Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

carlie94

Membre+
  • Content Count

    23
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutre

Profile Information

  • I am
    Civil
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Femme
  • Mes centres d'intérêts
    Escalade aïkido

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai reçu mon numéro d'ordre. Je fais la liste de ce que je dois emporter d'après les retex du forum et ma petite expérience de séjours itinérants.
  2. C'est l'étape 1 qui ne s'est pas faite. Mais j'ai déjà un compte.
  3. J'ai envoyé le mail. Je pédale dans la démarche mais j'ai envoyé un mail à une des assistantes médico-administrative pour lui signaler que je n'ai pas reçu ce numéro. En fait à la base on nous avait donné une adresse mail pour le demander mais après 10 jours sans réponse j'ai recontacté une des administratives qui m'a dit que celle-ci ne fonctionnait pas, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille, j'ai décidé de vérifier auprès de Fréjus (alors que mon mail pour leur signaler mon inscription à la fmir date de fin mai). Je précise que c'est la SeRFrem qui nous a demandé d'envoyer ce mail.
  4. Je confirme qu'entre les protos et l'alcool en soirée, ou alors la pause clope sur le parvis de la BU, en matière de prévention on est plutôt sur "faites ce que je dis mais pas ce que je fais". A titre personnel la réserve est la seule chose qui m'a remotivée à me remettre au sport. Sinon, je pédale administrativement pour avoir le fameux numéro de validation pour commander un E-billet (Paris-Fréjus, c'est pas un luxe de me faire payer le billet). De plus je n'ai pas de nouvelles du régiment où doit se dérouler ma fmir , initialement, elle devait se tenir à Biscarosse et a été déplacée dans le Sud. Je pense que je vais leur renvoyer un mail.
  5. Les choses avancent, je percevrai bientôt mon paquetage, car, à ma grande surprise, on le reçoit avant la fmir. Sinon j'avance dans ma préparation physique. le médecin (lui-même réserviste) qui m'a fait passer ma visite médicale m'a assuré que nos instructeurs seraient prévenus que les étudiants en santé ne sont pas forcément très physiques. Voici ce que j'ai pu trouver sur les Cadets de Santé: http://www.gorssa.fr/page27.html
  6. Bonjour, Des bonnes nouvelles de mon dossier, je suis effectivement en passe d'intégrer ce qu'on appelle les "Cadets de santé", cela va commencer par une fmir de 6 jours cet été. J'ai dû boucler rapidement tout en tas de formalités administratives pour signer un ESR au printemps. Merci Ejemeur pour votre message, même si je n'y croyais plus trop, cette proposition est arrivée! J'ai peu d'informations sur le sujet, ou bien je n'ai pas fouillé les bons endroits, mais ce n'est pas étonnant vu que ce parcours est nouveau. Concrètement je ne sais pas comment va se faire ma formations: est-ce que ce sera une semaine par ci par là ou bien sur des week-ends? On verra bien, du moment qu'il est adapté au parcours d'une externe ça ma va.
  7. Personnellement, j'espère réellement pouvoir valoriser le savoir "technique" appris comme le secourisme, mais aussi le "savoir-être" qui n'est pas enseigné à la fac: l'habitude du travail en équipe, la gestion du stress, le sens des responsabilités... De plus comme j'aimerais être médecin militaire plus tard sans être sûre à 100%, la réserve serait l'occasion de mieux connaître ce milieu et un plus pour une candidature. Sans oublier l'envie de mettre mes capacités au service de mon pays.
  8. par exemple, un médecin sous contrat peut-il évoluer vers des postes d'encadrements ou dans les postes de "soutien" (je pense à la RH, aux services d'information, à la recherche...)?
  9. Merci de votre réponse. Dommage qu'elles (ou ils) vous aient pourri la vie, j'espère pour ma part tomber sur des gens mûrs et motivés, ou bien ne pas me laisser marcher sur les pieds par les collègues qui voudraient abuser de ma bonne volonté. Et puis bon, apprendre à gérer les casse-pieds ça fait partie du jeu quand on choisit des activités en équipe... Mais je comprends votre déception, mais je suis sûre que les pestes tomberont sur bien plus méchant qu'elles, et alors là😈...
  10. Bonjour, je lance ce sujet pour les lycéens, étudiants ou parents de jeunes qui s'intéressent à l'exercice de la médecine dans les armées. A titre personnel, j'hésite à passer le concours collatéral pour accéder à l'ESA, à savoir que s'engager avec un contrat de plus de 20 ans est difficile, même quand on n'est plus un lycéen de 18 ans, même quand on sait qu'on va pouvoir exercer un métier aux multiples facettes et accéder à des opportunités qui n'existent pas dans le civil! Il reste l'option officier sous contrat. Je suis donc à la recherche d'éléments qui pourraient aider, moi-même ou d'autres, à choisir en toute connaissance de cause. Il s'agit simplement d'explorer les différences entre médecin de carrière issu de l'ESA et médecin sous contrat, les avantages et les inconvénients des différents cursus. Merci d'avance de vos réponses.
  11. Bonjour, Souhaitant moi-même intégrer la réserve du SSA, je souhaite savoir ce que la Réserve vous apporté au plan humain et technique? Avez-vous pu le transposer dans le monde civil? Cet engagement a-t-il été apprécié ou encouragé par vos chefs ou vos responsables pédagogiques? Merci d'avance de vos réponses
  12. Bonjour, que signifie être E1? Est-ce que ce changement va s'étendre aux autres armées et aux services comme le SSA?
  13. Merci pour cette bonne nouvelle, j'aimerais en savoir plus, où trouver ces informations?
  14. Quelques nouvelles: mon dossier sera transmis deux fois par mois auprès des formations d'emploi. On me préviendra si ma candidature est retenue -est-ce que ça sous-entend qu'on ne me préviendra pas si elle n'est pas retenue? Sinon yapuka attendre et à se remettre au sport.
×
×
  • Create New...