Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum Militaire !

Ici, les proches de militaires pourront échanger leurs questions, leurs réponses.
Une communauté d'entraide pour ceux qui partagent la vie d'un militaire

S'inscrire

Seb26

Membre+
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Profile Information

  • Lieu
    Drôme
  • Je suis
    Candidat(e)
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Boxe Française

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. merci pour les précisions @Bouchon-Gras 49 ! Je t'ai aussi répondu sur l'autre fil de discussion
  2. arfff... Côté Diplômes, je suis en bac +2 en informatique de gestion / niveau bac +3 en sciences éco. Après, mon parcours pro, c'est plutôt chef de projet, gestion d'équipe et organisation. J'ai fait 10 dans la fonction publique territoriale en cadre B et après j'ai monté une boite en événementiel culturel. Pour ce qui est informatique, j'y touche surtout à titre perso : logiciels libres, Linux Ubuntu, crypto sous Thunderbird, Nextcloud and so on. Mais je t'avoue que si je pouvais faire autre chose que ce que je fais déjà dans ma vie pro/perso, ça serait top Après, je comprends tout à fait que ça dépende des besoins des régiments et des unités, alors si ces compétences peuvent servir.
  3. oui, c'est ce qu'il semblerait ! J'ai fait un post spécifique sur les démarches entamées et les questions que je me pose. Si tu as l'occasion d'y jeter un oeil !
  4. Bonjour @Bouchon-Gras 49 ! Merci pour l'accueil et pour les encouragements ! Il semble que les démarches soient un tantinet plus ardues lorsque l'on a plus de 40 ans et pas de passé militaire, mais j'y crois !
  5. re ! @LANTOA @Heïdi je viens de poster un message intitulé "Réserve opérationnelle et limite d'âge" sur le forum expliquant ma situation , mais je ne le vois pas apparaître ! Vous avez une explication ? ERRATUM c'est bon, je l'ai retrouvé !
  6. @LANTOA wow ! c'est une mine ! Mais on ne peut pas postuler si l'on n'est pas déjà intégré comme réserviste ? Si ?
  7. Hello à tous et toutes ! Je viens à la recherche d'informations pour l'intégration de la réserve opérationnelle, si possible dans l'armée de terre, mais je reste ouvert En effet, j'ai démarré le processus d'engagement via le site https://www.reservistes.defense.gouv.fr/ Tout s'est bien passé, 1er entretien téléphonique, dépôt du certificat médical, puis on me demande un CV et une LM. Et là, réponse du régiment que mon âge (44 ans) ne me permet pas d'intégrer la réserve opérationnelle (alors que le 1er entretien m'indiquait que tout était ok de ce côté...) ! J'ai bien vu sur les conditions de recrutement ici : https://www.defense.gouv.fr/reserve/devenir-reserviste/les-conditions/les-conditions que : Du coup, je n'ai même pas passé l'entretien et je me retrouve au début de la procédure ! Je viens de choisir une nouvelle unité d'affectation (le GamStat à Chabeuil) pour un poste de Combattant ProTerre, mais dans les faits, je n'ai aucune idée de quel régiment et unité choisir pour avoir une chance de voir aboutir ma demande ! Savez-vous si : je peux effectivement intégrer la Réserve Opérationnelle en tant que militaire du rang ? dans le cas contraire, si je peux entamer des démarches pour intégrer la réserve en tant que sous-officier ? quel régiment et unité pourraient être les plus intéressants pour ce faire ? Merci d'avance pour vos réponses et votre aide ! Belle soirée, S.
  8. Hello Lantoa, hello Heïdi ! Merci pour vos messages d'accueil ! @LANTOA mon premier entretien n'a pas fonctionné ... à cause de mon âge ! C'était pour un poste Sentinelle au 1er Régiment de Spahis. Mais ça va être le sujet de mon premier post sur le forum
  9. Bonjour tout le monde ! Je me présente, Sébastien, 44 ans, je viens de débuter mon processus d'engagement en tant que réserviste sur https://www.reservistes.defense.gouv.fr Je n'ai jamais eu d'expérience dans l'armée, mais la situation actuelle me motive plus que jamais pour l'intégrer. Je pratique la boxe française et suis en plutôt bonne condition physique. Et je découvre le labyrinthe des démarches pour intégrer la réserve ! Hâte d'échanger avec vous sur le sujet ! Sébastien
×
×
  • Créer...

Information importante