Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

BBenclume

Membre+
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Profile Information

  • I am
    Réserviste
  • Sexe
    Homme
  1. En effet, c'est bien plus agréable à lire. Merci bien
  2. Très bien, merci beaucoup je vous tiens informé de la progression. [EDIT] "Objet : Candidature École de Maistrance, spécialité fusilier marin. " Madame, Monsieur, J'ai effectué en 2017 une Préparation Militaire Marine et dans la foulé une Préparation Militaire Supérieure confirmant mon souhait initial , je désir intégrer la Marine Nationale pour mettre pleinement mes capacités à son service. J'aime la mer et son milieu, je suis curieux, j'aime la vie en collectivité et je veux donner du sens a ma vie au service de la nation. J'aime me dépasser, j'ai le gout de l'effort et je suis combatif. J'ai un esprit d’équipe développé car j'ai toujours pratiqué des sport collectif comme le basket et le volley et j'ai toujours aimé l'esprit de camaraderie et l'entre aide qui en ressort. Actuellement en 1ere année a l'université, je suit également une formation de sauveteur en mer avec la Société Nationale de Secours en Mer je pratique donc beaucoup de natation en piscine comme en mer. La Marine Nationale est un milieu où respect, rigueur, cohésion, responsabilité et engagement sont des principes fondamentaux auxquels j'adhère totalement et me sont familiers etant issu d'une famille de militaire. Je suis convaincu de pouvoir apporter beaucoup à la Marine Nationale , mais également apprendre d'elle. Renseignement, collecter, analyser et diffuser les renseignements sur la situation maritime mondiale. Prévention, des crises qui peuvent menacer la France. Intervention, en zone de conflit pour rétablir la paix, évacuer ou assister les populations. Protection, des mers, sauvetage, assistance aux navires, lutte contre la piraterie, la pollution et les trafics. Dissuasion, protéger les intérêts vitaux de la France en maintenant en permanence en mer un sous-marin nucléaire lanceur d'engins. Telle sont les missions de la Marine. J'aspire à donner le meilleur de moi-même et démonter aux personnels encadrants ma motivation aussi bien mentalement que physiquement. Excellente condition physique, discipline, sang-froid et esprit d'équipage sont autant de qualités exigées et développées chez les fusiliers marins et les commandos pour garantir la réussite des missions qui leur sont confiées, comme assumer la protection et la defense en tout temps des point sensibles de la Marine Nationale ou encore dassurer la police a bord des navires de surface et dans les unité a terre. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.
  3. Je suis tout a fait d'accord avec toi mais bon ce n'est pas réellement de l'instruction qu'il va proposer mais plus des cours théorique et suite a sa PMS ou PMS État major, il aura les bases de l'encadrement de personnel civil, pour ma part quand j'ai fais ma PMS notre Enseigne de vaisseau de 2nd classe était tout droit sorti de la PMS état major et c’était elle qui nous gérer pour les cours et "études" que nous avions. Donc en soit je ne pense pas que ça soit trop pénalisant d’encadrer sans avoir eu d’expériences auparavant.
  4. Salut, ayant fais une PMM, il y a pas mal d'instructeur dont 2 qui n'avaient pas été dans l'active et étaient plus la pour l'intendance que dans du retour d’expérience. Donc je ne pense pas que ça soit si dérangeant que ça que tu n'ai pas d’expérience dans le domaine car tu seras formé sur le "terrain". Après c'est plus de l'encadrement de minot qu'autre chose .
  5. Bon, ça avance doucement mais surement ! J'ai effectué en 2017 une Préparation Militaire Marine et dans la foulé une Préparation Militaire Supérieure confirmant mon souhait initial , je désir intégrer la Marine Nationale pour mettre pleinement mes capacités à son service. J'aime la mer et son milieu, je suis curieux, j'aime la vie en collectivité et je veux donner du sens a ma vie au service de la nation. J'aime me dépasser, j'ai le gout de l'effort et je suis combatif. J'ai un esprit d’équipe développé car j'ai toujours pratiqué des sport collectif comme le basket et le volley et j'ai toujours aimé l'esprit de camaraderie et l'entre aide qui en ressort. Actuellement en 1ere année a l'université, je suit également une formation de sauveteur en mer avec la Société Nationale de Secours en Mer je pratique donc beaucoup de natation en piscine comme en mer. La Marine Nationale est un milieu où respect, rigueur, cohésion, responsabilité et engagement sont des principes fondamentaux auxquels j'adhère totalement et me sont familiers étant issu d'une famille de militaire. Je suis convaincu de pouvoir apporter beaucoup à la Marine Nationale , mais également apprendre d'elle.Renseignement, Prévention, Intervention, Protection, Dissuasion, telle sont les missions de la Marine J'aspire à donner le meilleur de moi-même et démonter aux personnels encadrants ma motivation aussi bien mentalement que physiquement. Excellente condition physique, discipline, sang-froid et esprit d'équipage sont autant de qualités exigées et développées chez les fusiliers marins et les commandos pour garantir la réussite des missions qui leur sont confiées, comme assumer la protection et la défense en tout temps des point sensibles de la Marine Nationale ou encore d’assurer la police a bord des navires de surface et dans les unité a terre. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses. Voila, ça donne quoi ?
  6. Très bien, je prend note. Pourrais tu être un poil plus explicite quand a ce que tu citerais : car je comprend pas trop ce que je devrais y ajouter dans une lettre de motivation... du genre : "la france n'est plus sur, ect... " ?
  7. Bonjour, j'ai besoin d'aide pour ma lettre de motivation j'aimerais un avis et une correction pour ma lettre de motivation, je ne sais pas trop quoi mettre dedans ni ce qu'il faut mettre. je la trouve un peu "light" mais je me dis que j'ai pas grand chose a mettre dedans. Merci d'avance H Objet : Candidature École de Maistrance" Madame, Monsieur, Je vous présente ma candidature pour intégrer l’École De Maistrance, spécialité Fusilier Marins J'ai effectué en 2017 une Préparation Militaire Marine et dans la foulé une Préparation Militaire Supérieure confirmant mon souhait initial , je désir intégrer la Marine Nationale pour mettre pleinement mes capacités à son service. Actuellement en 1ere année a l'université, je suit également une formation de sauveteur en mer avec la SNSM. La Marine Nationale est un milieu où respect, rigueur, cohésion, responsabilité et engagement sont des principes fondamentaux auxquels j'adhère totalement et me sont familiers étant issu d'une famille de militaire. Je suis convaincu de pouvoir apporter beaucoup à la Marine Nationale , mais également apprendre d'elle. J'aspire à donner le meilleur de moi-même et démonter aux personnels encadrants ma motivation aussi bien mentalement que physiquement.
×
×
  • Create New...