Jump to content

carlie94

Membre+
  • Posts

    48
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

carlie94 last won the day on August 8 2020

carlie94 had the most liked content!

3 Followers

Profile Information

  • I am
    Civil
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Femme
  • Mes centres d'intérêts
    Escalade aïkido

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

carlie94's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

8

Reputation

  1. Il faut s'adresser à la SERFREM de Marseille et à la formation dont tu dépends.
  2. N'hésite pas à me dire si tu as des missions.
  3. Bonjour, 1) entre ma visite médicale et ma FMIR, il y a eu 5 mois mais je crois que c'est assez exceptionnel. 2) je n'ai pas pu participer à des missions, mais je suis en train de faire la procédure pour être mutée en antenne, on verra ce que ça donne. 3) tu as accès à le fmir1, 2, à l'ISTC, à la FRAOS, pour ces deux dernières les volontaires opex ou MCD sont prioritaires. Pour ces formations il faut que tu demandes, elles ne te seront pas forcément proposées spontanément. De manière générale il faut que tu sollicites le SSA pour te former. Je te conseille aussi de démarcher les hôpitaux ou les antennes qui t'intéressent pour éviter comme moi de te retrouver sans rien, sans mission. Bon courage!
  4. Avec la réserve tout est possible! Je pense que les recruteurs sont quand même au courant, pour les réservistes ils finiront par le savoir en te croisant en formation, en antenne...
  5. J'avais envoyé une candidature spontanée à l'adresse mail réserve de ma région (trouvable dans l'onglet réserve du SSA), avec tous les papiers que je pensai utiles. Je te conseille de spécifier que tu es intéressé par le projet Cadets. Comment as-tu découvert ce projet? As-tu des questions? J compte faire une présentation dans ma fac et j'aimerais savoir les attentes des étudiants et anticiper leurs interrogations.
  6. Je l'ai lue, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça reste un BD sympa. Un lecteur plus averti repairerait sûrement pleins d'irréalisme mais c'est une fiction après tout. J'attends avec hâte le tome 2!
  7. https://www.defense.gouv.fr/sante/actualites/le-service-de-sante-des-armees-finance-la-formation-des-etudiants-en-sante Le SSA recrute, et pas que des médecins ou des infirmiers. Quelqu'un sait si on peut cumuler cette allocation avec un engagement de réserviste?
  8. Bonjour, Je te partage un point de vue très personnel, moi non plus je n'ai pas un physique très avantageux (28 d'imc avec du gras partout) et pas spécialement d'appétit pour le sport. Être mince, sans être non plus maigre peut t'avantager, tu es à la fois plutôt grand mais pas non plus trop lourd non plus. En plus avec le sport tu vas sûrement prendre du poids. Pour ce qui est de l'aptitude, seul un médecin militaire peut se prononcer. Je me suis mise à la course à pieds en commençant par de l'endurance, premièrement parce que sans endurance, travailler le cardio c'est atroce, ensuite pour éviter de me blesser. Ensuite pour progresser, pas de secret: un entraînement archi-simple avec une appli gratuite d'une célèbre marque d'équipement sportif grand public, de la régularité et surtout de la patience, j'ai mis trois mois avant de m'apercevoir que j'avais progressé. Il y aussi beaucoup de chaînes youtube qui proposent des conseils simples et de bon sens (le major Gérald, running addict..). Faire du sport en club ou avec des potes aide beaucoup, le groupe est un excellent moteur pour progresser: du basket, du foot, du hand ça fait courir et ça permet de rester ludique.
  9. Pour les FS je ne sais pas mais j'ai bien peur que non! Quand on regarde les reportages ou les images d'archives aucun candidat ne porte de lunettes.
  10. vous avez opté pour des lentilles journalières ou mensuelles?
  11. Bonjour, J'aimerais savoir si le port de lentilles est accepté pour les activités militaires (tir, parcours d'obstacle,secourisme..).
  12. J'ai l'impression que beaucoup de réservistes utilisent des inserts. Par contre ça ne doit pas être donné (même avec une ordonnance je ne sais pas s'il faut quand même payer les verres).
  13. Je me suis renseignée et à priori, il y a moyen d'obtenir un masque de protection balistique adapté aux porteurs de lunettes mais pour cela il faut passer par le médecin militaire qui éventuellement vous renvoie vers un service d'ophtalmologie. Je ne sais pas si beaucoup de réservistes empruntent cette voie.
  14. merci de cette précision. Je sais qu'il y a moyen d'obtenir un masque balistique adapté mais il faut passer par le ssa et ça prend du temps.
  15. Merci pour la réponse, à priori ce serait du tir à blanc pour une fmir2 santé.
×
×
  • Create New...