Jump to content

GlandDeLait

Membre+
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Profile Information

  • Lieu
    Nice
  • I am
    Civil
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Musique sport

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonsoir je souhaiterais intégrer le 1 er RHP dans la cavalerie. J'ai cru comprendre que plus le régiment est demander plus il faudrait être bon c'est sa ? Pour l'instant je fais Palier 8 et 3 tractions mais vous pensez que Palier 9 et 7 tractions serait suffisant pour ce régiment ? Sachant qu'il est dans la cavalerie, et qu'il est plus facile d'intégrer la cavalerie que l'infanterie je pense pouvoir y accéder non ? De plus je voudrais savoir si les classes dans les para (cavalerie) sont plus difficile que les autres classes ? Car si les paras sont considérer comme l'élite je suppose que la difficulté de leur classe n'ai pas la même que celle des classe des trains ou des autres cavalos si ? Voilà merci d'avance. Ah oui et aussi si certains d'entre vous savent quand le 1 er RHP recrutent car on m'a dit que les para ne recrutent pas forcément autant que les autres régiments c'est a dire a chaque fois 4 fois par an ? Puis c'est vraie que faire la cavalerie veut dire dans 80 % des cas rester dans un char H24 ?
  2. Bonjour je voulais savoir quel score il fallait avoir au CSO pour intégrer le 1 er RHP. J'ai cru comprendre que plus le régiment est demander plus il faudrait être bon c'est sa ? Pour l'instant je fais Palier 8 et 3 tractions mais vous pensez que Palier 8 et 7 tractions serait suffisant pour ce régiment ? Sachant qu'il est dans la cavalerie, et qu'il est plus facile d'intégrer la cavalerie que l'infanterie je pense pouvoir y accéder non ? De plus je voudrais savoir si les classes dans les para (cavalerie) sont plus difficile que les autres classes ? Car si les paras sont considérer comme l'élite je suppose que la difficulté de leur classe n'ai pas la même que celle des classe des trains ou des autres cavalos si ? Voilà merci d'avance.
  3. Bon, je me suis renseigner sur Internet et promis je vous casse plus les couilles après ce post je vous fais plus faire popo les kheys ! Donc si j'ai bien compris ils vont m'analyser dans les moindres faits et gestes et a la fin : - Soit ils me mettent P1, 2, ou 3 et je suis pris. - Soit P4 ou P5 et je serai jamais pris quoi qu'ils en adviennent. Mais du coup comment ils font pour me classer dans tel ou tel P ? En fonction de quoi ? Parce que certes plusieurs psy ça peut paraître P4-P5 mais si ils voient que je m'adapte bien et qu'au final je sympathise avec les autres en ayant une aisance social et que je me comporte comme quelqu'un qui a le bon comportement pour s'engager (ou que du moins il y paraît) Au final ils vont y réfléchir a 2 fois avant de me mettre P4-P5 non ?
  4. Salut a tous voilà j'ai un rendez-vous Mardi prochain avec mon adjudant et a la fin il me donnera les dates du CSO. Voilà le problème en me renseignant sur diverses forum ou il s'y trouvait des militaires on m'a très vite fait comprendre que niveau psychologie il faudrait être assez irréprochable. Dans mon cas (père décédé a 5 ans + j'ai vue beaucoup de psy) on m'a dit que si je disais cela j'avais énormément de chance d'être classer P4-P5 et inapte def pour raison psychologique. Et la plupart des gens sur diverses forum m'ont fortement déconseiller de mentir mais il me semble que l'enquête que l'armée effectue sur nous est uniquement une enquête de moralité n'est-ce pas ? C'est a dire problème avec la justice, casier judiciaire ... Mais niveau passé psychologique l'armée n'a aucun moyen d'en savoir plus sur vous normalement si ? Le truc c'est que j'ai l'impression d'être dans un piége : Si je suis sincère je finis inapte très probablement. Si je mens et qu'il le découvre je finis virer Donc je suis littéralement perdue j'ai envie de faire l'armée de terre j'y pense tous les jours il est pour moi inconcevable de rester dans le civil et encore plus de me faire recaler pour une raison aussi injuste que"vous avez vue trop de psy désolé" Voilà donc que me conseillez-vous de dire/faire ? Merci d'avance.
  5. Salut a tous voilà j'ai un rendez-vous Mardi prochain avec mon adjudant et a la fin il me donnera les dates du CSO. Voilà le problème en me renseignant sur diverses forum ou il s'y trouvait des militaires on m'a très vite fait comprendre que niveau psychologie il faudrait être assez irréprochable. Dans mon cas (père décédé a 5 ans + j'ai vue beaucoup de psy) on m'a dit que si je disais cela j'avais énormément de chance d'être classer P4-P5 et inapte def pour raison psychologique. Et la plupart des gens sur diverses forum m'ont fortement déconseiller de mentir mais il me semble que l'enquête que l'armée effectue sur nous est uniquement une enquête de moralité n'est-ce pas ? C'est a dire problème avec la justice, casier judiciaire ... Mais niveau passé psychologique l'armée n'a aucun moyen d'en savoir plus sur vous normalement si ? Le truc c'est que j'ai l'impression d'être dans un piége : Si je suis sincère je finis inapte très probablement. Si je mens et qu'il le découvre je finis virer Donc je suis littéralement perdue j'ai envie de faire l'armée de terre j'y pense tous les jours il est pour moi inconcevable de rester dans le civil et encore plus de me faire recaler pour une raison aussi injuste que"vous avez vue trop de psy désolé" Voilà donc que me conseillez-vous de dire/faire ? Merci d'avance.
  6. Salut a tous voilà j'ai un rendez-vous Mardi prochain avec mon adjudant et a la fin il me donnera les dates du CSO. Voilà le problème en me renseignant sur diverses forum ou il s'y trouvait des militaires on m'a très vite fait comprendre que niveau psychologie il faudrait être assez irréprochable. Dans mon cas (père décédé a 5 ans + j'ai vue beaucoup de psy) on m'a dit que si je disais cela j'avais énormément de chance d'être classer P4-P5 et inapte def pour raison psychologique. Et la plupart des gens sur diverses forum m'ont fortement déconseiller de mentir mais il me semble que l'enquête que l'armée effectue sur nous est uniquement une enquête de moralité n'est-ce pas ? C'est a dire problème avec la justice, casier judiciaire ... Mais niveau passé psychologique l'armée n'a aucun moyen d'en savoir plus sur vous normalement si ? Le truc c'est que j'ai l'impression d'être dans un piége : Si je suis sincère je finis inapte très probablement. Si je mens et qu'il le découvre je finis virer Donc je suis littéralement perdue j'ai envie de faire l'armée de terre j'y pense tous les jours il est pour moi inconcevable de rester dans le civil et encore plus de me faire recaler pour une raison aussi injuste que"vous avez vue trop de psy désolé" Voilà donc que me conseillez-vous de dire/faire ? Merci d'avance.
  7. Salut a tous voilà j'ai un rendez-vous Mardi prochain avec mon adjudant et a la fin il me donnera les dates du CSO. Voilà le problème en me renseignant sur diverses forum ou il s'y trouvait des militaires on m'a très vite fait comprendre que niveau psychologie il faudrait être assez irréprochable. Dans mon cas (père décédé a 5 ans + j'ai vue beaucoup de psy) on m'a dit que si je disais cela j'avais énormément de chance d'être classer P4-P5 et inapte def pour raison psychologique. Et la plupart des gens sur diverses forum m'ont fortement déconseiller de mentir mais il me semble que l'enquête que l'armée effectue sur nous est uniquement une enquête de moralité n'est-ce pas ? C'est a dire problème avec la justice, casier judiciaire ... Mais niveau passé psychologique l'armée n'a aucun moyen d'en savoir plus sur vous normalement si ? Le truc c'est que j'ai l'impression d'être dans un piége : Si je suis sincère je finis inapte très probablement. Si je mens et qu'il le découvre je finis virer Donc je suis littéralement perdue j'ai envie de faire l'armée de terre j'y pense tous les jours il est pour moi inconcevable de rester dans le civil et encore plus de me faire recaler pour une raison aussi injuste que"vous avez vue trop de psy désolé" Voilà donc que me conseillez-vous de dire/faire ? Merci d'avance.
  8. Salut a tous voilà j'ai un rendez-vous Mardi prochain avec mon adjudant et a la fin il me donnera les dates du CSO. Voilà le problème en me renseignant sur diverses forum ou il s'y trouvait des militaires on m'a très vite fait comprendre que niveau psychologie il faudrait être assez irréprochable. Dans mon cas (père décédé a 5 ans + j'ai vue beaucoup de psy) on m'a dit que si je disais cela j'avais énormément de chance d'être classer P4-P5 et inapte def pour raison psychologique. Et la plupart des gens sur diverses forum m'ont fortement déconseiller de mentir mais il me semble que l'enquête que l'armée effectue sur nous est uniquement une enquête de moralité n'est-ce pas ? C'est a dire problème avec la justice, casier judiciaire ... Mais niveau passé psychologique l'armée n'a aucun moyen d'en savoir plus sur vous normalement si ? Le truc c'est que j'ai l'impression d'être dans un piége : Si je suis sincère je finis inapte très probablement. Si je mens et qu'il le découvre je finis virer Donc je suis littéralement perdue j'ai envie de faire l'armée de terre j'y pense tous les jours il est pour moi inconcevable de rester dans le civil et encore plus de me faire recaler pour une raison aussi injuste que "vous avez vue trop de psy désolé" Voilà donc que me conseillez-vous de dire/faire ? Merci d'avance.
  9. Bonsoir j'ai 18 ans. Je souhaite intégrer Spahis a Valence. Le 1 er RS. Cependant, j'ai entendue dire de la part d'un Alpin qui a travailler avec eux que il y avait beaucoup de mauvaises personnes la-bas (manque de cohésion, méchanceté entre militaire). Je voulais savoir l'avis de certains miitaires qui y sont peut-être. Et on m'a dit (oui je sais il faut se méfier des on m'a dit) que à l'armée il y avait beaucoup de cas sociaux globalement et que les endroits ou on n'avait le moins de chance d'en trouver était tous ceux qui est élitiste à savoir : La légion, les para, les alpins, L'ALAT, Les TDM, ainsi que les FS. Serait-ce une vérité ou juste un vulgaire cliché ? Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre !!! 
  10. Bonsoir j'ai 18 ans. Je souhaite intégrer Spahis a Valence. Le 1 er RS. Cependant, j'ai entendue dire de la part d'un Alpin qui a travailler avec eux que il y avait beaucoup de mauvaises personnes la-bas (manque de cohésion, méchanceté entre militaire). Je voulais savoir l'avis de certains miitaires qui y sont peut-être. Et on m'a dit que à l'armée il y avait beaucoup de cas sociaux globalement et que les endroits ou on n'avait le moins de chance d'en trouver était tous ceux qui est élitiste à savoir : La légion, les para, les alpins, L'ALAT, Les TDM, ainsi que les FS. Serait-ce une vérité ou juste un vulgaire cliché ? Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre !!!
×
×
  • Create New...

Important Information