Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

carlie94

Membre+
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Profile Information

  • I am
    Civil
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Femme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Personnellement, j'espère réellement pouvoir valoriser le savoir "technique" appris comme le secourisme, mais aussi le "savoir-être" qui n'est pas enseigné à la fac: l'habitude du travail en équipe, la gestion du stress, le sens des responsabilités... De plus comme j'aimerais être médecin militaire plus tard sans être sûre à 100%, la réserve serait l'occasion de mieux connaître ce milieu et un plus pour une candidature. Sans oublier l'envie de mettre mes capacités au service de mon pays.
  2. par exemple, un médecin sous contrat peut-il évoluer vers des postes d'encadrements ou dans les postes de "soutien" (je pense à la RH, aux services d'information, à la recherche...)?
  3. Merci de votre réponse. Dommage qu'elles (ou ils) vous aient pourri la vie, j'espère pour ma part tomber sur des gens mûrs et motivés, ou bien ne pas me laisser marcher sur les pieds par les collègues qui voudraient abuser de ma bonne volonté. Et puis bon, apprendre à gérer les casse-pieds ça fait partie du jeu quand on choisit des activités en équipe... Mais je comprends votre déception, mais je suis sûre que les pestes tomberont sur bien plus méchant qu'elles, et alors là😈...
  4. Bonjour, je lance ce sujet pour les lycéens, étudiants ou parents de jeunes qui s'intéressent à l'exercice de la médecine dans les armées. A titre personnel, j'hésite à passer le concours collatéral pour accéder à l'ESA, à savoir que s'engager avec un contrat de plus de 20 ans est difficile, même quand on n'est plus un lycéen de 18 ans, même quand on sait qu'on va pouvoir exercer un métier aux multiples facettes et accéder à des opportunités qui n'existent pas dans le civil! Il reste l'option officier sous contrat. Je suis donc à la recherche d'éléments qui pourraient aider, moi-même ou d'autres, à choisir en toute connaissance de cause. Il s'agit simplement d'explorer les différences entre médecin de carrière issu de l'ESA et médecin sous contrat, les avantages et les inconvénients des différents cursus. Merci d'avance de vos réponses.
  5. Bonjour, Souhaitant moi-même intégrer la réserve du SSA, je souhaite savoir ce que la Réserve vous apporté au plan humain et technique? Avez-vous pu le transposer dans le monde civil? Cet engagement a-t-il été apprécié ou encouragé par vos chefs ou vos responsables pédagogiques? Merci d'avance de vos réponses
  6. Bonjour, que signifie être E1? Est-ce que ce changement va s'étendre aux autres armées et aux services comme le SSA?
  7. Merci pour cette bonne nouvelle, j'aimerais en savoir plus, où trouver ces informations?
  8. Quelques nouvelles: mon dossier sera transmis deux fois par mois auprès des formations d'emploi. On me préviendra si ma candidature est retenue -est-ce que ça sous-entend qu'on ne me préviendra pas si elle n'est pas retenue? Sinon yapuka attendre et à se remettre au sport.
  9. Je viens d'envoyer ma candidature pour TSH, maintenant on croise les doigts. Si ça ne passe pas (je manque d'expérience professionnelle) je candidaterai pour un emploi moins qualifié comme volontaire du SSA.
  10. Voilà ma lettre de motivation. Vos critiques et avis sont les bienvenus. Objet: technicien hospitalier supérieur de réserve Madame, Monsieur, Je suis actuellement étudiante en DFGSM2 et passionnée par le domaine militaire. Je suis honorée de vous présenter ma candidature dans la réserve du Service de Santé des Armées car je suis depuis longtemps attirée par le milieu militaire. Le Service de Santé met la médecine au service de ceux qui défendent la France et des populations démunies. Cet engagement ne se limite pas aux opérations extérieures et se continue sur le territoire avec le soutien médical des forces, les hôpitaux militaires et la recherche. Un engagement à servir dans la réserve serait pour moi un moyen de m’associer à cette mission. De plus, j’envisage un engagement d’active, la réserve m’aidera à confirmer ce choix et à découvrir d’autres pratiques du soin. Je suis aussi attirée par les valeurs de discipline, d’engagement et de cohésion qui caractérisent le monde militaire. Je suis convaincue que ces valeurs qui représentent un savoir-être inestimable, mais aussi l’enseignement “technique” comme le secourisme et le travail en équipe, me seront bénéfiques pour mes études et mon exercice futur quel qu’il soit. J’aspire pour ma part à donner le meilleur de moi-même dans les tâches qui me seront confiées, tout comme je l’ai fait pour réussir médecine. Mes deux premières années de médecine ne m’ont pas laissé le temps de faire du sport mais l’idée de faire une préparation militaire m’a motivée et un entraînement quotidien me permet de retrouver une condition physique Ma pratique débutante de l’aïkido m’ont permis d’acquérir la patience, un dynamisme à la fois physique et intellectuel et une meilleure gestion du stress qui m’aident au quotidien. Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Je vous prie Madame, Monsieur d’agréer l’expression de mes respectueuses salutations.
  11. Bonjour, J'ai envoyé un mail, ils envisagent de créer un poste de TSH (technicien hospitalier supérieur) à Bégin. Ils me proposent même de candidater en envoyant un tas de papiers. Je vais déjà me renseigner sur le job de TSH et sur les autres opportunités que m'offre la réserve.
  12. Bonjour tout le monde, J'aimerais savoir ce que la réserve du SSA propose aux étudiants en médecine de 2e et 3e année? J'avais pensé à candidater au régiment médical de La Valbonne mais comme j'habite à Paris, ça risque d'être compliqué...
×
×
  • Create New...