherches pour le retrouver qui ont donné la fougues aux famille de la Minerve pour relancer le débat auprès des autorités.
  9. Alors tout d'abord, je t'invite à parcourir quelques courriers de tes camarades, puis d'étudier la trame, que je répète une fois de plus : - 1er paragraphe, Moi, Je, ce que je suis... - 2eme paragraphe, la Gendarmerie, elle, son organisation, ses missions... - 3eme paragraphe, ce que je vais apporter à la gendarmerie, ce qu'elle va me donner... ( tu peux inverser les deux premiers paragraphes suivant tes inspirations ). Lorsque je lis ta première ébauche, je constate qu'il y a cinq paragraphe où l'on peut essentiellement lire " Je ". Je te laisse donc retravailler tout ça puis nous représenter une seconde ébauche tenant compte de tous ça. Bon travail.
  10. Bien sur, notre pays est dans l'incapacité de " traiter " ces gens ! Par faute de connaissance, que faire, et par faute de moyen et le tout à une échelle importante, ce n'est pas trois ou quatre personnes. Sans oublier que réintroduire ces gens sur notre territoire, dans nos villes, communes, villages, dans nos rues, nos quartiers...offre un risque, comment savoir, comment être sur qu'ils soient " inoffensif ". Que ce passera t'il lorsque ( parceque forcément ça arrivera ) qu'un ex djihadiste, ex terroriste ( un homme, une femme, un enfant ) réitèrera ? Souvenons nous déjà de la réaction du publique, lors des différents attentats lorsque l'on nous réveillait que ces terroristes étaient fiché S mais que faute de preuves... ils étaient libres de leurs mouvements, quelle sera la réaction publique dans le cas d'un nouvel acte d'un personnage revenu en France ?
  11. Bonjour, Réserviste j'ai été classé ( à mon grand désarroi ) G3 il y a un an lors de ma dernière visite suite à un " problème " cardiaque, dont inapte à tout sport et activité physique. Après un troisième examen cardiaque, dont un test à l'effort, je fut déclaré apte sans aucune restriction et je me suis empressé de demandé à retrouver mon classement initial. Des emplois sédentaire, de bureau, sans sport ni activité physique. Non avec G3 on ne peux pas être apte à embarquer, comme dit plus haut, seulement des emplois " sédentaire ". Seul le médecin militaire peut répondre à ta question, nos avis ne serait que de la pure spéculation. Garde espoir, montre toutes les pièces médicales que l'on t'as demandé. Courage, tiens nous au courant, merci.
  12. Je viens d'envoyer une demande de renseignement, je te transmet la réponse si j'en obtiens une.
  13. Compagnon de la Libération, le lieutenant Pierre BRISDOUX. Pierre Brisdoux Galloni d'Istria (20 octobre 1914 - 8 décembre 1944) Natif d'Alger, Pierre Brisdoux Galloni d'Istria, docteur en droit, titulaire du brevet de pilote civil, officier de réserve de l'Armée de l'air, rejoint l'aviation dès 1939. sous-lieutenant notamment sur la Base aérienne 122 Chartres-Champhol en mars 1940, au Centre d'Instruction de la Chasse, il tente de passer en Angleterre dès le 18 juin 1940. Après ce premier échec, il passe en Algérie et tente de rejoindre le Cameroun. Repris, il s'enfuit à nouveau et rejoint le Tchad par un trajet de 12 000 km à travers le désert. Accueilli par le général de Gaulle en personne, il s'engage dans les Forces aériennes françaises libres et rejoint en 1941 le groupe de chasse Alsace, avec lequel il fait les campagnes de Syrie et de Libye en 1942. Il est lieutenant en mars 1942. En 1943, il rejoint la Grande-Bretagne et le groupe de chasse Île-de-France (le No. 340 "free french" Squadron), avec lequel il participe au débarquement. En août 1944, il est affecté au No. 198 "killer Squadron", sous les ordres du commandant Yves Ezanno. Il est abattu le 8 décembre 1944 lors d'une attaque sur le quartier général de l'organisation Todt près d'Utrecht. Récompenses Chevalier de la Légion d'honneur Compagnon de la Libération Croix de guerre 1939-1945 (4 citations) Médaille de la Résistance avec rosette Médaille coloniale avec agrafe « Libye » Médaille des évadés ( Source : Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Brisdoux_Galloni_d'Istria ) Pierre Brisdoux Galloni d'Istria. Français libre envers et contre tout. La guerre trouve Pierre, âgé de 25 ans. Pilote civil, il est devenu officier de réserve en septembre 1939 dans l'armée de l'air. Ce juriste patenté (un doctorat …) va attendre à Avord, puis Chartres puis Cazauz, qu'on l'envoie pilote en première ligne. Cela n'arrivera pas. Le sous-lieutenant Brisdoux va tenter de rejoindre Londres en vain. Démobilisé, il réussit à aller en Algérie (Alger sa ville natale) en août 1940. Puis, voulant toujours rejoindre de Gaulle, il part vers l’Afrique noire fin 1940, connaît la prison, s'enfuit, est condamné à mort pour trahison...et parcourt avec d'autres camarades presque 12000 kms de désert sur toutes les montures possibles pour arriver au Tchad. Une équipée saharienne! Deux mois en enfer. Puis, admis au squadron 73 de la RAF, il est en Égypte, avant de devenir membre du groupe de chasse Alsace (septembre 1941). Pendant 2 ans, Pierre va voler en Syrie, Égypte, Libye. Sur Hurricane. Au quotidien, Pierre mitraille les colonnes allemandes. Après le Moyen-Orient, le lieutenant Brisdoux part en Angleterre et intègre le squadron 340 ile de France (juillet 1943). Pierre vole désormais sur Spit VB, défend la grande île, participe au débarquement. Enfin, Pierre Brisdoux est transformé sur Typhoon et gagne le squadron 198 (août 1944). C'est au sein de cette unité, attaquant à la roquette RP-3 le QG de l'organisation Todt à Utrecht, que Pierre est descendu par la flak. 8 décembre 1944. Tué sur le coup. Pierre sera fait chevalier de la Légion d'honneur et compagnon de la Libération à titre posthume Source : http://www.francaislibres.net/?fbclid=IwAR3q4qnNHFWer084pzXffjuHPR7hNIK4fFxBcS_YYFd1xwiq1qMGW3MR6yI http://cieldegloire.com/?fbclid=IwAR2HjbEOuRhsvknzFHW3fPghHGEYOpwBT7rxna7t-seCgnytIeSMhx5sIk8 http://divisionfrancaiselibre.eklablog.com/?fbclid=IwAR1Y9rH6bJfN4-IAKoel0wXi_1X7FyvH-DyDCoxJAuoDj-WgsaJzmLr8Gew
  14. Salut, Les deux me semble bien ( hormis " ,je vis actuellement chez ma mère, à Arras une ville de la région du Nord Pas de Calais. " , le recruteur se moque totalement chez qui tu vie et je dirai qu'il n'a surement pas besoin d'un cours de ggéographie ). Sinon dans l'ensemble c'est vraiment bien et il y a de bonnes idées dans les deux.
  15. Le problème vient du lieu et du milieu où évolue le combattant, dans son pays c'est un résistant, chez les autres c'est un terroriste. Fiché, ok, je ne l'avais pas compris comme ça. Effectivement, ce serait indispensable ! Nous sommes d'accord, avec la peine encourue, et sans que la France vienne s'en mêler. C'est bien là qu'est le ou les soucis à venir, car sans nous en rendre compte nous " jouons " l'avenir. Dans la ligné de ce très intéressant sujet, je vous invite à regarder demain, mardi 21 janvier à 20h50 sur France 5, un documentaire intitulé ; " Daech, les enfants du soupçon " , suivi à 21h55 d'un débat.
×
×
  • Create New...