Jump to content

Thermidor

Membre+
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutre

Profile Information

  • Lieu
    Paris
  • I am
    Candidat(e)
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    /

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour ! Hier dans la journée la frégate de surveillance Vendémiaire a été interceptée dans ce que la République Populaire de Chine considère comme ses eaux territoriales mais qui semblent être en fait les eaux internationales. On en sait peu vu que le sujet est assez sensible mais je vous joint un article du Monde relatant dans les grandes lignes l'événement. https://www.lemonde.fr/international/article/2019/04/26/frictions-franco-chinoises-dans-le-detroit-de-formose_5455071_3210.html Pensez-vous que cela aura des conséquences à long terme ? Surtout que nous participons souvent à des opérations en Mer du Japon conjointement avec la Marine Japonaise ce qui agace de plus en plus les Chinois. D'ailleurs il pourrait être intéressant de savoir quel protocole le commandant du bâtiment doit-il suivre lorsqu'il est confronté à ce genre de situations aux échelles politiques internationales. Bien à vous !
  2. Bonjour ! Je suis en phase de préparation de ma candidature à Maistrance et je suis dyschromate rouge-vert. La situation est celle-là : lors de la visite médicale, je passerai d'abord le test d'Ishihara. Un daltonien peut réussir à dissimuler son état en apprenant purement et simplement le test. Sans fautes, on est classés C1 directement et donc apte à toutes les spés. Le problème : soit je simule effectivement pour essayer de m'assurer une classification qui me permette de faire ma spé de prédilection NAVIT mais cela me pose un assez gros soucis de conscience et d'honnêteté. Ou bien je passe tout cela honnêtement en ratant Ishihara, ce qui me mènera à la lanterne de Beyne que je raterai sûrement ce qui mène à C3 voire C4. Si je suis classifié C4 toutes les spés qui m'intéressaient se ferment et donc mon projet de la Marine (qui me tient vraiment aux tripes) s'effondre. Je sais que je demande plus là un conseil éthique que technique mais bon je ne connais personne de mieux placé pour répondre. 🙂 Merci d'avance et désolé pour la longueur du post !
  3. Thermidor

    SIGYCOP

    Ah c'est ce que je me disais... Je réfléchis à la bonne vieille technique, celle d'apprendre Ishiara par cœur vu qu'il y a pas tellement de motifs (18 dans mon souvenir).
  4. Thermidor

    SIGYCOP

    Bon ça va en Y je suis 0 ou 1 ça me rassure un peu mais bon je vais attendre ce que dit le médecin. Merci 😉
  5. Thermidor

    SIGYCOP

    Bonjour ! Désolé d'inonder ce forum mais mes questions et doutes s'accumulent... Je voulais savoir si quelqu'un savait ici le niveau SIGYCOP qu'il faut obtenir en Couleur au CSO pour pouvoir espérer être qualifié pour les spés NAVIT, DEASM ou Météorologiste-Océanographe (quel est l'acronyme ?) ou si je devrais me ronger les sangs jusqu'à mon passage devant le médecin. J'ai le malheur d'être dichromatope. ^^' Merci !
  6. Merci de votre accueil !
  7. Espérons que l'EMF soit réactivée un jour oui ! Merci et bonne journée !
  8. Et oui, un parcours semé d'embûches ! Cependant arriver corvettard ou frégaton remplirait déjà mes espoirs les plus fous 😄
  9. Oui je savais pour Officier-Marinier c'est pour ça que je demandais pour un OSC. 🙂 Merci de la réponse !
  10. Bonjour, Étant en cours de constitution d'un dossier pour une intégration à l'École de Maistrance, je voulais savoir jusqu'où un Officier Sous-Contrat recruté en interne peut espérer aller en terme de grade et peut-il accéder à des commandements de bâtiments importants (Frégates de premier rang ou Frégates de Surveillance voire SNA) ? Merci d'avance de vos réponses ! 🙂
  11. Bonjour, Je m'appelle Gabriel et j'ai 20 ans. Je suis actuellement en phase de constitution de mon dossier en CIRFA pour une entrée à Maistrance si le sort m'est favorable. 🙂 En terme de parcours j'ai d'abord fait un Bac L puis deux ans de classes préparatoires Saint-Cyr au Lycée Militaire d'Aix avant d'intégrer l'École du Louvre en septembre 2018. Vous l'aurez compris, mes questions concernent surtout la Marine mais si je vois des choses passer sur le LMA, je n'hésiterai pas à y répondre. love Bonne soirée à vous !
×
×
  • Create New...

Important Information