Jump to content

Adeline74

Membre+
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Profile Information

  • I am
    Civil
  • Sexe
    Femme
  1. Bonjour, Le lycée du Prytanée m'a transmis l'adresse mail de l'association cordier 72 afin de m'aider dans ma recherche d'un ou d'une correspondante à proximité du lycée. Est-ce que quelqu'un connaît cette association et pourrait m'en dire plus sur celle ci. Merci
  2. Merci beaucoup pour ces précisions. Je découvre le monde militaire en même temps que ma fille, d'ailleurs elle en sait sûrement plus que moi sur le sujet 😃
  3. Bonjour Bouchon-Gras 49, Je vous remercie pour votre accueil. En effet, ma fille réfléchit beaucoup sur son avenir professionnel. Elle a déjà quelques certitudes comme celle de vouloir après ses études, intégrer l'armée de terre donc elle ne souhaite dans ce sens qu'intégrer un lycée de l'armée de terre et de préférence le Prytanée. Après médecin militaire pas sûr, car elle oscille entre l'envie d'être sur le terrain en opex, d'être médecin militaire mais aussi en tant que passionnée d'équitation de vouloir intégrer la garde républicaine à cheval mais m'a t'elle dit, cela ne pourra peut-être pas se faire puisqu'il faut faire 1m75 minimum et que j'ai fort peu de chance d'atteindre cette taille à l'âge adulte. Elle n'a que 13 ans donc niveau métier dans l'armée de terre, elle se cherche encore.
  4. Bonjour, Ma fille ne veut aller que dans un lycée de l'armée de terre avec une grande préférence pour le Prytanée après sûrement aussi parce qu'elle a vu un reportage sur ce lycée. C'est pourquoi, on va essayer de l'inscrire dans celui-ci en priorité et les autres lycées de l'armée de terre seront mis dans les vœux suivants mais je suis de toute façon à plus de 2h de distance de chacun d'eux, ce qui posera le même problème.
  5. Bonjour, Comme indiqué dans ma présentation, je suis la maman d'une adolescente de 13 ans, actuellement en 4ème et qui souhaite intégrer le lycée du Prytanée après sa 3ème. Elle est ayant droit de catégorie 2 et au vu de son dossier scolaire excellent, elle a sûrement toutes ses chances pour être sélectionnée. Il y a toutefois un problème, habitant la Haute-Savoie, je suis donc à plus de 2h de trajet de l'établissement et l'inscription ne peut se faire que si nous pouvons donner les coordonnées d'une personne vivant à proximité du lycée (- 2h) et pouvant prendre en charge l'élève en cas de problème. Je ne sais vraiment pas vers qui me tourner pour trouver une famille d'accueil...d'autant plus que ma fille serait bien sûr interne et donc que cette possibilité de prise en charge demandée ne serait qu'éventuelle et peut être même jamais nécessaire, puisqu'il est évident qu'en cas de problème nous prendrions immédiatement la route pour la rejoindre.
  6. Bonjour à tous, Je suis fonctionnaire d'Etat, maman d'une adolescente de 13 ans ayant droit de catégorie 2, actuellement en classe de 4ème qui souhaite intégrer le lycée du Prytanée après sa 3ème. Son projet d'avenir est déjà définit bien qu'il puisse encore changer vu son jeune âge. Ce dont elle est sûre c'est qu'elle veut faire une carrière militaire, peut être en tant que médecin militaire mais cela reste encore à déterminer car comme elle le dit, je veux être sur le terrain donc en opex et protéger les autres pas que les autres mettent leur vie en danger pour me protéger moi. C'est une brillante élève et je pense au vu de son dossier scolaire en béton armée qu'elle a toutes ses chances pour intégrer ce lycée. Je suis sur ce forum car j'ai encore des problèmes à régler en vu de la préparation de son dossier d'inscription, notamment rechercher une solution pour que la distance de mon lieu d'habitation en Haute-Savoie donc à plus de deux heures du lycée ne constitue pas un empêchement à sa sélection.
×
×
  • Create New...

Important Information